Gestionnaires de mots de passe - comparatif 2020

Quoi, c’est pas ici le support officiel français de 1p ? :smile:

9 « J'aime »

Non non, ici c’est le forum officiel de Dopus… :wink:

9 « J'aime »

Hello les membres

petite question : pour un usage famille vous recommanderiez plutôt BW ou 1P ?

J’ai l’impression qu’en choisissant l’un ou l’autre je ne me tromperai pas, mais peut-être une chose est à savoir pour bien choisir.

Merci pour vos retours :slight_smile:

1P.
J’ai obligé ma femme à utiliser ça.
C’est parfait. Elle a pris en main le truc en 10min. Le système des différents coffres permet d’avoir chacun son espace + si besoin de faire un coffre en commun.

BW je connais pas.

5 « J'aime »

Merci @jobdaemon. Ma femme sera aussi utilisatrice, donc c’est un retour important que tu me donnes là.

Et les défenseurs de Bitwarden, vous auriez qqchose à ajouter ?

Une remarque moins spécifique sur Bitwarden : pour créer un compte, le formulaire est en anglais. Ça peut être repoussoir pour les anglophobes. Cependant, une fois inscrit, tout peut être mis en français.

1 « J'aime »

Je relance sur 1P Famille, je l’ai mis sur le laptop du collège de ma fille de 11 ans et elle l’utilise sans problème. Une « feature » pas mal est qu’on peut aussi donner les droits pour Recover un compte à un autre membre dans le groupe familial, au cas où par exemple ce serait le compte maître qui serait bloqué.

3 « J'aime »

Merci pour vos retours, ce sera donc 1P pour commencer :slight_smile:

1 « J'aime »

Et aussi pour finir :ninja:

Pour avoir testé les deux 1p est effectivement plus sexy.
Mais Bitwarden me convient bien au final :slight_smile: ça me suffit

Niiice :slight_smile:

6 « J'aime »

C’est quoi les diff’ majeur entre 1Password et Bitwarden ?
Je suis chez 1P depuis longtemps, mais j’installe Bitwarden pour certains proches, qui ne souhaitent pas payer pour 3-4 mots de passe essentiels à l’usage ultra simple qu’ils font de leur smartphone, sans m’être vraiment penché dessus.

Hello

je teste 1Password donc, et je suis un peu perplexe quant à l’import d’identifiants via le csv.
En gros, que ce soit depuis Vivavldi, Firefox, Keepass… faut tout rependre à la main.

Url en commentaire, password à la place du username, etc. Selon l’import, ça change, mais faut corriger à tous les coups.

Alors d’emblée je précise : « non », je n’ai pas un usage délirant et atypique des identifiants et mors de passe :wink:
Quand on me demande user, je mets un user, etc.

J’ai peut-être loupé une étape dans l’import, ou dans l’export, mais je ne pensais pas devoir gérer cela.

Bon après on sent la puissance du truc, ça va le faire, mais la phase de setup pour reprendre de l’existant n’est pas neutre.

Je suis parti d’un export du gestionnaire de chrome vers 1password et je me souviens pas avoir du reprendre des trucs à la main comme ça. J’ai transféré environ 400 mdp à l’époque.

je m’attendais à cela aussi

C’est quoi exactement ton problème ?
1P veut pas bouffer le csv que tu lui donne à manger ?

Pour l’export firefox par exemple, les infos sont là mais l’injection dans les champs est mauvaise.
Le password à la place du user, le user en url, l’url en champs additionnel, etc.

C’est l’occasion de revoir tout cela et de faire le ménage, mais bon ^^

Quand je suis initialement passé de Chrome à 1password pour les pwd, j’ai eu X fois les mêmes password, parce que Chrome, à l’époque, enregistrait une entrée par URL exacte… C’était l’enfer.

En tout cas, l’assistance 1P est réactive car après un tweet, je suis déjà en échange mail avec eux.
L’app mac est de leur propre aveu ‹ un peu juste ›, et niveau import ce qui m’arrive ne les a pas étonné.

L’import via le service web, lui, fonctionne très bien.

On a la réponse du bordel des extensions browser classiques / 1Password X…

Donc ext. 2.0 est capable de faire les 2 boulots (communiquer avec le soft desktop OU pas) + plein d’améliorations.

En revanche le nom est pas fou, comme d’hab’… :wink: