Get in the game ! Quand "windows xp" pique ou s'allie avec ATI !

Rholala… Des news bien amusantes sur le web en ce moment. Bref, c’est au tour de Windows ©®™ de jouer dans la cours des joueurs. On savait déjà que Windows XP était la meilleur plate-forme de jeu du monde de l’Univers (qui a dit la seule ?). Mais là, c’est le ponpon ! En effet, un nouveau sous-site du site “Windows XP” a fait son apparition, et intitulé intitulé “Get in the Game with Windows XP», (“get in the game” se serait pas du ATI par hasard ?”, et offre un outil baptisé Windows XP Games Advisor.

[“Windows XP Games Advisor” est une sorte de conseillé interactif chargé de guider le joueur dans le choix d’un jeu en fonction de son age et de ses goûts.
L’assistant propose une liste de jeu correspondant aux critères sélectionnés et peut, si l’utilisateur le souhaite, indiquer si sa machine répond aux spécifications minimales requises par le jeu choisi.

Notez que cet outil qui utilise un applet de Futuremark collecte des informations concernant la configuration. Sur un autre site on ne se formaliserait pas, mais chez Microsoft on se méfie forcément…

Windows XP Games offre, et c’est déjà plus intéressant, quelques petit bonus, les “Windows XP Extras”.
On peut ainsi télécharger gratuitement trois niveaux inédits de TRON 2.0 (dont deux multi-joueurs), un skin Half-Life 2 pour le Windows Media Player ou un thème “FINAL FANTASY XI”.
Microsoft promet qu’il ajoutera chaque mois de nouveau bonus pour les jeux du moment.]

Source 3Dchips

Mais le plus marrant, c’est que l’applet vient de Futuremark. Comme ça, ça pourrait passer inaperçu. Mais quand on regarde l’essentiel des news du net, on s’aperçoit que FutureMark justement vient de sortir à nouveau un patch pour 3Dmark 2K3, qui remet une giboulée de fallenges dans la gueule à Nvidia (15 % de performance en moins sur le bench avec ce patch). Le hasard quand même ! Le même hasard que half life 2 et les scores misérables de NVidia, et la découverte du partenariat financier ATI/VALVE. De quoi mettre la puce à l’oreille. Windows proche d’ATI (get in the game), Valve proche d’ATI ? Combien ATI a payé cette fois à Microsoft pour que ce dernier emploi le slogan ? A moins que cela ne soit l’inverse… Il faut noter que les éditeurs de jeux ont du payer Microsoft pour être dans la liste des jeux compatibles sur leur site “get in the game”, justement… nonnon, ne cherchez pas Max Payne 2, il n’y est pas…
Bref, que de la suspicion et des doutes… On se dit quand même qu’il y a de drôles de guerres industrielles et économiques qui se mènent dans l’obscurité.

Tiens, j’aurais du mettre un autre titre à ma news : Qui veut la peau de NVidia ?
Ce message a été édité par bobsainclar le 12/11/2003

Je remonte mon thread à succès.
Je complète mes petites réflexions par cette news :
http://www.tt-hardware.com/news.php?sid=5239

Rhalala ! incroyable ces news online, l’actu en temps réel internet. Il semblerait peut-être que mes élucubrations ne soient pas si fausses que cela. Il y a une guerre contre nvidia, c’est assez visible (en dehors de choix technologiques discutables, je vous l’accorde). Il semble qu’ATI mène la danse, mais sous la scène…

ce qui est cool c’est que cette “guerre” contre nvidia  est tout bénef pour le joueur qui va déburser ses brouzoufs dans une vraie carte et pas dans une grosse banane…

ouai, en plus ça met du divertissement partout !