Gibson ? Je vais ouvrir !

William Gibson, auteur américano-canadien et l’un des pères du cyberpunk (voire son principal géniteur et contributeur), sera en dédicace le 14 mars à la Librairie Scylla, 8 rue Riesener, 75012 Paris, de 17h à 20H, à l’occasion de son dernier roman : Code Source (Spook Country, en VO).

Petit topo pour ceux qui ne connaissent pas le monsieur : auteur de la nouvelle Johnny Mnemonic (adaptée au cinéma par Robert Longo, avec Keanu Reeves), Gibson s’est toujours focalisé sur les changements technologiques et l’impact pas toujours reluisant qu’ils peuvent avoir sur notre société. C’est notamment lui qui, au travers de ses ouvrages (comme la “Sprawl Trilogy” avec Neuromancer, Count Zero et Mona Lisa Overdrive), a rendu populaire les concepts de réseaux, de réalité virtuelle et d’avatar.

Il collabore en outre de temps en temps à diverses publications (Wired, The Observer ou encore le New York Times) en qualité de journaliste.

Sans conteste un des auteurs contemporains majeurs de science-fiction dont beaucoup se revendiquent, pas uniquement dans la littérature mais aussi dans le jeu de rôles ou le jeu vidéo.

Une rencontre avec le Prophète Noir du Cyberpunk, même pour quelques secondes, avouez que ça ne se refuse pas.

Merci Fask pour ze big editing. ./hug

rha putain, si seulement je pouvais …T_T

de meme merci fask

Bussiere

Ok donc, pas moyen de rater le bonhomme \o/

Arf dommage j’aurais beaucoup passé voir ce grand homme, celui qui entre autre personnage m’a fait miroiter le fait de ce connecter à la matrix, c’est lui qui m’a fait découvrir l’autre face du monde informatique, je me souviens encore de ma première lecture du neuromancien j’avais 12 ans, j’ai lue ce livre avec des étoiles dans les yeux, depuis je n’attends plus qu’une chose m’implanter un jack dans le cerveau.

Malheureusement 14/03 c’est aussi le concert des Cure à Anvers donc chaud d’être à Paris, par contre peut être viendra t’il chez nous dans le Nord ?

je l’ai toujours trouvé illisible moi, Gibson… Je sais pas pourquoi. Je lui préfère Bruce Sterling dans le genre. Mais bon, cela dit, si j’en avais la possibilité, j’irais bien le voir quand même !

En tant qu’ancien joueur de Cyber Punk, de Shadow Runs et d’autres jeux d’anticipations du même genre, je me ferai un devoir d’aller lui rendre hommage, visite et d’acheter son dernier bouquin… Juste un jour après mon anniversaire :slight_smile:

juste pour dire que le libraire etait super sympas, je ne connaissais pas cette librairie on se fait offrir un verre et c’etait tres sympas.
En tout cas beaucoup de personnes dont moi etaient impréssionné par ce grand monsieur.

Bussiere

Ouaip, Xavier de Scylla est un mec hyper sympa et un libraire comme on n’en fait que trop rarement. Super ambiance en général dans sa toute petit librairie, même si parfois les habitués ont tendance à squatter un peu les lieux. Mais au fond ils ne sont pas méchants et leurs conseils valent de l’or. Voilà, c’est tout petit, mais le fonds est d’une richesse incroyable, si vous cherchez un livre de SF introuvable dans les réseaux de distribution classiques, allez faire un tour à Scylla, vous avec une très grande chance de le trouver là-bas.

Bon, c’était la minute pub éhontée :slight_smile: