Bon, sache que la solution reste Locale.
La correspondance se fait a niveau projet (on peut dire que WebApp=Projet).
Pour créer une nouvelle appli web sur ton serv, tu crées une nouvelle WebApp (soit C#, soit VB.net).
[quote]Bon, sache que la solution reste Locale.
La correspondance se fait a niveau projet (on peut dire que WebApp=Projet).
Pour créer une nouvelle appli web sur ton serv, tu crées une nouvelle WebApp (soit C#, soit VB.net).[/quote]Faut lancer un IIS alors dans le cas d’un site Web ? Et comment tu upload les changements sur le serveur distant ?
Peut-on dire que page ASP.NET=WebApp ? Dans ce cas il y aurait autant de projets que de pages Web ?
Non non, projet == site web (HTML)
Page == bout de projet.
Solution == site complet (HTML, XML, librairies dlls, etc)
En asp.net le deploiement se resume a un xcopy de ton repertoire donc pas besoin de VS.Net. Si tu veux vraiment deployer avec VS.Net tu peux utiliser les fontpage extension (rien a voir avec frontpage le programme, si ce n’est que ca a ete developpe pour eux a la base).
Donc en gros, on développe en local avec IIS et MSDE (par exemple) et une fois qu’on est content, on upload à la mimine avec son client FTP préféré sur le serveur. Accessoirement, on crée aussi la base par un moyen ou un autre sur le site distant.
J’ai essayé WebMatrix mais il manque des bouts du programme partout… c’est pas trop utilisable pour le moment
Dans ce cas-là, je te conseille d’aller voir du côté de SharpDevelop, la version 0.95 sortie fin avril est assez stable pour que je me sois remis à faire du C#, dans le peu de temps libre qu’il me reste…