GFWL: WTF? où l'on parle d'un chauve qui sourit et de vapeur

D’abord un coup de gueule à Microsoft… Ca faisait longtemps de ma part (euh… WinME je crois :slight_smile: ).

Putain mais c’est qui les cons chez MS qui, oh ça serait cool, et on s’en fiche du reste, donc… qui ont décidé de mettre des infos de sauvegardes pour les jeux dans Program Files\XBLive ou Local Data\Je ne sais plus où plutôt que dans Users\NomDeLUser\Documents\My Games ?

Chez Steam c’est pas compliqué, au pire, tu réinstalle Steam puis tu copies/colles ton répertoire Valve de 500GB et voilà. Là non, pour Batman Arkham Asylum, j’avais prévu le coup: on a un dossier Eidos\Batman\SaveGame ben ça doit suffire, non ? Ah ben non, a priori le Games For Windows Live, il lui en faut plus…

Donc voilà, j’ai mes sauvegardes de BAA qui ne me servent à rien (je devais être à 70-80% de la fin du jeu, si ce n’est plus - Poison Ivy et sa copine la plante géante), j’avais des achievments et tout et tout, mais comme j’ai réinstallé mon PC, je n’ai plus les répertoires Local Data ou XBLive… Et donc je crois que c’est fini pour moi… Sauf si j’ai le courage de me retapper le jeu. Je recommencerai sans doute, mais là j’ai d’autres jeux à commencer et à finir… Autant j’aime et j’apprécie le XBLive sur … XBox autant là je suis super remonté contre GFWLive: jeu Batman Arkham Asylum, authentifié par Steam, Clé CD, et cet andouille de GFWLive reconnaît que j’ai déjà joué (c’est dans mon profil XBL je crois), mais non, non recommence à zero… Couillons!

Je sais que pour GTA IV j’ai du installer un mod qui permettait de réutiliser les sauvegardes après une réinstallation : y’a peut-être un équivalent pour Batman ?

Mais c’est clair que c’est merdique comme système…

Si ca peut te consoler il m’est arrivé exactement la même chose, sauf que j’avais carrément fini le jeu… Vive le GFWL, le truc qui sert vraiment à rien et qui vient se rajouter en surcouche de STEAM. Pourtant je ne suis pas un anti-MS mais là franchement le gars qui a inventé le GFWL il faut le pendre haut et court tellement ça marche mal.

Pas nouveau que c’est un service ultra de merde…
J’avais acheté un jeu de bagnole dessus (Flatout je crois), je m’étais pas fait de compte en me disant que bah, je pourrais le faire plus tard, une fois le DL fini je n’avais qu’une envie : jouer.
Mais le fait est que j’ai beaucoup joué, et une semaine passée à jouer sans compte, on se dit avec un pote qu’on va essayer le multi. Je me fais donc un compte. Et le jeu qui repart à 0, avec les premières voitures de merde et tout… ah bah oui, quand on se crée un compte “multi”, ça écrase toute la partie solo. Toute la progression. Tout quoi.
Du coup, j’ai appelé le service client gratos, on m’a dit qu’on ne pouvait rien faire pour moi, après qu’ils aient compris bien sûr que je ne jouais pas sur console (ils doivent avoir 3 mecs sur 1000 qui les appellent pour un problème PC…). Depuis, je n’ai pas relancé le jeu et j’évite le service comme la peste.

Avant de pousser ma grogne j’ai cherché un peu sur le net, et d’après ce que j’ai trouvé, ben c’est tans pis pour ma pomme, ou alors faut prendre des sauvegardes offline d’autres joueurs en battant des oeufs dans la cuisine après avoir assassiné le Colonel Moutarde avec le chandelier…

Moyen comme solution. Cela dit je garde espoir, mais j’hallucine qu’ils n’aient pas penser à un système plus simple… On parle de sauvegardes de jeu là… Pfft… Genre de trucs que tu pourrais mettre dans un fichier texte 99% du temps et ça n’emerderait presque pas de monde.

Rolyat dit toi que ça te permettra de le refaire en hard :slight_smile: ok je sors

Je m’étais fait avoir comme cela avec je ne sais plus trop quel jeu. Mais vous noterez que c’est pas GWFL le problème, c’est les specs de Microsoft qui disent que les sauvegardes doivent aller dans le profil de l’utilisateur. Ca avait aussi gueulé chez CCP quand toutes les infos de conf de EvE Online avaient basculé dans le documents & settings.

Mais « My Games » c’est pas justement un dossier à utiliser pour ça? C’est bien Microsoft qui l’a instauré, non?

Ou alors c’est un truc pour nous faire passer sur console ? :smiley:

T’as un lien ou quelque chose ?
Parce que perso, le 4, je l’ai commencé avant de changé de PC, j’ai bien avancé, et puis pouf, aplu sauvegarde !
Du coup ton soft me permettrais de repartir de mon fichier, parce que j’ai un peu la flemme de tout refaire, faut bien avouer !

Il s’agit de XLiveLess. Il y a la version 0.999b7 en bas de cette page par exemple.
C’est juste une DLL à installer, après ça tu peux copier/coller les sauvegardes qui sont dans « Mes documents\GTA San Andreas User Files » comme tu veux.

C’est clair que, j’ai rien contre GFWL en général, après tout, je trouve que c’est pas si chiant que ça, mais par contre ce système de gestions des sauvegardes est juste hallucinant ! Et dire qu’on commençait à avoir une certaine unification à ce niveau avec la plupart des jeux qui s’étaient convertis à la sauvegarde dans mes documents plutôt que dans leur propre répertoire et ben non, c’était trop beau… Un pas en avant, deux pas en arrière… Après tout, c’est pas comme si les power user avaient l’habitude de réinstaller leur machine pour un oui ou pour un non n’est ce pas ?

Le pire, c’est de ne proposer aucun système de copie alors que sur Xbox c’est possible ! Pas toujours simple, mais possible. Ils avaient même fait l’effort de supporter les clés USB en lieu et place de leurs merdiques et surtariffées cartes mémoire.

D’ailleurs tant qu’on est dans les griefs, elle est où leur super nouvelle version du marketplace que cette fois on fait un vrai suivi et que le magasin va vraiment s’enrichir et que Steam il va trembler ? Parce que la dernière fois que j’ai zieuté le titre le plus récent à un an et demi, se trouve très facilement moins cher dans le commerce et a déjà été soldé deux fois sur Steam dans le même temps. Ils pourraient au moins proposer les titres qui utilisent leur système, sans nécessairement vouloir ratisser plus large, mais même pas…

C’est bizarre ce que tu dis-là, parce moi j’ai l’impression que ma sauvegarde de Batman est bien dans Users\MonUser\Documents\Eidos\Batman…

Un truc que j’ai découvert par rapport au mode en ou hors ligne de GFWL, c’est que pour Fallout 3, il créait en gros un répertoire de sauvegardes par mode : un pour le hors ligne et un autre pour le en-ligne quand on est connecté. En attendant, à chaque fois que je subis GFWL, je me dis que le piratage n’est pas le pire ennemi du jeu PC, mais que cette calamité en est un bon, par contre. Heureusement, tous les grands jeux passent par Steam ou un truc un peu moins lourd.

OK, je m’en vais testé çà de suite ! Merci beaucoup !

Non, c’est plus vicieux que ça. Oui les sauvegardes sont bien dans Documents\Eidos blahblah, mais pour qu’elles fonctionnent ils faut plus ou moins qu’elles aient un répertoire associé qui se trouve dans ProgFiles ou dans User\AppData\JeNeSaisPlusOu et c’est là que le bas (bât?) blesse: pu*ain mais pourquoi nom de Zeus il faut deux parties pour les sauvegardes ? Steam est en marche et GFWLive est en marche aussi crénon!

Le bât blesse :slight_smile:

Je me souviens avoir été un des premiers à gueuler contre STEAM, mais aujourd’hui, j’en reconnais totalement l’aspect pratique au point d’avoir balancé tous mes raccourcis de jeux dedans. Et je profite alors de la mention de GTA IV pour poser une question sur son R* Social Gaming Club assez embêtant à mpon goût.
Parmi vous, y’en a-t-ils qui utilisent une version STEAM de GTA IV et comment ca se passe avec ce système de social club ?

Ouais mais Oliver, là tu hijackes mon thread qui parle de GFWLive hein :wink: Non mais! Je ne vais pas me laisser faire! :smiley:

Désolé, simple question de curiosité.

Mais sinon, pour éviter d’être totalement, inutile, je suis tombé là dessus :
http://forums.eidosgames.com/showthread.php?t=98179

Pour ce que j’en sais, GTA IV sur Steam, c’est la triple peine : tu dois avoir Steam, démarrer le rockstar bidule truc et en plus tu te cognes cette plaie d’�?gypte qu’est GFWL.

Oh purée à ce point là… C’est pas des super DRM ça ?