GlopNuke

Euh franchement ca déchire grave la on est tous d’accord. Mais la question est : est ce que GlopNuke est ou sera exclusivement réservé à la cafzone, ou est-ce que y aura moyen une fois le systeme rodé de l’utliser pour son propre site??

Parce que hein, il déchire grave ton truc Glop et donc si tu le diffuse, je plaque postnuke direct. (meme si quand meme il a sacrément tenu pendant un an avec 3000 geeks post-maniaques!)

BadAcid

pourkoi tu demandes pas ca directement a glop powa ? plutot que de mettre ca en forum ?, tu veux qon appuie ta requete

héhé

Comme GLop l’a dejà dit il est en train de voir au compte goutte ce qu’il peut « offrir » comme partie de code.

Mais il me semble evident qu’il ne vas pas Offir tout le CMS comme ça a qui le veut !

C’est que c’est du boulot ! D’aillieur je me demande  ce que Cafeine a promis à Glop … « Des orgies dantesques remplies de filles les plus belles des posts du vendredi jusqu’ à la fin de sa vie . » oui celà me semble assez réaliste et bien payé pour son GlopNuke :slight_smile:

A mon avis, GloP va le filer à personne. Regarde tout en bas du site.

Powered by Microsoft .Net Framework and Sparc666 hosting

Et l’autre problematique est de trouver un hebergeur… En france, ca
doit pas courrir les rues, et en gratuit, c’est totalement inexistant.

LoneWolf

N’est pas .NET qui veut.

[quote]A mon avis, GloP va le filer à personne. Regarde tout en bas du site.

Powered by Microsoft .Net Framework and Sparc666 hosting[/quote]Désolé Zaxe, mais je vois pas le rapport entre ce que GloP peut faire de son CMS et ca…

:remouk

j’y connais rien, faites pas gaffe si je dis des betises !!!

mais est-il possible de filer le business a installer sans le code
source ? genre j’installe glopnuke avec plus ou moins de modules maisj
e peut pas bidouiller ces modules et donc voir ce que glop a fait pour
que ca fonctionne si admirablement ?

Oui Titan je vois que le message subliminal est bien passé…
Au fait tes graphs déchirent…(Si tu pouvais me faire un theme pour le site de mon club de basket…(www.fcjm.fr.st))

Ouais en fait c clair qu’il manque plein de truc a GlopNuke et que Glop n’a certainement pas l’envie de se taper toutes les migrations MySQL/ MSSQL, ni le support… (Remarque, KiniK devrait aussi s’y connaitre).

Au fait mister Glop, un truc serait vraiment sympa, c’est comme dans xforum de pouvoir voir les messages précendents du thread lors d’une réponse a un post… (avec don talent tu devrait pouvoir nous faire ca en 5minutes ). Et Pis aussi mettre le nb de messages dans le panneau coté forums…

Euh sinon si tu le vends pas trop cher ton CMS ca devrait etre négociable…(avec les graphs de Titan en prime??)

[quote]Comme GLop l’a dejà dit il est en train de voir au compte goutte ce qu’il peut “offrir” comme partie de code.

Mais il me semble evident qu’il ne vas pas Offir tout le CMS comme ça a qui le veut !

C’est
que c’est du boulot ! D’aillieur je me demande  ce que Cafeine a
promis à Glop … “Des orgies dantesques remplies de filles les plus
belles des posts du vendredi jusqu’ à la fin de sa vie .” oui celà me
semble assez réaliste et bien payé pour son GlopNuke :P[/quote]

Je suis pas d’accord la plupart des cms sont libres et leurs codes sources sont éditales à volontés par qui le veut. Apres, chacun voit comme il veut. Il me semble logique de voir des cms libres qui fonctionnent sur des plateformes libres (php est aussi un logiciel libre) PAr contre le framework .net est loin d’etre libre et ouvert. De toute façon, le choix appartient à Glop.

Bon deja le framework .net est completement gratuit et est disponible en telechargement sur le site de MS. Le C# et MSIL ont ete deposes a l’ECMA et a ISO est sont donc reconnu comme des standards, que Microsoft ne peut plus changer sans passer par un processus tres strict (au contraire de Java).

Pour ce qui est de distribuer cafzone j’ai pas pris de decision encore sur la maniere dont ca va se jouer. Il y a plusieurs projets mais une chose est sure je ne distribuerais pas le code source de tout le CMS gratuitement. Desole C’est comme ca. L’avantage sur php c’est que je peux distribuer une version binaire/compilee… enfin comme je dis, deja on finit le bordel, apres on reflechira a ce genre de choses.

Pour ce qui est de l’hebergement c’est faux Lonewolf. Deja il y a des hebergeurs gratuits (j’en ai deja cite un ou deux dans d’autres messages) et ensuite on peut toujours s’arranger, on est plus mal place qu’ici pour faire profiter les gens de ce genre de technologies quand meme

Donc en conclusion… wait & see… tant que c’est pas termine moi meme je serais pas decide sur l’avenir de GlopNuke (qui est un nom pourri que j’ai pas choisit et qui changera de maniere officille avec la version 1.0 du truc).

héhéhé je putise là mais je verrais bien un petit “Si t’as envie de mourir, tu peux toujours essayer de pomper le CMS de GloP mais il est grand et il a des grosses mains…” tout en bas de la Cafzone

Petite question en passant…
C’est bien beau de tout faire en ASPX, C#, … (je conteste pas que ce soit plus rapide, mieux, code plus clair, sur mesure, …) mais même si le framework est dispo gratuitement, il me semble que le IIS6 (sur lequel cafzone.net est héberg&#233 ne l’est pas. Il n’est d’ailleurs toujours pas sorti !!!

Alors ca fait quoi de faire tourner un site relativement connu sur un soft acquis de manière douteuse ? (Modulo vous ètes OEM pour Microsoft et toutes mes excuses; mais ils auraient pus vous donner une version française quand même !)

Comme personne ne repond, je le fais.

Windows 2003 server est dispo sur MSDN depuis qu’il soit passe en gold, cad
depuis quelques semaines deja. La boite de Sparc dispose d’un compte MSDN, donc
a pu DL ce dernier Windows de facon totalement legale.

[quote][quote]Comme GLop l’a dejà dit il est en train de voir au compte goutte ce qu’il peut “offrir” comme partie de code.

Mais il me semble evident qu’il ne vas pas Offir tout le CMS comme ça a qui le veut !

C’est que c’est du boulot ! D’aillieur je me demande  ce que Cafeine a promis à Glop … “Des orgies dantesques remplies de filles les plus belles des posts du vendredi jusqu’ à la fin de sa vie .” oui celà me semble assez réaliste et bien payé pour son GlopNuke :P[/quote]Je suis pas d’accord la plupart des cms sont libres et leurs codes sources sont éditales à volontés par qui le veut. Apres, chacun voit comme il veut. Il me semble logique de voir des cms libres qui fonctionnent sur des plateformes libres (php est aussi un logiciel libre) PAr contre le framework .net est loin d’etre libre et ouvert. De toute façon, le choix appartient à Glop.[/quote]Mouahahah, la bonne blague. Je ne vois en quoi le fait qu’une plate-forme de développement est libre implique ou favorise le fait que les softs développés avec soient libres.
tu pourrais très bien faire un soft complètement propriétaire avec php (zend encoder sert entre autre à ça), comme tu peux très bien faire un soft complètement libre avec C# (et inversement bien sûr)

et 1 bug glopnuke 1

bon faudra les nommé glopquille ( contraction de glop et de coquille )

donc une glopquillle une

http://perso.wanadoo.fr/madtrekker/bug_glopnuke.jpg
Ce message a été édité par laskov le 11/05/2003

J’ai un petit bug ds le meme genre (avec Opera, et on evite les remarques ) : Pour Kugar

Edit : voila c’est bon Kugar ? :]
Ce message a été édité par unreal le 11/05/2003

Quoi comme genre de remarque ?

Ce message a été édité par Kugar le 11/05/2003

laskov: ha ouai le fameux bug du moteur de moz :confused: Putain il me fait chier celui la… doivent surement avoir decrete que c’est meme pas un bug mais un jour si j’ai le temps j’expliquerais pourquoi c’est pas logique … Enfin bon. Je vais corriger.

Euh GloP pourquoi tu parles de Moz à propos de Iaskov alors que son
navigateur est Internet Explorer 6 ? Enfin d’après la photo… Pour une
fois que Moz y est pour rien… D’ailleurs Cafzone ça roxe avec Mozilla
alors…

Ah ok ok, tu parlais d’unreal en fait sans doute…
Ce message a été édité par Quercus le 12/05/2003
Ce message a été édité par Quercus le 12/05/2003

[quote]laskov:
ha ouai le fameux bug du moteur de moz :confused: Putain il me fait chier celui
la… doivent surement avoir decrete que c’est meme pas un bug mais un
jour si j’ai le temps j’expliquerais pourquoi c’est pas logique (et je ne le penses pas, tout du moins pas sur ce point)