Ghost in the SHell revient inocemment

[quote]Outch, ils se sont vraiment lâché sur le design des grates-ciel…
Vous trouvez pas (comme moi) que ça ne respecte pas le manga (ainsi que le film et la série) qui était beaucoup plus sobre sur les décors ?[/quote]On peut dire qu’il y a un avant et après Avalon dans le style de Oshii. Ca me déplait pas. Et que ça respecte ou pas le manga je m’en contrefout un peu (encore plus de la série que je déteste pour plein de raison)

Juste une remarque, ce film va tout détruire. Artistiquement chaque plan est un tableau, chaque scène d’une fluidité extreme…le futur meilleur film d’animation 2004 ?

2 pages dans le dernier Newtype

http://www.minstrum.net/vrac/058.jpg
http://www.minstrum.net/vrac/059.jpg

Très bon article sur les animes de 2004 dans ce numéro, avec notamment niveau films, Tokyo Godfathers de Sathoshi Kon, Innocence, Project Spirit de Gonzo, SteamBoy, Howls moving Castle de Ghili, le 4ème (ou 5ème ?) film One Piece, AppleSeed … bref une grande année en perspective pour les animes au ciné

Nouveau trailer pour Innocence

Je déterre ce thread (quelle honte de laisser pourrir un thread pareil ) pour dire que l’OST par kenji kawai est disponible dans les bonnes crémeries.

Pour tout ceux qui on aimé la BO du premier film ils ne seront pas déçu ! on retrouve les même voix chantant dans un japonais ancien et il ma même semblé (je dis bien semblé ) reconnaître certain couplet. En plus il y a quelques piste Jazzy du meilleur effet (River of Crystals : miam)

Note : j’ai écouté l’album sur ma chaîne (presque) hi-fi puis sur des enceintes pourries : il n’y a pas photo il faut du bon son pour profiter des musiques d’ambiance.

Ce message a été édité par Kane–sama le 09/03/2004

Je confirme, l’OST d’Innocence, c’est du bonheur!  Très planant, on se met ça sur la chaîne hi-fi, et on ne fait rien, on déguste…
Rien que pour “Follow Me”… Pfiouuuu

(ce message est sponsorisé par le comité pour les messages pas super utiles mais qui disent quand même que c’est vachement bien et par le comité contre les messages “+1” tout court )

Il est dispo’ à la fnac ? jvais voir ça de ce pas

édit : il existe pas sur fnac.com  Vous êtes sur de pas avoir acheté une version HK ?
Ce message a été édité par spook le 09/03/2004

Dispo sur CD Japan. Qui est une bonne crémerie.

Page directe (théoriquement, c’est monstre lent chez moi)

Maintenant que certaiens personnes ont pu voir le film il y a quelques critiques que l’on peut lire notamment ici.

C’est mitigé, mais ça ne m’empêchera pas de m’empresser d’aller  le voir à sa sortie.

[quote]Maintenant que certaiens personnes ont pu voir le film il y a quelques critiques que l’on peut lire notamment ici.

C’est mitigé, mais ça ne m’empêchera pas de m’empresser d’aller  le voir à sa sortie.[/quote]Oui, mais l’avis d’Elisabeth Quin OSEF un peu, voire totalement ! En plus le figaro l’a cassé alors il doit pas être si mauvais que ça ^_~

Personne n’a une date de sortie plus precise que “prochainement” ?
ça fait plusieurs semaines que je me retiends de pêcher dans le torrent moi…

Bah non pas moi, Elisabeth Quin à un goût quasiment sûr.
De plus elle est très axée sur le cinéma asiatique, en général, elle sait de quoi elle parle (cf critiques des films ghibli).

Vous comprendrez en voyant le film, pourquoi il se fait un peu casser par la critique…Il n’est pas exempt de tout reproche, mais surtout il risque de ne pas plaire même à certaines personnes qui ont beaucoup aimé le premier. Vraiment c’est particulier, peut être même plus proche d’Avalon par beaucoup d’aspects que Ghost 1.

Cool, j’ai adoré Avalon

Il est sensé sortir au cinéma par ici au fait ?

[quote]Cool, j’ai adoré Avalon

Il est sensé sortir au cinéma par ici au fait ?[/quote]du haut de mon ignorance concernant tous les sujets abordés dans cette partie de Cafzone et si on parle bien du même Avalon, je peux te confirmer qu’il est déjà sorti sur grand écran, et il y a un petit moment de ça.

je pense que la question s’adressait plutot pour Ghost in the shell 2

mes excuses les plus plates.

mon dieu, l’anesthésie par AS400 et RPG ILE, je vous déconseille…

[quote]Cool, j’ai adoré Avalon

Il est sensé sortir au cinéma par ici au fait ?[/quote]Vu que tu es pas loin d’Annecy , il faut savoir qu’il y aura une avant-première le jeudi 12 juin à 16 heures au décavision d’Annecy pour le festival d’animation (http://www.annecy.org/home/index.php?Page_…e=AVAP&date=)

Et on peut lire sur une autre page du site que le film sortirait en fin d’année (http://www.annecy.org/home/index.php?Page_ID=1059).
J’adore le festival d’annimation

Je confirme les propos de BloodAngel, il sera en avant première à annecy le 12 juin… Habitant moi-même Annecy, je pense que j’y serai.
Sinon pour la sortie officielle, ce sera au mois de décembre, mais le jour n’est pas encore confirmé. La source est par là.

[quote][Pere]Cil > tu les sort d’ou ces informations ? Surtout que ce chien est aussi présent dans Patlabor, un film qui a rien à voir avec GITS & co. Pas de réalité virtuel, pas de “ghost”. Ca tiens donc pas debout.[/quote]Du packaging d’avalon il me semble. Oui ya des gens qui lisent le packaging . En fait le chien se situe toujours dans les univers considérés comme réels: il suit l’héroine d’avalon dans la classe réelle, il se retrouve sur les photos de l’éboueur quand il montre sa fille (or la réalité est tout autre c’est pour ca que le chien est pris sur la photo).

Dans pat labor, je ne me rappelles malheureusement pas ou est le chien (sauf dans mon cul peut être) donc si tu pouvais me rafraichir la mémoire.

Au passage :en séléction officielle l’honneur est a la Corée (et les monstres du cinéma)!

Liens…

…courts…

by use. (casseur de bloc va !)
Ce message a été édité par use-writer le 12/06/2004

Bon je reviens de l’avant-première.
Il n’y avait que 50 places pour ceux qui n’étaient pas inscrits au festival. Conclusion, ça a été la lutte pour avoir des places…mais bon je fais partie des heureux privilégiés.

Pour pas spoiler ni quoi que ce soit, on va simplement dire que techniquement c’est l’un des plus beau film d’animation que j’ai jamais vu. Le travail accompli est simplement monstrueux.

Quand au film en lui-même, j’ai beaucoup aimé même si je compreds que certains l’aient trouvé difficle à comprendre.

Bref , un fim qu’il est bon. Je n’ai plus qu’une hate , retourner le voir au ciné (et accessoirement dans les mêmes conditions : une ambiance furieuse avant la projection , et un silence religieux au démarrage du film).