Globe Terrestre

J’en ai eu un quand j’étais petit …
Maintenant c’est moi qui ai un petit.
Et il commence à poser des questions du type : "Pourquoi ?"
En bon geek, je souhaite faire l’acquisition d’un globe pour commencer à lui faire comprendre des choses basiques et qu’il continue par lui même d’ e-penser.

Est ce que vous avez des conseils ?
Je constate que les prix grimpent assez vite trop hauts. Je ne voudrais pas me planter.
J’aimerais que le globe soit au minimum respectueux des surfaces et le petit plus ce serait qu’il soit en volume. (ocean montagne)

1 « J'aime »

Et après ça faudra lui montrer http://thetruesize.com/ :slight_smile:

6 « J'aime »

C’est en parti pour ça que je préfère lui acheter un globe à un poster.
Et que j’aimerais bien que le globe soit juste.

1 « J'aime »

Les problèmes de représentation des tailles des pays viennent de la projection d’une surface sphérique sur un plan.
Donc par définition les surface sur un globe seront justes (sauf à l’avoir conçu comme un sagouin à partir d’une projection, mais ça me paraît improbable).

En tous cas je ne pensais pas que ce serait si cher un globe.
Tu as pensé à l’alternative ballon gonflable ?

1 « J'aime »

J’y avais pas pensé effectivement.
(avec le coté pratique en plus ; ça se range)
c’est facile à manipuler, donc pour faire des démos avec des balles de tennis et des lampes torches c’est peut-être pas mal.
je met ça dans un coin de ma tête.

Nous on a acheté ce modèle il y a 3 ans environ.

Il permet en pointant avec le stylo d’avoir plein d’info sur n’importe quel pays: démographie, président, type de gouvernement, hymne national, monnaie, langue etc…

Il me semble qu’il y a meme un système de quizz mais on n’a jamais trop utilisé cet aspect.

Et tout cela peut etre maintenu à jour par une connexion au PC. Une mini encyclopédie sous forme de globe :slight_smile:

Auparavant on avait ce modèle qui avait un fonctionnement similaire mais très simplifié et qui avait déja passionné ma fille pendant des heures et des mois et qui nous a donc poussé a lui prendre le modèle plus réaliste que j’ai cité précédement.

3 « J'aime »