[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 22 Dec 2004, 16:12’]J’ai besoin d’un systeme de sauvegarde des partitions disques avec des fonctionnalites particulieres:
_Sauvegarde d’une partition ext2, 3, FAT32 et NTFS
_L’archive se sauvegardera via le reseau, en ftp/nfs/samba au choix.
_Restauration a partir d’une archive accessible en ftp/nfs/samba
J’ai jamais utilise Ghost, mais j’ai deja utilise Disk Image (y a longtemps), et la sauvegarde reseau etait soit complexe soit impossible.
J’ai cherche un peu sur le net et j’ai trouve ces reviews de CNET pour ghost
et Drive Image. Il semble que Ghost fonctionne en reseau, mais ils ne parlent pas du protocole utilise (dans la review de DI, ils parlent juste de CDR )
Bref, j’ai besoin de quelqu’un qui connait bien les produits pour me donner plus d’infos parce que meme les sites web des editeurs sont bien pauvres en informations.
Merci d’avance
LoneWolf
Ghost ou Image, telle est la question.
[right][post=« 315591 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Salut, pour la sauvegarde via réseau, pas de soucis pour ghost.
Tes clients ont des cartes réseaux pxe? Si c’est le cas ce sera du bonheur en barre pour la restauration, surtout qu’ en tu as une tripotée de machines identiques:
J’ ai fait un peu de déploiement l’ année dernière. On a procédé en faisant 10 piles de 4 UC compaq format desktop posé dans le local, on allumait les 10 premiers post / F12 pour le boot réseau / Dès que les 10 stations avait booter, le serveur ghost envoyer la purée (3 min pour ghoster 10 bécanes ), on avait plus qu’a débrancher les cables pour la deuxième tournée. Dès que la pile de 4 était terminée, on recommencer pour 10 nouvelles piles. 200 bécanes ghosté en une journée et demie, avec un script en vb de renommage auto et d’ insertion sur le domaine
Peut-être existe-t-il un logiciel de plus performant ou adapté.
Là où je taff actuellement je ne sauvegarde que les serveurs (arcserve sur dt de 220Go) …
A+