Gestionnaire de Bibliothèque

Salut les Zoniens !

J’inaugure mon premier topic en vous demandant conseil (même si il existait un topic vieux de… 10 ans :’)).

En effet, m’ayant abonné à Marvel Unlimited, mais ayant aussi une bonne bibliothèque de manga, je cherche un gestionnaire de bibliothèque pour pouvoir centraliser ce que j’ai lu (pas forcément ce que j’ai), et si possible online (ou avec un fichier multiplateforme (comme Keepass par exemple)).

N’hésitez pas à me proposer des solutions pas forcément toutes faites (comme des softs), je suis plus curieux de savoir comment chacun fait :).

Merci les loulous !

J’ai cherché un moment une version livre de discogs et j’ai trouvé Goodreads ->https://www.goodreads.com/

Après je suis pas aussi au taquet et surtout des bouquins FR apparaissent pas dedans ce qui est assez chiant (enfin sur les 50 bouquins tests que j’ai pris).

j’espère que ca t’aidera

1 « J'aime »

J’ai installé MaMyStuff sur mon LG G4, mais pour le moment, je n’ai pas encore eu le temps de scanner mes 1.300 et quelques BD/comics/mangas… déménagement et bébé obligent… :wink:
Les collections sont consultables via le site : http://www.mamystuff.com/

j’avais louché sur ca un moment https://www.libib.com/
je sais pas ce que ca vaut, la version gratos semblait assez complète pour moi

edit : testé 30sec, libib est vachement mieux que Goodreads pour le moment mais ca semble moins puissant pour coté option mais pour un simple listage ca fait le job

Merci les amis de vos suggestions !

Je viens de découvrir ça Sanctuary (qui regroupe plusieurs sites) et qui semble assez complet :), mais qui malheureusement plante au lancement chez moi :confused: (après, leur base à l’air assez complète, donc à voir).

Libib j’avais testé et supprimé rapidement, je ne sais plus exactement la raison. Peut-etre une histoire de compte payant pour pouvoir faire certaines choses?

Sinon je plussoie goodreads, j’ai eu quelques difficultés aussi pour certains bouquins en français (notamment en bd / mangas, malheureusement c’est en plein le sujet), mais il est assez simple de demander un compte bibliothécaire et de les ajouter soi-même.

hmmmm ok pas testé ca

Perso je me suis lancé dans libib et ca tourne pas mal.
J’ai très rarement d’élément inconnus entre mes collections de manga, CD, jeux vidéo. Et les rares manquants, je les fais moi même.

En revanche, dans mon souvenir, les possibilités d’exportation sont limités, il faut que je m’y remette pour revoir tout ça.

Mes collections sont longues a scanner…

J’utilisais LibraryThing avant, et j’utilise actuellement Libib puisqu’il gère aussi la musique. La fonction scan dans l’appli mobile est très pratique. Un compte gratuit permet de gérer jusqu’à 100000 entrées, largement suffisant pour moi.

Moi je chercherai plutôt quelque chose du genre TV Showtime ou Bétasérie pour les comics. Je me suis aussi abonné à MU il y à peu et je suis assez tête en l’air. Un service qui me permettrai de mettre “lu” et de suivre l’état de mes séries serait le bonheur (genre Série Amazing Spiderman, 50 issue lue sur XXX) parce qu’avec tout ce que je lis, gérer tout ça en papier ou en word ça devient vite chronophage.

1 « J'aime »

Salut ! Je réponds à ce sujet un peu après le bataille, mais c’est quelque chose qui m’intéresse

Perso j’ai testé deux trois apps sur iOS pour ranger ma bibliothèque et rien de bien folichon en est ressorti dans un premier temps, j’ai testé MaBibliothèque mais il fallait rentrer la plupart des infos soi même : relou

Du coup :

Pour les livres “classiques”, j’utilise Goodreads (d’ailleurs, n’hésitez pas à m’ajouter : Deucas)
Et pour les mangas/Comics, j’utilise Bubble, qui même s’il n’est pas pointu au niveau des éditions, a l’avantage d’être simple à utiliser et très visuel, surtout pour savoir quels livres on a acheté/lu dans une série

1 « J'aime »