Gestion des droits NTFS

Admins réseaux de tout poils faites chauffer vos claviers, voici un problème concret (surtout cret d’ailleurs) :

Je dois déplacer quelques Go de données d’un serveur A vers un serveur B (dans le même domaine)
Les droits NTFS sont appliqués comme le recommande Bill (aurait mieux fait de pas l’écouter) c’est à dire :

  • les utilisateurs sont placés dans des groupes du domaine.
  • Ces groupes de domaine sont placé dans des groupes locaux
  • Les droits sont affectés avec ces groupes locaux (relatif à la machine)

Lorsque je copie (avec Xcopy ou robocopy) les droits sont bien conservés (sur :blush:, mais pointent vers des objets Sam de A (J’aurais déplacé les disques cela aurait été pareil !!!). Du coup windows m’affiche un RID 1-520-64512-214875 etc… Du coup ça rime à rien

Connaissez vous un moyen de convertir ces foutues ACL ?

Si j’ai pas été clair dites le. Je me ferais un plaisir de completer…

Bah tu prends tes fichiers, tu vires toutes les restrictions de façon globale, tu les copies, et tu remets à jour les restrictions !
Quoi c’est trop long !? :slight_smile:

Remarque, il y’a pê une façon d’importer des infos d’une SAM à l’autre entre 2 serveurs ???

Oui, j’ai essayé ces deux trucs là, le probleme c’est que ces deux programmes copient bêtement les RID (identificateurs internes). Or comme chacun sait, les RID sont différents sur chaque machine pour des comptes/groupes du même nom. Même si on prends soins de recopier les SID.

A partir de là j’ai peut-être une idée : synchroniser les SID et copier la base SAM (je ens que ça va se finir en Format c: /S /Q ou mieux avec l’utilitaire d’effacement système compaq : efface tout, même le BIOS !)

NB : Scopy est obsolète, il est intégré à Xcopy depuis W2K

hmmm il y a pas un option dans le robocopy le /SEC ???
as-tu essayé le scopy ??

Aucune idée, mais je suis impatient de connaitre la réponse ! :stuck_out_tongue: