C’est complètement ton propos. Tu cries au loup, je dis qu’il faut arrêter deux minutes et regarder la situation. Pour moi, comme pour FF sur l’histoire des dons, c’est une réaction disproportionnée par rapport au sujet. C’est stupide côté com’ et marketing, et ça risque de rapporter des miettes vu la taille réelle du marché visé mais fondamentalement ils sont pas en train de foutre des icônes NFT dans mon app non plus. Et sur ce genre de sujet, il faut bien regarder la concurrence…
Dashlane = y’a de quoi écrire qq papiers salés sur les moves débiles de cette société. Les apps sont largement moins bien et c’est plus cher. Super.
Lastpass = hacké 2 ou 3 fois, changements de management incessants, app et services divers aux fraises.
Bitwarden = niveau de service et qualité du soft vraiment décevants (j’ai fait 15 jours en // avec 1P fin 2021, avant mon renouvellement 1P justement). Intégration limitées (je sais tu t’en fous mais pas plein de gens ici), quand tu commences à creuser tu vois tous les bugs non résolus, les demandes de corrections sans réponse dans leur forum, etc. Je confie pas mes passwords à ce niveau de service.
Le reste c’est du bricolage, je passe.
Je m’interdis pas de bouger s’ils font vraiment nawak un jour mais ça sera vraiment en traînant les pieds vu la concurrence actuelle, et ça me parait important de le préciser. Il n’y pas d’alternative complète aujourd’hui.