Glénat se fout de nous

Voila ce que j’ai trouvé sur le site de Glénat :

[quote]One Piece en sens japonais

La série de Oda dans son sens de lecture original dès le prochain volume

Certains risquent de trouver que décidemment, en ce moment, beaucoup de manga voient leur sens de lecture passer de l’occidental au japonais ! Après Black Cat, qui prend ce tournant suite à des impondérants techniques (l’importance des personnages “gauchers”, les tatouages…), une autre série va se voir proposer en sens japonais, à la demande express de l’auteur cette fois, suite à un différent avec son éditeur (pour la petite histoire, la Shueisha nous avait donné carte blanche au niveau du choix du sens de lecture, mais sans demander son avis à Eiichiro Oda). Le tome 16 de One Piece sera donc en sens de lecture original, ainsi que les tomes suivants. Cette différence ne se verra pas sur le livre, une fois rangé dans la bibliothèque. Nous espérons que cette nouvelle fera plaisir aux amateurs de ce manga, même si certains auraient certainement souhaité voir One Piece être publié dès le début dans ce sens ![/quote]Donc autant dire que cela m’énerve pas mal , vu que j’ai déja acheté les 15 premiers volumes, et pareil pour Blackcat ( bon là ça vas il n’y en avait qu’un de sorti ).
ça faisait un moment que l’on demandé à Glénat de faire ça , il a fallu une intervention de l’auteur.  PFFF

( PS : je n’ai pas pensé que cela vallait le coup de faire une news )

Ben d’un autre cote, si ca se voit pas sur la bibliotheque, et qu’ils pouvaient se decider a faire directement comme ca des le debut, c pas forcement si dramatique…

ok, donc black cat va passer au sens japonais, supeeeeer (j’ai acheté le premier tome)…

Rassurez-moi, ils ne comptent pas faire pareil pour Gunnm last order ???
(ce n’est pas que je suis contre le sens de lecture japonais, bien au contraire, mais faire ça en cours d’édition c’est du foutage de gueule !!!)

On commence a etre habitués d’un autre coté avec glenat

Plaignez-vous pas, en Espagne Glénat c’est le meilleur éditeur , les locaux (Norma Comics, Editorial Planeta) c’est VRAIMENT du foutage de gueule…papier de merde, format modifié, 30 pages par “tome”, mauvaise impréssion, séries très souvent inachevées…bref, Glénat c’est du pur luxe pour certains…et je suis bien content qu’il commencent à distribuer dans notre “tiers-monde mangaesque”…

tiens un once de logique arrive dans la tete des éditeurs de Manga… ah nan il n’y a que les auteurs… dommage j’ai cru réver

Sinon dans le style je change de sens sans avoir lu une page du manga :

  • Cobra qui se retrouve avec un pshycho gun au bras droit…
  • Gats de Berserck qui tient son épée de la main gauche (mais oui… bien sur…)
  • Gunnm…
  • etc…

Sinon pour parler un peu de One Piece, c’est bien ?? J’ai vu qu’une OAV et ca avait l’air pas mal. J’ai cru reconnaitre le style du Dc Slump, je me trompe ???
Ce message a été édité par Donjohn le 23/04/2003

[quote]Sinon pour parler un peu de One Piece, c’est bien ?? J’ai vu qu’une OAV et ca avait l’air pas mal. J’ai cru reconnaitre le style du Dc Slump, je me trompe ???[/quote]Alors pour parler de One Piece , c’est LE shonen qui cartonne au japon ( peut-etre le nouveau DBZ , le tome 25 vient de sortir je crois ) , par contre ce n’est pas l’auteur de Dr Slump .
Eiichiro Oda avait travaillé un moment avec Nobuhiro Watsuki ( l’auteur de kenshin ).
Et puis il n’y a pas eu beaucoup de manga sur les pirates.
Je connais un site qui le détaille bien mais il y a pas mal de scans dessus , donc si vous voulez l’adresse > PM .

Ah ben si il n’y avait “que” ça… Mais ces cons là ne sont pas encore décidé à éditer Kare Kano chez nous … A noter par contre que Glénat Espagne l’édite depuis plusieurs tomes déjà…

Mais il ya d’autres trucs chiants dans le mond mysterieux de l’édition. Prenez par exemple les Love Hina (Pika Edition) ben le 1 et le 2 ne sont pas comme les autres sur la tranche. Pareil pour les Evangelion.
Ce message a été édité par Sheme_One le 23/04/2003