Gestionnaires de mots de passe - comparatif 2020

Je ne vois pas où est le soucis.
Je vomis les cryptomerdes, mais là, ils n’offrent qu’un moyen de les stocker de façon sécurisée non?

C’est dire, indirectement, qu’ils soutiennent ce système (et donc tout ce que ça implique en terme de consommation, de scam et autres saletés).

OSEF over 9000, ça reste une fonction de plus comme la version Team, etc. Ils offrent un service pour un marché de connards, mais ça ne m’impacte pas. Et comme j’ai retesté la concurrence y’a pas longtemps, j’en suis bien content, parce que j’ai pas envie de migrer. :x

Je vomis les cryptos & co, mais pour le coup ça me fera pas changer de crémerie. C’est pas Opera qui veut te refourger du mining / wallet à la con dans ton navigateur quoi…

7 « J'aime »

C’est cool Caf, tu fais comme tu sens, c’est pas du tout mon propos. On nous dit de « voter avec notre portefeuille » dans ces cas là, c’est juste ce que je fais.
(et je n’ai pas parlé d’opéra, mais oui, eux aussi; et j’attends de voir ce que Mozilla fera de firefox, et s’ils empruntent la meme route je changerai tout aussi vite)

Mon attachement aux marques n’est pas ma priorité, et si celle-ci met les pieds dans un truc qui ne me plait pas, je cherche des alternatives. Meme s’ils sont les plus-plus mieux du marché et tout, et que les alternatives sont pas super tip-top.

Et vue mon utilisation exclusivement desktop (meme pas de plugin browser) de 1password, je pense que je vais bien vivre la transition.

1Password has raised $620 million (USD) in the largest funding round ever for a Canadian company.

Agilebits c’est une boite qui leve des gros cheques dans des funding rounds depuis quelques temps, donc il faut bien contenter les investisseurs en faisant miroiter un gros cheque de sortie. En ce moment ce qui fait office d’aimant à thunes c’est toutes les cryptomerdes, donc je sais pas, ça me semble raccord.


Edit: fun fact, j’étais en train de me dire « j’ai pas la possibilité d’aller gueuler au frontdesk, donc je fais ce sur quoi j’ai du controle » et en fait je peux completement aller gueuler au frontdesk, j’habite à 30 minutes de leurs bureaux. :sweat_smile: (mais je n’irai pas, parce que c’est pas vraiment ça qui va changer quoi que ce soit, et pis faut sortir, il fait froid dehors)

9 « J'aime »

Mouais, ils ne font pas que simplement stocker les infos des wallet comme on pourrait s’attendre d’eux (une évolution des Notes en fait). Là ils font un deal avec Solana pour ne stocker que les infos de Phantom (et même pas les autres wallet Solana)
Un peu comme si comme carte de crédit on ne pouvait sauvegarder que des American Express ; et encore, que celles émises aux US…

Bref, c’est un move de chie et ils méritent de se faire défoncer.

Maintenant je ne vais pas bouger non plus parceque ca n’a pas l’air plus jojo ailleurs…

2 « J'aime »

C’est complètement ton propos. Tu cries au loup, je dis qu’il faut arrêter deux minutes et regarder la situation. Pour moi, comme pour FF sur l’histoire des dons, c’est une réaction disproportionnée par rapport au sujet. C’est stupide côté com’ et marketing, et ça risque de rapporter des miettes vu la taille réelle du marché visé mais fondamentalement ils sont pas en train de foutre des icônes NFT dans mon app non plus. Et sur ce genre de sujet, il faut bien regarder la concurrence…

Dashlane = y’a de quoi écrire qq papiers salés sur les moves débiles de cette société. Les apps sont largement moins bien et c’est plus cher. Super.
Lastpass = hacké 2 ou 3 fois, changements de management incessants, app et services divers aux fraises.
Bitwarden = niveau de service et qualité du soft vraiment décevants (j’ai fait 15 jours en // avec 1P fin 2021, avant mon renouvellement 1P justement). Intégration limitées (je sais tu t’en fous mais pas plein de gens ici), quand tu commences à creuser tu vois tous les bugs non résolus, les demandes de corrections sans réponse dans leur forum, etc. Je confie pas mes passwords à ce niveau de service.

Le reste c’est du bricolage, je passe.

Je m’interdis pas de bouger s’ils font vraiment nawak un jour mais ça sera vraiment en traînant les pieds vu la concurrence actuelle, et ça me parait important de le préciser. Il n’y pas d’alternative complète aujourd’hui.

3 « J'aime »

Je te crois sur parole.
Je vais regarder du côté Nordpass pour voir ou rester chez 1P mais je ressens le truc comme @SkullyFM : je trouve ça mal branlé de leur part niveau com’ et c’est pas le fait de protéger des mots de passe NFT (on fait ce qu’on veut) mais de s’associer ainsi.
T’imagine si Keepass s’associait a Pablo Escobar pour vanter la sécurité de ces codes dans les îles Caïmans « Vous avez vu comment on est balèze, on ne lui volera jamais ces MDP »

  • Euh vous aviez pas une autre personne à premouvoir ?

Tout dépend où on met son curseur. Est-ce qu’arrêter d’utiliser leur logiciel parce qu’ils s’engagent sur une mauvaise voie pourrait les faire revenir en arrière ?

De mon côté, je ne vais pas ne pas aller voir un film avec Matt Damon parce qu’il a fait la pub pour crypto com, mais ça pourrait être une raison pour d’autres de le boycotter (idem avec Ubi).

1 « J'aime »

Techniquement, ils ont changé 2 champs que tu pouvais déjà éditer à la main pour rajouter une catégorie Wallet (en plus des 40 autres) + rajouté un reconnaissance sur un service à la con. Je le réexplique dans Torré cette semaine. Donc y’a pas à parler de mauvaise voie. C’est du marketing, mal venu pour nous clairement, mais techniquement ça change rien et c’est ce que j’explique depuis le début. #fatigue

1 « J'aime »

Je vais continuer à te fatiguer mais je comprends pas du coup pourquoi tu essayes de les défendre sur ce plan là justement, alors qu’on est clairement dans des postures idéologiques de la part des opposants. Que ce soit fait en réutilisant des champs existant ou en développant une API exprès, ça revient au même.
Et comme tu le dis c’est du marketing. Ils ont voulu communiquer la dessus, c’est pas les premiers à se lancer dans ce genre de move et ils devaient bien savoir ce qu’ils étaient en train de faire et à quoi s’attendre.
Après ça me fera pas bouger de crèmerie non plus.

Parce que pour moi c’est pas plus idéologique que chez plein de boites qui ont fait le move de merde. Y’a un vizir du marketing qui a fait passer son idée débile, point. Je vais pas conseiller des produits moins bon et aux méthodes / historique largement plus pourris à cause de ça, faut savoir rester lucide et jouer les indignés quand c’est nécessaire. Et je crois qu’il y a de quoi faire…

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Entre la fuite des donnes utilisateurs et maintenant ça… Ils va plus leur en rester beaucoup des utilisateurs !

Les mecs avaient les clés de la baraque pendant 4 jours OKLM.

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a testé l’offre de pCloud : pCloud pass ?
C’est assez récent et j’hésite basculer de Bitwarden là dessus mais je n’ai pas trop vu de retours.

OH ! Tiens donc.
J’vais tester tiens.

EDIT :
Ben a vu de nez, ca me parait super propre. L’extension web fonction de la meme maniere que 1Password, et la creation de mot de passe est meme plus pousser puisque tu peux regler les parametres directement, contrairement a 1Password qui te propose un password sans modif possible sans passer par l’app elle-meme.
J’ai importer tout mes password sans probleme.
Bien sur, l’interface est bien plus epure et les icones des site ne s’affichent que pour les plus connus, mais c’est probablement du a l’import.
En revanche, y’a que trois categorie : Password, Note et Carte Bancaire, et bien sur pas de customisation des champs (mais y’a moyen d’ajouter plusieurs URL et une note).
En Free tiers, la limite de Device est chelou : le navigateur Web est considere comme un device et l’app windows comme un autre device. Donc faut choisir XD Je trouve cette limite de un seul device debile anyway, parce que ca va a l’encontre des standards d’utilisation en 2022 quand tu as un smartphone et un PC. Z’aurais du limite a deux.
L’app est un miroir de la webapp et ne sert pas a grand chose vu qu’elle ne supporte pas encore le remplissage automatique.
Pas de coffres, pas de Quick Launch.

Bref, c’est solide, mais c’est encore bien trop jeune si t’as plus d’un device, plein de mot de passe, de documents, de serveurs ou de soft a logger.

En revanche, sur Smartphone, le tiers gratuit a plus de pertinence et fonctionne tres bien, mais reste tout de meme en dessous de Bitwarden niveau features.

Je pense qu’il vaut mieux attendre, ils ont l’air de vouloir se hisser au niveau de 1P, vu les choix, mais le niveau d’integration n’est pas encore la.

1 « J'aime »

ah ben du coup …

1 « J'aime »

Si vous ne l’avez pas encore vu Lastpass c’est encore fait pirater. Cette fois les pirates ont recup les coffres. Ars Technica / Les Numeriques
Ce matin j’ai reçus 2 mail de re-init de pass pour des trucs très anciens que je n’utilise plus et qui étaient probablement dans mon Lastpass de l’époque. Le timing me semble très suspect, et il est possible queles pirates ont probablement accès à tout.

Edit: ah non, c’est pas un nouveau piratage, c’est le dernier qui était pire qu’annoncé. Du coup mes notif mail ne sont probablement qu’une coïncidence…

2 « J'aime »

Ça remonte pas vraiment le moral. Tout le monde se prend un taquet.

2 « J'aime »

Ce qu’il reproche à 1Password n’est pas bien méchant et il dit même que ce sont ceux qui semblent comprendre ce qu’ils font avec la crypto. Et il les recommandes à la fin…

1 « J'aime »