Gestion des shaders

Bonjour à tous,

L’objet de ma question est lié à un probleme technique en fait, mais dont la solution existe mais qui souleve ladite question.

Sid Meier"s Pirates! plante chez moi qui ait une 6200 lorsque les shaders sont activés. et j’ai vu sur le net que j’étais pas le seul dans ce cas là. par contre un pote l’a aussi ce jeu et il a une 6600 (pas GT).
et chez lui tout baigne. Moi j’ai les derniers forceware lui ceux d’avant.

alors y a t il une raison de type “architecturale” à ce non plantage entre nos 2 bécanes?

comparons :
Geforce 6200 (NV43) 300 Mhz/275mhz 128 Mo DDR/128 Bits 8,8 Go/s DX:9.0c PS:3.0 VS:3.0 4x1 0,11µ

Geforce 6600 GT (NV43) 500 Mhz/500mhz 128 Mo GDDR3/128 Bits 16 Go/s DX:9.0c PS:3.0 VS:3.0 PP:8x1 0,11µ

à priori, à part des fréquences moins élevées, de la ram DDR en place de DDR3, et de pipeline shaders passant de 8 à 4…ces cartes utilisent le même chip, la 6200 juste probablement moins puissante.

Donc pas de différences structurelles énormes qui puissent justifier ces différences…juste Nvidia qui a probablement foiré leurs drivers en optimisant les forceware pour booster les 6800/7800 au détriment des anciennes cartes.

Le plantage est peut-être dû à autre chose ?

Ou alors pourquoi n’installes-tu pas les même pilotes que ton ami ?

Juste pour apporter ma petite contribution, je signale que pour avoir récemment lu quelques tests et opinions sur les GeForce 6200, un problème qui était évoqué à plusieurs reprises était “l’immaturité” des drivers (sic). Tes soucis viennent probablement de là, car comme le fait remarquer billoute, en théorie y’a pas de différence de fonctionnalités.