Gforce vs Ati

Alors a la veille de nowel et sur tt les thread que j’ai pu lire, j’en vois qui disent non geforce c’est mieu d’autre non prend ati.
Donc voila ma question est la suivante j’hesite entre uen gefroce 4 ti 4200 leadtek ou une ati mais en ati je suis pas tres cale et j’ai vu quelqu’un parler de radeon 8500 donc j’aimerais avoir des precision sur ati.
Peut etre qure je me goure mais pour le prix restrain que je veut y mettre je pense que sa doit etre les meilleurs cartes si vous pensez a quelque chose d’autre merci de me le dire

Ps : je veut y mettre max 1500 balles mais vraiment MAXIMUM.

[Edité le 22/12/2002 par JoystickMan]

ya un super dossier dans ce Joy sur les dernieres Radeon basé sur le R300, lisez et vous verrez qu’il vaut mieux du ATI now :wink:

sinon g suis nouveau sur cafzone et j’aimerai bien me faire des amis ici :smiley:

si mes souvenirs sont bons, une 8500 tout court n’est pas beaucoup moins puissnte qu’une 4200… il faudrait erssortir qques benchs !
j’edite si je t’en trouve…

tiens regardes ici… moins puissante mais pas d’enorme je trouves… sans compter que de nouveaux drivers sont sortis depuis (juillet) ! et les derniers drivers sortis ne sont pas piqués des vers a ce qu’on entends ici et la…

[Edité le 25/12/2002 par titibgosse]

Ben en fait la j’ai le cerveau qui s’est mis en ebulition tout a coup quand j’ai eu soudain cette idee.
Plutot que d’acheter une carte graphique du style geforce 4, plus puissante mais sui sera bridee vaudrait-il mieu pas avec mes maigre 1400 frcs achter une nouvelle carte mere et une carte graphique un peu moins performantes styles 8500 et apres coup lorsque j’aurais eu un peu de fric encore acheter un athlon xp.
Je pense qu’unen machine equipee d’un pross athlon xp 2000 ou 2100 avec une ati radeon 8500 et 256 de ddr est plus performant qu’un pross 1ghz duron avec 512 de sd-ram et uen geforce 4 ti 4200.
Bon frenchment j’aimerais que vous m’clairiez sur ce sujet parce que la l’argent me brule les doights et sans conseil je ve achter n’importer quoi.

ps: je suis peut etre con mais j’ai pas envi d 'attendre 1 mois la sortie de nouvelle cg donc il me faut une reponse pour l’imediat.
Si vous avez une idee autre que la mienne tout en respectant un budget de 1400 frcs je veut bien.
Merci.

Si j’étais toi, j’attendrais un peu la sortie des Geforce FX, qui vont, a mon avis, et puisque celle-ci est en face de R9700, faire baisser les prix des GF4 et donc Ati ré-alignera ses R9500&9000 et ainsi de suite, enfin y’aura du chamboulement de prix a la sortie de la GF Fx (il est fort possible qu’il n’y ait aucun chamboulement non plus mais bon …), donc attends un peu, ca tévitera de claquer une petite somme (oui quand mem ), dans une CG, sachant que 2 mois plus tard tu t’arracheras les cheveux en voyant les nouveaux prix ! (oui en informatique on peut aussi passer sa vie a attendre :stuck_out_tongue: )
Sinon check plus du coté de la R9500 que de la GF4200, celle est compatible DX8&9. Je me rapelle que l’année derniere la guerre faisait rage entre la GF2 Ti et la R7500, avec un avantage trèstrès léger pour la GF (j’ai malheureusement craqué pour la GF2), et que maintenant (12 mois plus tard donc), la R7500 domine la GF2 dans les benches faisant appel a Dx8. A puissance quasi-égale, prend donc le produit qui semble avoir un meilleur support de Dx a long terme.
Vala.

comme tibo l’a dit, la R9000 c’est une grosse bouse. tellement qu’ati va remettre au gout du nour ses 8500 sous le nom 9100.
et la 9500 tout court, il me semble qu’elle est pas fabuleuse mais je sais plus pourquoi (dans le test de HFR que j’indiquais, en tout cas, elle leur a pas plu, à l’inverse de la Pro et de la 9700 tout court).

quant à la faiblesse du proc, c’est vrai ça va brider ta carte, mais tu vas quand meme voir une pure amélioration de l’image et des perfs. et de là à ralentir tout le systeme parceque le cpu est trop lent, j’aimerais qu’on m’explique comment c’est possible!?!

Bon en gros il faut te mettre un peu au parfum.

La vénérable Radeon 8500 275/275 était déjà dépassée par une GF4 Ti4200, et la Radeon 9000Pro est encore plus ‘faiblarde’ que la R8500.
En gros une R9000Pro=R8500LE.

Maintenant une grosse carte sur un CPU un peu faiblard ne fait pas plus ramer la bécane, c’est juste psychologique : avec une grosse carte on met plus d’options (ou elles sont activées dans les drivers) et donc comme le CPU limite et bien ca rame.

Donc en gros si tu a à choisir sache que R9000Pro

Bon c’est pas grave, abandoner les questions precedentes j’ai lu un test et j’ai su tout ce que je voulais sa voir.Sinon derniere question (c’est enervant hein ?), bon je leve la main droite et je le jure que c’est la derniere penser vous qu’avec un rposs comme le mien(duron 1.3ghz) si je prend une ati radeon 9500 pro ou 9700 elle tournera corectement ?Je suis certain d’une chose la puissance de mon pross bridrera la puissance de la cg, mais un pote a moi m’a dit que jsutement avec un si petit pross sa risquerez de diminuer tt les perf et dans les jeux saccader encore plus qu’avec ma bonne vieille geforce 2.ec-ce vrai ,

tu vois, avec la ponctuation ca devient tous de suite plus comprehensible.
mois j’aurais mis une petit virgule apres “ecriture”, mais on vas pas chipoter

C’est bien beau le debat sur mon ecriture mais sa repond pas a mes deux questions … :stuck_out_tongue:

oui, c’est vrai, maintenant il fait des phrases et mets presque tous les mots en entier.
encore un petit peu de ponctuation et j’aretterai mes reflexions

surtout que pour l’orthographe je suis carrement nul.

A merci titibgosse enfin quelqu’un qui pense a etre gentil avec moi le jour de noel :stuck_out_tongue:

j’ai trouvé qu’il s’est extremement améliorer niveau écriture depuis que joey est ici…

moi ce que j’en conclu joe, c’est que tu est vraiement trop penible a lire…

allez un petit effort pout l’année nouvelle qui arrive.

Merci Electric_Boogie_Back parce qu’en fait j’avait remarquer sa aussi car l’ati fait 900 frcs la geforce 1400 frcs alors je me demandais si la geforce valait vraiment ses 500 frcs en plus ?

ben vois tu, c’est comme AMD et Intel. Les fréquences brutes ne veulent pas dire grand chose. Il faut voir comment ta carte traite les données, et quelles fonctions elles supportent. Mais en gros, la radeon 9000 gère plus d’effets que la 4200, mais elle se valent à peu près côté perf (avec un léger avantage côté ti4200 je dirais). Par contre la radeon est moins chere. Vala …

Oui je suis vraiment tres content de vos reponses mais quelques petits soucis me chagrine encore un peu.
Premiere question j’ai bcp entendu parler de la 9500 mais tout le monde donne des prix differents et personne n’a donne une date meme aproximative.
Deuxeieme question avec tout le monde qui me conseille ati je suis aller faire un tour sur un sute de matos pc et j’ai regarder un peu les ati et j’ai fait des comparaison notament sur la geforce 4 ti 4200 de leadtek et une ati 900 pro.J’en ai conclu que a part que la geforce 4 soit en 8x et la 9000 pro en 4x la frequence du chipset de l’ati est de 275 mhz alors que celle de la geforce 250 et ensuite la frequence de la meoire video de la gefor ce est de 222 mhz et celle de l’ati 275 mhz.
Faudrait-il en concluere que l’ati radeon 9000 pro est de meilleur qualite que la geforce ?
Merci d e vos reponses et svp essayait de me renseigner sur la sortie de la 9500.

[Edité le 24/12/2002 par JoystickMan]

Les 9100 sortirons au prix de 100€ environs (vu que ce sont des 8500Le et qu’il n’y a que le nom qui change).

Les 9500 sortirons dans les allentours des 200€ si je ne me trompe pas (+/- le même prix qu’un GF 4 Ti4200 mais en plus performant et acceptant le DX9).

Ok, attendons les nouvelles cartes d’ATI, mais quand sortiront-elles ? Et à quel prix ?

[quote]TIBO> j’ai vu ta réponse dans un autre thread… je savais pas qu’il fallait carrément regarder sur le coté de la boite, le numéroi de série :frowning:
en plus c’est moi qui ait conseillé cette carte à un pote… je vais pas lui dire, y va :pleure: sinon.[/quote]
en fait c’est pas un numéro de série, c’est la vraie appellation commerciale de ces cartes .
Ben ton pote s’il est pas trop curieux, il s’en appercevra pas. En effet mis à part le ‹ monstre › qui est stylisé comme un robot sur ces LELE, la boite ne permet en aucun cas de faire la différence, et le manuel non plus.
Et pis pour le prix faut pas en demander trop non plus…