Ghost Recon Wildlands

Bon,

Open beta terminé à 100% en difficulté Elite/Ghost (et en coop). Je suis clairement moins enthousiaste qu’après la closed beta. Oui il y a eu des améliorations. Notamment les modèles de vols/pilotage, surtout au pad. Par contre, c’est loin d’être optimisé correctement. Le jeu sort le 07 mars… ça me laisse un arrière goût de Far cry 2/ Watch dogs dans la bouche. Beaucoup de bugs/lags de synchro entre le serveur et nos sessions respective.
Ubi a corrigé les changements de posture (encore eu 2-3 bugs, en montant un escalier par exemple).
J’aime aussi le cycle jour/nuit, même s’il est totalement incompréhensible, il offre diverses possibilités tactiques.

La customisation est toujours aussi impressionnante pour les armes. J’ai hâte de pouvoir débloquer tous les optiques pour les sniper (record à 420 mètres pour l’instant !).

  • Le solo :
    Seulement joué 3h ou 4h. Toujours autant de la merde. Le niveau de « merdicité » est proportionnel au niveau de difficulté. En Elite, les bots sont une contrainte et rien d’autre. Les sicarios, eux, se transforment en snipers aux yeux bionique. C’est le manque d’interactivité avec les bots qui plombe vraiment le solo. Pourquoi ne pas avoir intégré un système de waypoints dans la Tacmap ? En attendant, en difficulté max, tenter une infiltration avec les bots change le niveau de difficulté en mode Satan ou enfer.

  • Coop en difficutlé Elite avec configuration suivante :
    Pas de minimap
    Pas de crosshair
    Pas utilisé de Syncshot (juste un décompte normal sous discord).
    Malgré les quelques bugs de synchro, c’est de la bombe. L’immersion est incroyable, surtout en enlevant toutes les aides. La communication devient indispensable et chacun peut jouer un rôle différent (scout, sniper, diversion etc.).

Je reste sur la même conclusion que mon 1er avis.
En solo = LOLILOL Just Cause.
En Coop = Go sans hésitation.

Pour reparler du cycle jour/nuit. Cette mission est plus simple de jour car pas de projecteurs, et la désactivation du générateur en journée n’alerte personne.

Vous êtes pas mauvais. Quand les unidad te grille c’est mort, faut annuler la mission et partir se planquer.

Il faut le talent qui fait plus de dégâts aux véhicules. Sinon il faut récupérer le sniper « antimatière » qui traîne dans une base. En deux coups bien placé c’est réglé.

1 « J'aime »

Les tests/review arrivent :

Review des perfs.


Le test

Pas un test, mais bientôt.

http://www.gamesradar.com/ghost-recon-wildlands-review

1 « J'aime »

Peuple de Rome,

Oubliez la closed et l’open beta. La correction des bugs est énorme (le patch de 1GB day one aussi…).
Mise à part les sempiternels bugs de synchro avec les serveurs ubi, aucun crash à déplorer en 5 heures de coop et une heure de solo. Je tourne entre 55-60 fps.

J’utilise le solo uniquement pour aller chercher les armes et découvrir la map. Les bots étant toujours aussi con.
Le comportement des bots (ROE) dépends de votre posture (debout/couché) et du silencieux de vos armes :

  • Debout sans silencieux = guerre totale
  • Couché/accroupi avec silencieux = ils ne feront rien si pas attaqué.

Je link un post reddit d’une map avec l’emplacement de toutes les pièces d’armes.

1 « J'aime »

merci !

vais me le prendre d’ici 10-15j surtout que je viens de découvrir qu’avec les points ubi (qui servaient a rien) on peut avoir 20% de reduc sur la boutique

Je l’ai pris en version Gold chez Gamesplanet UK. Il m’y est revenu moins cher qu’avec les -20% des points Ubi

1 « J'aime »

faudrait que je regarde, après j’ai plutot tendance a aller chez GMG ou les boutiques officielles par rapport a G2A ou instant gaming
Je connais pas bien Gamesplanet et si c’est moins “grey market” que les deux que j’ai cité avant j’irais peut etre
G2A et instant, de mon point de vue, vu le nombre de merdes que je traite pur des achats chez eux j’ai pas envie de devoir pleurer chez ubi

edit pour ta réponse @SkullyFM : merci pour le lien donc je vais lire tout ca et craquer plus tot que prévu ^^ c’est malin

C’est un vendeur de clés officiel dont le siège est en France. C’est pas un « grey market »
https://support.ubi.com/fr-fr/Faqs/000023753/Liste-des-revendeurs-agréés

Et une interview CanardPC sur les clés où ils interviennent:
http://www.canardpc.com/wp-content/uploads/2016/06/Canard-PC-322-Dans-la-jungle-des-revendeurs-de-clés.pdf

1 « J'aime »

Deuxième soirée en duo hier.
Les Ghosts doivent descendre une cible retranchée dans une maison. Tout est calme quand on arrivé, mais on voit un SUV et un hélico garés devant la baraque. Ca pue la fuite dès qu’on se montrera. Je place du C4 sur les deux véhicules au cas où, j’imagine ce con de Narco en train de fuire dans l’hélico juste pour entendre le bip du détonnateur quand il se croira en sécurité.

Tout est prêt, on entre dans la maison en toute discrétion et en utilisant la vision thermique pour localiser le moustachu. On entre dans la pièce où il est planqué avec ses gardes, un coup de shotgun et un coup de lance-grenade plus tard, ils sont tous morts. Merde, j’ai gaspillé mon C4. Comme je veux quand-même rentabiliser, on prend l’hélico piégé pour se rendre à notre prochaine cible. Une fois arrivés au dessus de la cible, on se parachute tous les deux et je fais sauter l’hélico dans notre dos, l’esprit de Michael Bay est fort, il est en nous (eewwww). On termine notre descente un peu ratée au beau milieu de la nouvelle cible et on allume tout ce qui bouge…

Il est bien ce nouveau Just Cause, je trouve :ninja:

2 « J'aime »

C’est pas sa meilleure mais RELATED. :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Ca correspond bien à l’ambiance de mes sessions de jeu effectivement :grinning:
Du coup on s’éclate vraiment bien mais je ne vois pas comment des mecs arrivent à faire du hardcore extreme difficulty en mode roleplay, avec nous ça part toujours en couille :stuck_out_tongue_closed_eyes:.

Genre eux, ils maîtrisent comme des oufs :

Depuis hier, j’ai fait mes premières parties multi avec @bipsylalapo . Et il a fallu que ce soit sur GRW. Un jeu où le mieux reste d’être furtif. Le ghost dans le titre en fait.
Mais voilà, dans ce jeu il y a aussi la passion de Bipsy. Les gatlings. Et chaque fois qu’il en voit une, il arrête littéralement de réfléchir.
" - OH UNE GATLING"
" - Nan mais on va rameuter tout le monde la fait"
" - M’en fiches, t’entends le bruit ?!?"
" - Oui ben y’a pas que nous là …"

Du coup je me retrouve seul au sol, pendant que monsieur fait mumuse, avant de crever comme une merde en tentant de faire un base jump de l’hélico de 20 mètres.

Et puis quand il respawn, on se retrouve avec plus d’une vingtaine de mobs en armure énervés (regardez le nombre d’ennemis dans la minimap - dans un jeu qui je le rappelle, favorise la discrétion et où l’on meurt en quasi une balle)

Tout en ruinant notre seule option de fuite, en me jurant que c’est pas lui.

Du coup, après avoir fail misérablement, le jeu a décidé se payer notre tête en nous faisant respawn à côté de la bipsymobile


Il voulait plus la lâcher.

Bon, j’ai retenté l’expérience cet après midi, et voilà, des vidéos valent mieux qu’un long discours

(merci à @SkullyFM d’avoir immortalisé ces bons moments).

7 « J'aime »

Et c’est un peu un post à charge, il parle pas des conneries qu’il fait aussi : par exemple, sauter d’un hélico qu’il pilote à 20m du sol :ninja:

1 « J'aime »

Tu avoueras que tirer sur le predator qui est à 10 cm dans mon dos avec ton putain de lance grenades est pas mal non plus.
Et puis pour l’hélico, je vois pas de quoi tu parles :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu as bien été l’objet du test vu qu’il faut 2 coups de lance grenades pour teamkill. Donc tout va bien :ninja:

A la demande des interessés, pour pas que cela tombe dans l’oubli (pourtant ça mériterait :ninja:)

2 « J'aime »

Et histoire que tout le monde le sache :

1 « J'aime »

la mine pendant l’interogatoire c’est fort :smiley:

Mon dieu ce festival, je me garde la 2ème moitié pour le jour ou j’ai besoin de rire un peu.

:stuck_out_tongue_winking_eye:

(et merci pour tout le fun poto !)