GF5900xt : Pb d'alim

Bonjour a tous, devinez quoi … j’ai un probleme !

Je viens de recoivoir ma GeForce 5900XT (de Point of View), j’install tout le bazard, je boot, j’install les driver Nvidia 53.03 (les derniers officiels), je reboot, et là :

Ce message apparait des que je fois quelque chose sur le PC (genre la, si de descend la fenêtre du navigateur, pouf, au moins une dizaine de fenetre comme ca qui s’ouvre)

Alors … heuu … help please (on se voit pas, mais là, j’implore a genoux)

Je precise que je suis sous Win2k SP4.
Ainsi que mon alim est a mon avis plus que suffisante (433W, ca devrait suffire non ?), que j’ai bien brancher le connecteur d’alim supplementaire sur la carte, que je n’ai pas énormement de chose de brancher (2 DD, lecteur DVD et graveur).
La carte mère est une Abit KT333 (avec les dernier via installer il y a 3 minutes).

Help help help

Merci bien.

Le cable d’alim supplémentaire est bien connecté à cable standard (genre ceux pour disque dur - 12v) car certaines alimentations en ont (du même type, mais de 5v) pour les ventilateurs du boitier (je pense qu’ils sont marqués FAN ou 5v)

[quote]
Je precise que je suis sous Win2k SP4.
Ainsi que mon alim est a mon avis plus que suffisante (433W, ca devrait suffire non ?), que j’ai bien brancher le connecteur d’alim supplementaire sur la carte

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]

T’as essayé de changer de câble d’alim ? (d’en mettre un autre, celui du DD par exemple. J’avais aussi eu ce message mais parce que moi j’avais oublié de brancher cette molex.

(/mode mavie on, j’ai aussi oublié de rebrancher les ventilos une fois. J’ai arrêté de jouer à Vietcong quand on m’a gentiment annoncé que le barbecue avait atteint la température idéale de 140 °C  je comprennais pas pourquoi ça laggait…  )

Pymtis

[quote]
T’as essayé de changer de câble d’alim ? (d’en mettre un autre, celui du DD par exemple. J’avais aussi eu ce message mais parce que moi j’avais oublié de brancher cette molex.

Oui, et je viens d’essayer un 3eme cable là (en débranchant le lecteur DVD en même temps … on sait jamais).

Toujours le même probleme …

/me ouvre le fenêtre et saute

Any other idea before I jump ?

Edit : J’ai débrancher ce qui n’est pas utile (DVD/graveur/Carte controlleur IDE), brancher avec, encore une fois, un autre cable d’alim… j’ai l’impression d’avoir un tout petit moins souvent le message, mais il est toujours là
[i]

Edit 2 : Rajout : Sans lecteurs CD, j’ai pas le message d’erreur tout de suite.
J’ai lancer un 3Dmark 2003 “pour voir”, il a passer le 1er test (avec des performance pas vraimment plus elevé que ma GF4 ti4200…) et ensuite, sur le 2eme test (apres 10 secondes) pouf … erreur ![/i]

Quelqu’un comprend quelque chose ?

Ce message a été édité par Hazadess le 28/02/2004

et en essayant avec une autre alim, ca donne quoi ?
parce que bon, d’apres ce qu’on m’a dit 50 fois, mieux vaut une alim de qualité qu’une noname pourrie de forte puissance
Ce message a été édité par titibgosse le 29/02/2004

y a pas une histoire de jumper sur la carte pour activer ou non ce connecteur d’alim supplémentaire??

Question alim, le problème est que je n’ai qu’une autre alim … de 230w (qui traine sur une antiquité…).
Mais comme marqué plus haut, j’ai quand meme du mal a croire que l’alim puisse être responsable, car j’ai quand meme tester en débranchant tout ce n’est pas utile…

De plus, sur les derniers tests que j’ai fait, l’erreur ne s’affichait plus au demarrage de l’ordi, mais un peu apres, par exemple j’ai lancer un 3dMark 2003, il m’a fait le 1er test, puis sur le 2eme (apres 10s) l’erreur est survenue… alors, l’alim suffit au début mais plus après ? … :confused: )

Pour Tibo : Concernant les jumpers, il n’y en a aucun

Edit :
Alors, j’ai monté ma vielle alim toute pourri de 230w (mais qui elle, fourni du 15A, alors que celle de 400w ne monte qu’a 12A).

2 DD de brancher (il me faut les 2 pour booter), pas de lecteur CD/DVD

Resultat : Boot, Windows, pas d’erreur (c’est Lessieur…). Lancement de 3dMark 2k3, 1er test, passe sans pb, 2eme test, ca passe toujours … mais !!! A la fin du 2eme test, le PC reboot, cash, comme ca, tout seul. (la, je me dis que l’alim est pas assez puissante en faite).

Alors, vous en dites quoi ?

Ce message a été édité par Hazadess le 29/02/2004

prends toi une vraie alim genre Fortron, Antec ou Enermax

Ouais, ben en fait, nouveaux résultat.

Avec l’autre alim, j’obtiens aussi le message d’erreur finalement (ils a pris son temps pour venir, mais il a fini par trouver le chemin…) 

A mon avis, la carte doit avoir un problème pour merdouiller comme, sur deux alim différentes (ou alors, j’ai vraimment pas de bol niveau alim).