bon j’ai installé la lib c++
mais j’ai encore ce probleme relativement courant visiblement (d’apres mes recherches) mais je ne trouve pas la solution
./rainlendarserver: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.4’ not found (required by ./rainlendarserver)
donc si quelqu’un saurait comment resoudre ca sous debian si quelqu’un sait ?
Bussiere
edit : je peux pas delete si quelqu’un y a repondus …
tu veux quoi bussiere? qu’on devine ta fucking distrib? ce que t’as installe? t’as fait aptitude search libstdc? tu sais utiliser aptitude? t’as lu la doc debian?
[quote=“LoneWolf, post:4, topic: 27415”]tu veux quoi bussiere? qu’on devine ta fucking distrib? ce que t’as installe? t’as fait aptitude search libstdc? tu sais utiliser aptitude? t’as lu la doc debian?
BOUGE TOI LE CUL BORDEL.
LoneWolf
nerf les mous du g’nou :P[/quote]
pour la distrib c’est ecris dans le titre (debian), oui j’ai lu la doc et j’ai cherché visiblement c’est un probleme courant j’ai quasiement rien installé. (juste la base debian et rien de graphique).
pour aptitude search ca me donne ca :
v libstdc++-dev -
p libstdc++2.10-dbg - The GNU stdc++ library (debugging files)
p libstdc++2.10-dev - The GNU stdc++ library (development files
p libstdc++2.10-glibc2.2 - The GNU stdc++ library
v libstdc++2.8-dev -
v libstdc++2.9-dev -
v libstdc++2.9-glibc2.1-dev -
v libstdc++3.0-dev -
v libstdc++3.0-doc -
i libstdc++5 - The GNU Standard C++ Library v3
p libstdc++5-3.3-dbg - The GNU Standard C++ Library v3 (debuggin
i libstdc++5-3.3-dev - The GNU Standard C++ Library v3 (developm
p libstdc++5-3.3-doc - The GNU Standard C++ Library v3 (document
p libstdc++5-3.3-pic - The GNU Standard C++ Library v3 (shared l
v libstdc++5-dbg -
v libstdc++5-dev -
v libstdc++5-doc -
i libstdc++6 - The GNU Standard C++ Library v3
v libstdc++6-4.0-dbg -
p libstdc++6-dbg - The GNU Standard C++ Library v3 (debuggin
p libstdc++6-dev - The GNU Standard C++ Library v3 (developm
p libstdc++6-doc - The GNU Standard C++ Library v3 (document
p libstdc++6-pic - The GNU Standard C++ Library v3 (shared l
sans deconner bussiere, t’abuse. Relis bien bien le lien que je t’ai file. tu n’as pas preciser la version: woody? sarge? etch? comment on peut deviner?
Je t’ai montre comment obtenir la version d’un logiciel (dpkg -l) donc regarde quel version tu as pour libstdc++
la tu vas voir que t’as pas la bonne version donc soit:
_Tu trouve un backport
_Tu compile a la pogne
Pour info, je ne repondrais plus a tes questions tant que tu ne feras pas un (gros) effort d’information dans tes posts et notament ce que tu as cherche et QUE TU AS TESTE.
j’edite plus tard pour te montrer un exemple de post correctement ecrit (pas le temps la )
_Bon, bussiere, j’ai la solution.
_Oui, laquelle?
_Tu reboot ta machine, tu formatte le disque et tu reinstalle windows.
_Ah bon, pourquoi?
_Parce que t’es trop stupide pour utiliser linux.
(librement adapte d’une histoire de hotline celebre)
Plus serieusement, bussiere, je t’ai DEJA donne la reponse. Mon post precedent. Si tu n’as pas compris, c’est inutile d’insister. Il y a une alternative peut etre plus a ta porte (je doute mais bon), c’est que tu installe la debian etch (version testing). Non, t’auras pas de lien. Cherche un peu.
Sinon, chose promise, chose due:
[quote]J’ai un soucis avec le logiciel rainlendarserver sur une debian sarge (en noyau 2.4.27) equipee par defaut. il me dit:
./rainlendarserver: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.4’ not found
J’ai regarde via aptitude:
i libstdc++6 - The GNU Standard C++ Library v3
donc c’est bien installe
en faisait dpkg -l, je vois que c’est la 3.4.3-13 et donc, j’ai pas la bonne version (3.4.4)
Est ce que j’ai une alternative a part recompiler la bibliotheque?[/quote]
Voila une question claire, precise, avec tous les details necessaires pour qu’on puisse aider.
C’est marrant… j’aurais inversé le début et la fin…
Donner l’explication puis dire sérieusement de repasser à Windows.
Linux sans efforts ca n’existe pas…
[quote]Linux sans efforts ca n’existe pas…[/quote]Si si. Enfin je n’ai pas l’impression de faire des efforts moi.
Enfin à part si on se lance dans des trucs techniques et compilations diverses. Mais c’est partout pareil ensuite.
[quote=« bluelambda, post:13, topic: 27415 »]Si si. Enfin je n’ai pas l’impression de faire des efforts moi.
Enfin à part si on se lance dans des trucs techniques et compilations diverses. Mais c’est partout pareil ensuite.[/quote]