Glop, glop

Dans la série “je-suis-un-vieux-con-nostalgique-des-80’s”, je reviens aujourd’hui sur un magazine qui a bercé notre enfance.

La joie (hebdomadaire) d’arracher fébrilement du cellophane était déjà connue de ceusse parmi vous qui se délectaient de Pif Gadget.
Pif, Hercule, Pifou, Brutus, Placid et Muzo, Rahan, Dicentim et compagnie…

Et le fameux gadget ! De la machine à faire les oeufs carrés aux kits de petit détective, ce site vous remémorera l’ambiance des séances de découpage de plastique et des coups de lime de nos mercredis.

Attention au coup de vieux pour certains, les numéros présentés sur ce site datent sans doute des 70’s !!!

Bon, ok, c’était pas de la grande littérature. C’était un mag un peu coco sur les bords, soit (NdRaHaN : carrément, même).

Mais vu la discussion dans PDG de cette nuit, ça a marqué l’imaginaire de quelques Geeks, c’est sûr.

Et pis, dans un sens, n’importe quelle revue micro et son CD garde un peu de cet esprit, non ?

Source : Micro Hebdo

PS 1 : Merci à Pifgadget, un nouveau geek, pour ce petit retour en enfance.

PS 2 : En saurons-nous plus sur la jeunesse de notre Rahan suite à cette news (NdRaHaN : en tout cas, elle n’était pas communiste ;p) ?

Haha un news qui parle de moi :slight_smile:

Ahah, terrible ce site, je l’ai déjà vu… pour les interessés j’ai encore un placard remplis de pif & hercule poche et des placide et muzo (j’ai & doute sur l’écriture), poche aussi.

D’ailleurs, j’en profite pour lancer un appel, quand j’avais 10 ans ma mère a jeté a la poubelle ma collection de joystick hebdo… si quelqu’un en a encore chez lui, un scan de quelques pages me ferait immensément plaisir :))

(pour les intéressés j’ai tjrs les 20 premiers de la formule mensuelle ceci dit)

Hehe je vois qu’on est pas mal a être passés par les mêmes lectures avant joy :))) Les grands esprits se rencontrent.

PS pour les scans de joy peut etre qu’il y en a sur www.grospixels.com (voir en bonus ou en page de liens)

Trop la classe Pif Gadget, j’habitait dans un petit village, et j’attendais le camion du mec qui livrait les journeaux avec impatience, une piéces de 10frs dans la mains (ct le Lundi qu’il passait je m’en souviens :slight_smile:

Ben tu parles que ça m’intéresse, les 20 premiers n° de Joy. (c’est justement ceux qui me manquent, j’ai tous les autres)

N’empêche que dans Picsou Mag, les gadgets étaient de meilleure qualité :slight_smile: Ca aussi ça a berçé mon enfance, et on ne peut pas vraiment dire que c’est du mag coco ça :slight_smile:

Roha la la, je l’achetais toutes les semaines. Que de souvenirs…C’était terrible ce mag, j’en ai claqué des pièces de 10 balles. C’était coco, mais à 10 piges, tu t’en rends pas compte…

Ca et picsou magazine, c’était un rêve pour les gadgets …