GF4 4800 et XP : que de problemes !

Les geeks, j’en appelle a votre sagesse …

J’installe WinXP … Tout va bien, je peux meme surfer (sauf que l’install freezait a cause d’une souris USB … passage au PS/2 et tout va mieux).

La premiere chose que je fais, c’est d’installer les drivers … Premier periph, la carte GFX, une GeForce4 Ti 4800 SE. Les drivers s’installent, tout va bien.

Je reboote … ET PAF !!! Le boot se bloque !

C’est purement un probleme de drivers, des que je reboote en mode « safe » ou « derniers parametres fonctionnels » et que je reviens au driver precedent (en gros, pas de driver, vu que c’est un XP tout nu tout frais de l’install), je reboote sans probleme.

Voila voila … Je suis SysAdmin Unix (100% pur jus sans aspartame ajoute), et j’ai aucun probleme a faire tourner cette carte a fond sous Linux … Je sais ou trouver les fichiers log et autres messages pour m’indiquer ce qui foire dans la sequence de boot.

Par contre, j’ai aucune idee sur le moyen de resoudre ce probleme sous Windows :stuck_out_tongue: Je croyais que Windows ca tournait tout seul (ouh le vilain troll) …

Quelle version des pilotes ? Tu as testé différentes versions au moins ?

Les tous derniers pompes sur le site de nVidia (que XP declare comme non signe ?). 72.xx
Ensuite, les 45.xx qui sont sur le CD de la carte.
Et enfin des 52.xx que XP m’a propose quand j’ai voulu faire un update des drivers …

Toujours le meme resultat.

J’ai aussi fait un tour sur le site de nVidia, quedalle :stuck_out_tongue:

Officiels et non signés ce n’est pas du tout la même chose hein… un pilote peut très bien sortir de manière officielle et ne pas été avoir certifié par Microsoft…

Quant à l’update des drivers euh… hum hum ! Pour une carte graphique quand même, c’est osé ! :stuck_out_tongue:

Sinon tu n’as qu’à essayer des versions bêtas plus avancées (mais bon, sur Geforce 4 je ne sais pas si ça vaut la peine) dispos sur Guru3D ou bien téléchoper une ancienne version sur Clubic, qui garde un historique des pilotes me semble-t’il…

Je viens d’essayer aussi les 42.30 WHQL Certified, toujours le meme probleme, ca boote, et juste apres le flash des LEDs du clavier, BOUM ! Ca bloque …

Il n’y a pas de log files a analyser sur ce bel OS ? On va ou en cas de probleme (DTC proof) ?

[quote name=‘Petzi’ date=’ 14 Apr 2005, 21:02’]La premiere chose que je fais, c’est d’installer les drivers … Premier periph, la carte GFX, une GeForce4 Ti 4800 SE. Les drivers s’installent, tout va bien.

[right][post=“350476”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En principe on met les drivers du chipset en Premier, ceux ci contiennent les drivers AGP/GART.

Oui les drivers CM en premier ça me semble une bonne idée. Autre piste, va chercher les drivers chez le fabricant de la carte. J’avais une cg comme ça qui aimait pas trop les drivers génériques Nvidia mais qui fonctionnait nickel avec ceux du constructeur.

[quote name=‹ Miaouss › date=’ 15 Apr 2005, 08:24’]Oui les drivers CM en premier ça me semble une bonne idée. Autre piste, va chercher les drivers chez le fabricant de la carte. J’avais une cg comme ça qui aimait pas trop les drivers génériques Nvidia mais qui fonctionnait nickel avec ceux du constructeur.
[right][post=« 350569 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok, je vais chercher les drivers de la CM aussi … Je pensais aussi allez chercher les drivers chez PointOfView. MAIS ! La nuit porte conseil … J’ai vire une de mes cartes son (la ISIS, elle tourne de toute facon pas sous XP, et j’en ai marre du dual boot pour enregistrer). Et la, miracle, ca reboote sans probleme:/ Meme les tous derniers drivers 71.89 fonctionnent nickel !

De toutes facons, la ISIS va etre remplacee par une MAudio dans quelques mois … Mais prout alors … C’est quand meme bien con tout ca.

Bref, je vais telecharcher les drivers de la CM, et reinstaller les tous derniers drivers de chez nVidia …

Merci la zone :stuck_out_tongue: