Gforce vs Ati

TIBO> j’ai vu ta réponse dans un autre thread… je savais pas qu’il fallait carrément regarder sur le coté de la boite, le numéroi de série :frowning:
en plus c’est moi qui ait conseillé cette carte à un pote… je vais pas lui dire, y va :pleure: sinon.

Alors je m’y mets aussi :
Si tu veux un truc pas très cher et que tu est pret à attendre un peu c’est ATI 9100 ou 9500.
Sinon GF4Ti 4200… mais ce serait dommage pour un prix identique de prndre une GF4…

Quant aux Radeon 8500 à Montgallet ou équivalents : ruehardware ; faut pas se leurrer y en a plus et quand y en a ce sont des 230/185, surtout vus les prix annoncés.Mieux vaut attendre et prendre les 9100 qui seront de toutes facons aux mêmes prix.

au fait…
vous zètes surement au courant, mais…
cliquez donc sur ce lien… puis sur vidéo…

http://www.3dchips-fr.com/News/news.php?id=200212046

hahaha…

moi ça me fait les mêmes écrans bleux mais avec une gf1…

c’est bizarre j’ai le meme presentiment… enfin presque !
le geforce Fx sera peut être plus puissant… mais pas de beaucoup plus… et s’il l’est (plus puissant) ce ne sera de toute facon pas pour tres longtemps… si ATI suit sa roadmap, le R350 (evolution du 9700 pro) sortira 2 mois apres la geforce fx.

ATI 9500! ou 9700 pour 350€ (soit +/- 100€ de plus) :pleure:

ATI est depuis un certain temps, le meilleur sur le marché des cartes graphique. Maintenant suffit d’attendre ce que va donner le GF FX… Mais j’ai un présentiment que le GF FX sera tres cher et moins performant qu’un Radeon9700 Pro qui pour un prix assez modique (350€ c pas encore la fin du monde) et une qualité super fait de ce dernier le meilleur du marché actuellement.

De toutes façons, il n’y a plus que ça en France, non ? :cool:

balles d’euros évidement ! :pleure:

Héhé :cool:

Excellent Antarius :pleure:

[quote]Ps : je veut y mettre max 1500 balles mais vraiment MAXIMUM.
[Edité le 22/12/2002 par JoystickMan][/quote]
Bon, à 1500€, pas de problèmes tu peux trouver des trucs vraimment MONSTRUEUX! Il doit y avoir la Quadro4 dans cet ordre de prix.
Bon, perso je te conseillerais plutot de prendre une Radeon 9700Pro; tu peux la trouver dans les 450 balles (environ), donc bien en deçà de ton budget. :cool:
Elle n’est pas belle la vie ? :pleure:

Ati : Ben soit tu veux le top (9700 et déclinaisons) et là y’a pas le choix. Soit tu veux du bon rapport perf / prix et c’est la 8500. La 7500, bien que vieillissante peut aussi être une bonne affaire si tu ne cherche pas à jouer à UT2003 en 1600 toutes options activées :wink: En gros, c’est un bon choix pour un joueur occasionnel, ou pour un féru de RTS plus que de FPS.
Si tu as un budget « middle » alors c’est Geforce Ti4200 ou 4400 (encore que le gain de perf justifie pas la diff de prix).

Côté drivers : Ati a fait de très gros progrès et ça marche plutot bien maintenant. En revanche, Nvidia y’a du laissé allé … mais bon, en général ça se vaut aujourd’hui.
Le MX sont à proscrire par contre !!!

Je confirme, moi j’avais le choix, niveau budget, entre une carte Asus avec GeForce4 mx 440 en 64 mo et une His avec ATI Radeon 9000. à prix identique, l’ATI est nettement au dessus au niveau perfomances.

Les “soi-disant” problèmes de stabilité des drivers ATI datent de l’époque des Rage Pro et autres Rage Fury, les drivers Catalyst sont tout aussi stables que les Detonators de n’Vidia et aussi simples à installer.

Dernier conseil…Attends que les nouvelles cartes n’Vidia soient sorties, le prix des autres cartes baissera automatiquement…(vive la loi du marché!!!)

la radeon 8500 est moins puissante qu’une ti4200… mais le prix n’a rien a voir !
j’ai vu une radeon 8500 a 89 euros il y a 3 semaines environ a montgaller…
une 8500 tout court ! (j’ai vérifié, ca m’a semblé bizarre comme prix) et pas une LE…
a moins que la distinction LE ne soit pas obligatoire sur la carte, je crois que le rapport qualité prix de cette carte est imbattable (dans le pas cher s’entend !)

les problemes de drivers ne sont que des fantasmes je crois… mon pote n’a aucun problemes en tous cas…

A mon avis, cela dépend du prix que tu veux y mettre.
Si tu veux taper dans le haut de gamme, c’est clair, garde tes sous et tape dans une ATI Radeon 9500 pro (à mon avis plus de 250 euros).
Si tu veux prendre dans le milieu de gamme, la Geforce 4 TI4200 de chez Leadtek (170 euros) fait très bien l’affaire pour tous les jeux actuels.

Voilà, now it’s up to ya :-/

Moi j aurais dit pareil que Jeep Radeon 9500 Pro, c’ est un mega rapport performance/prix sans compter que qi t’ es un adepte de l’ antialisasing et du filtre anistropique ben elle bat largement la GeForce4 Ti 4600… :stuck_out_tongue:

Par contre je ne sait pas si elle va arriver a temps pour Noel, et en plus je connais pas trop les prix ca va dependre des constructeurs je crois mais sinon c alentour de 250 €, malheureusement c un peu au dessus de ton budget, mais si elle sort pas pour noel ben ou tu attend un peu afin d avoir les 20€ qui te manque, on alors ben prend une GeForce mais bon…

Enfin voila t as les choix d attendre pour du mieux et qui gere l’ avenir (DX9) ou alors prendre tt de suite pour avoir de bonnes perf mais qui diminueront plus vite dans l’ avenir…

P.S.: ATi n’ as plus vraiment de probleme de drivers… Mnt c’ est clean chez eux ! enfin pour le moment… :-/

tu devrais t’interresser à la radeon 9500 pro qui est une carte directX 9, alors que les geforce ne sont que DX8. elle a des performances équivalentes à une Geforce 4 Ti 4600 pour environ 250 €.

un test de HFR

[Edité le 22/12/2002 par JeeP]

Tu peux aussi tenir en compte le fait que Ati a parfois du mal à fournir des drivers bien comme il faut… bref si c’était moi => Geforce!

Je te conseille les Geforces. Leurs capacitées ne sont plus à démontrer, et leur prix est plutôt bas (en tout cas tu en trouve à moins de 1500, euh, 230 euros). Je n’ai pas trop entendu parler des ATI, je crois que leurs drivers se sont améliorés, mais dans cette tranche de gamme, mieux vaut choisir du Nvidia. Après, si tu vises plus haut, c’est sûr que les ATI 9500 seront plus qu’interressantes.