Gestionnaire de périphériques vide

J’ai un ami qui m’a appelé ce matin en espérant que je pourrais l’aider avec son PC. Malheureusement, je n’ai pas réussi à régler le problème par téléphone, donc je viens voir si quelqu’un ici pourrait m’apporter une solution pour le dépanner.

Son PC tourne sous Windows XP (SP2 je pense), et il a tenté d’y brancher un caméscope Sony DCR-HC40E. Il a d’abord installé le logiciel fourni avec le caméscope, puis a branché le caméscope sur la prise USB. Tout semblait fonctionner jusqu’à ce qu’un message d’erreur lui indique qu’un problème était survenu. Depuis, ses ports COM ont disparus et, plus inquiétant, son gestionnaire de périphériques est totalement vide. La fenêtre du gestionnaire contient en haut les menu déroulants ‘Fichier’, ‘Action’, ‘Affichage’, ‘?’ et rien d’autre. Même pas les petits icônes qui sont juste sous ces menus déroulants. Il a essayé toutes les options de ces menus sans succès. Il a une belle page blanche. Redemarrer le PC ne change rien non plus. Il a essayé d’activer un point de restauration, ce qui n’a rien changé.

Quelqu’un aurait-il une idée pour le dépanner ?