GlassWire : un joli et léger firewall pour Windows

J’allais proposer Windows 7 Firewall Control qui est gratuit, ultra réactif pour qui veut ajouter une interface simple as fuck au FW natif de W7, 8 et 10 : http://www.sphinx-soft.com/Vista/order.html

Mouais, c’est quand meme assez moche comme truc :confused:

J’adore le design 1999 du site ET du soft. :fearful:

1 « J'aime »

Windows Firewall Notifier (codé par un Français)

TinyWall (codé par un Hongrois)

https://tinywall.pados.hu/

Les deux entièrement gratuits, surcouches légères et fonctionnelles du pare-feu Windows dans le même style que les deux Windows Firewall Control cités plus haut.

J’ai voulu tester Windows Firewall Notifier, mon win10 a complètement pété les plombs pendant 20 minutes, jusqu’à ce que j’arrive enfin a lancer le fichier de désactivation de cette app en mode admin… :smile: Vraiment trop cool win10, les manipes sur le net pour accéder au mode sans échec ne fonctionnaient pas sur ma config…

Bon, c’est une alpha, j’ai joué, j’ai perdu. C’est con parce que le blocage suivi d’une petite notification avec un choix, c’est tout ce dont j’ai besoin… Retour sous Comodo.

J’utilise Windows firewall Control depuis plusieurs années, et j’en suis ravi, comme @AnA-l

1 « J'aime »

LA Phrase qui m’a convaincu ! Co de merde…

Encore une fois, “resource monitor” integré de base dans windows le fait tres bien ca aussi hein.

1 « J'aime »

Tu ne peux pas bloquer avec ressource monitor, si ?

Non, je repondais surtout a ca :

Et je m’auto-cite …

Oui, mais je le repete pour que les gens qui connaissent pas, et n’ont pas l’envie/le temps/les moyen d’installer un soft sachent qu’il existe une autre solution :slight_smile: Meme si elle est moins jolie (parce que niveau ergonomie, ca va encore hein)

http://www.sphinx-soft.com/Vista/order.html à l’avantage dans la version gratuite de bloquer toute nouvelles connexion d’applications. Mais il n’a pas le coté séxy de l’interface de glasswire

Et en un click on passe du mode “je bloque toute nouvelles applis” à “laisse les passer” (bisoux connard de battle.net et discord qui se lance à chaque update avec un chemin différent et une empreinte différente)

Semi-déterrage.

Je viens de l’installer en version Free. Le souci est que les “Alertes” ne sont pas modales, chose présente dans l’ultra-light (“et ultra-laid”, entends-je là-bas, loin, dans le pit) Windows 10 Firewall Control.

Elles se manifestent sous la forme de notifs (pratique quand on est devant le PC) loggées dans l’onglet “Alertes” du soft. Quand j’installe quelque chose et que je fais la vaisselle ou vais aux gogues - chose qui arrive plus souvent que vous ne pouvez l’imagine même dans vos rêves moites les plus fous -, j’aime bien avoir cette fenêtre qui m’interpelle et marque ce côté urgent.

Alors il y a bien l’option “Ask to connect” sous l’onglet Firewall mais 49 balles pour cette killer feature ne me convainc pas.

Sinon, oui, il est très joli, le monitoring (très secondaire pour moi) est clair et limpide, l’interface est délicieuse mais ce n’est pas pour mon utilisation première. Merci pour la review en tout cas =)

Il y a des deals a 30 euros pour les versions pro et elite de temps en temps. Il faut surveiller. J’ai raté la dernière… :frowning:

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau mais je ne vais pas payer pour une fonctionnalité critique et parfaitement efficace que j’ai déjà gratuitement :wink:

T’exagères un chouïa, tout de même. ^^

Un chouuuuïa ^^:

En revanche, je me demandais : est-ce que le firewall intégré de Windows gère les mises à jour ? En clair : si un EXE change de version, est-ce qu’il redemande une validation ? Ou il part du principe que c’est bon pour toutes les futures mises à jour ?

Il redemande. J’ai droit au petit message à chaque mise à jour de SC2.