GlopNuke

EDIT : Les nouvelles remarques seront mises en gras

Gloppy ayant demandé de faire des remarques sur le site, voici selon moi (EDIT : ce n’est plus vraiment selon moi) , les trucs qui ne vont pas vraiment, abstraction faite de certaines fonctionnalités en cours de développement.

Une fonctionnalité qui m’avait échappée : en sélectionnant du texte (en mode composition de POST) les différentes actions (linker, citer, …) sont fonctionnelles et dépendantes du contexte… heuuu je ne suis pas clair ? faites l’essai. Ca c’est super pratique !

PdG :
Le rafraîchissement (donc le repost oui oui je sais) provoque un double « POST » dans Parole de Geeks si l’on vient d’y écrire

Les liens insérés ne sont pas cliquables.

Quand on poste sous PdG alors qu’on est dans Torréf’, le blog disparaît comme par magie pouf. (remarque de xentyr) http://xentyr.free.fr/images/cafzonedeca.jpg

Le bloc « Côté Forums » :
Peut contenir plusieurs liens vers le même thread… beurkk.

Il y a un problème avec les accents.

Si un POST supprimé était dans ce bloc, il y reste et pointe donc sur peau de balle (oui oui, c’est mineur)

Le bloc news :
En cliquant sur suite on a pas accès aux commentaires, alors qu’en cliquant sur commentaires on a accès à la news … pas très logique.

Certaines news paraissent avec un titre corrigé sur la page d’accueil et gardent leur intitulé original dans le forum (par exemple : " Payne à jouir"/" Payne à jouïr", " Les geeks et la procrastination."/« Les geeks procrastinnent gaiement. ») (remarque de morvinet)

Si la news contient un lien dans le corps (je ne sais pas pour le titre), le fait de cliquer sur suite (ou commentaire) rend le lien non cliquable. (EDIT : raté ! il semble qu’il y ait un autre facteur inter-agissant puisque cette news illustre bien les propos , en revanche celle-ci les contredit)

Forums :
Certains POSTs disparaissent comme par enchantement. Enfin, en tout cas, il peut manquer l’affichage du début d’un thread. Oui je sais, ça fait court pour investiguer :/.

L’insertion de smilies se fait immédiatement via une insertion d’image. C’est dommage que l’on ait pas le TAG plutot que l’image de façon à être en mesure de taper : thumbup: sans passer par l’interface type « insert smilie ». Oui oui, si j’écris : jesors: ça va fonctionner, sauf qu’à présent je n’ai pas le moyen d’apprendre les TAGs… bah oui moi je trouve plus rapide d’utiliser le clavier plutôt que la souris.

Lorsqu’on se trouve sur la page « forum Jeux » (par exemple) il n’est pas possible de faire clic droit sur un thread pour l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Lorsqu’on compose un thread, le mode design ne permet pas de cliquer sur le lien HTML inséré (pour le valider par exemple).

Quitte à avoir une interface graphique pour un insérer un lien, autant offrir la possibilité de créer un lien avec un nom, un tips, …
Idem pour l’insertion d’une image.

En mode composition (toujours), les boutons Bold, Italic, … ne reflètent pas leur état (enfoncé par exemple).

En mode édition, on ne peut pas éditer le titre d’un POST.

Lorsqu’on colle un smilie texte à côté d’autres caractères le comportement est variable. Inutile de m’étendre sur le sujet un petit essai devrait faire l’affaire. (ex:  )

Globalement, les modes Design/Html ne sont vraiment pas fonctionnels, un mode texte + preview me semble beaucoup plus facile d’utilisation (en conservant les boutons de mise en forme pour aider à l’écriture). Remarque très subjective.

L’insertion d’une image pourrait se faire via un bouton (comme le lien hyper text) et redimensionnée automatiquement (et éventuellement avec une possibilité de mise en forme configurable par les geeks  - bordure, cliquable ou non, titrée, centrée, …).

Le « citer » en revanche, est super bien => cf. Nickname a dit.

Parfois, lorsque je fais « citer », le contenu est totalement incomplet (genre il n’y a que deux lignes au lieu de 20).

Si je surligne un bout de texte et que je clic sur « citer », le nouveau POST qui s’ouvre perd l’information de « machin a dit »

Dommage qu’il n’y ait pas de différenciation possible entre un Yoda Geeks et un autre. PostNuke offrait la comptabilisation des POSTs… pourquoi pas, ou tout autre moyen. Je sens le sujet sensible ; oui mais les boulays « floodent » tout çaaaa… MMhhhhh… A quoi ça sert de différencier un Little geek d’un Padawan par exemple ?

La composition des POSTs n’est pas « sécurisée ». Si on fait une mauvaise manip. après avoir composé un gros texte (oui pour un petit texte c’est moins grave ), la touche « back » ne permet pas de récupérer le contenu du POST en cours de composition… trèèès chiant… et je ne suis pas le seul boulay à qui s’est arrivé, en composant ce texte, xentyr vient de se plaindre de la même boulette :confused:

On ne peut pas accéder directement aux dernieres pages d’un thread lorsqu’on est dans l’index d’un forum, ou même lorsqu’on est dans le thread lui-même si il fait plus de 4 pages (c’est assez embêtant pour des threads comme « Matrix Reloaded » ) (Remarque de pijOniC)

Lorsqu’on est en train de répondre sur un thread, ou bien quand on fait « éditer », on a plus la visibilité sur le thread complet, ce qui est pénalisant lorsqu’on veut faire référence à « machin » à dit aussi…

Un autre truc assez embettant, le fait de ne plus pouvoir recevoir un mail lorsqu’un nouveau message est posté dans un thread. (remarque de Vieux_Gars)

Lorsqu’on efface un post, s’il s’agissait du dernier du thread, l’affichage en temps que « derniers post » dans la liste des forums n’est pas modifié.  (remarque de CaptainFace)

Ca serait bien de pouvoir avoir le link sur le dernier post du thread indiqué dans la liste des forums. (remarque de CaptainFace)

On a toujours la possibilité de rentrer dans les thread du forums admin lorsque vous postez (remarque de mateo)

Bloc « geeks Connectés » :
Il arrive régulièrement que je n’apparaisse pas dans la liste alos que je suis bien loggué. cf : http://perso.wanadoo.fr/moktar/temp/Deco_or_not.jpg

Profil :

Avoir plus de champs dans notre « Profil » du genre ICQ, MSN, ect… et que ça apparaisse aux autres users. (remarque de darah)

Messagerie :

On ne peut pas cliquer sur le nick d’un geek pour aller voir sa fiche (par exemple) et surtout pour envoyer un PM simplement.

Le service de PM pourrait proposer la liste Geeks enregistrés. Ca serait plus pratique que de se taper le nom à frapper.

Les messages sans titre semblent être envoyés vides. Ce bug pourrait-être contourné en indiquant l’information sur la page, voire dans le titre lui-même. Le problème ne se pose pas vraiment à la composition (les geeks ont l’habitude de mettre un titre à un mail) mais plutôt lors d’une réponse.

Général :
Autant le site est globalement rapide, autant parfois il est complètement « à la ramasse » (constaté dans deux environnements très différents) (constaté également par : Vieux_Gars)

Ce message a été édité par Moktar le 09/07/2003

 

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 27/06/2003

Dès que j’ai introduit votre remarque, n’hésitez pas à supprimer votre POST. On y verra plus clair. De plus, si vous voyez qu’il y a des remarques obsolètes, il faut me le dire.

Ce message a été édité par Moktar le 30/06/2003

Oki, c’est bon, j’ai supprimer.

Ce message a été édité par Ben_J le 08/07/2003

Bon, Linux, on est tous pour, par esprit revanchard, parce que ça Rulez, tout ce que vous voulez. Il se trouve que c’est mon outil de travail la journée, que j’ai une noria de browsers à ma botte, et qu’aucun n’affiche correctement la cafzone en intégralité.

Déjà, dans un post, je dois mettre des < b r > pour les sauts de ligne. Parce que dans le form, mon stupide os met du cr au lieu de mettre du cr lf, ou une bêtise du genre, j’imagine. Ca ça se bricole. En asp je sais pas faire, je code en php.

avec Gecko/20011126 Netscape6/6.2.1 :

Je ne parviens pas à composer un post. La fenêtre du formulaire reste quelque chose comme unfocused…

Je parviens à lire mes mp, afficher leur contenu, mais pas de réponse.

Dans opera 6.0B1 :

Des problèmes de refresh des icones et des liens dans la barre verticale de gauche, une fois que je “passe dessus” ils réapparaissent.

Ca sent le js fuiteur ça.

Avec galeon, ce gentil galeon…

Mêmes symptomes qu’avec momozizi, le composeur qui foirasse. Fenêtre blanche, les ptites icones genre l’équerre verte, mais ça démarre pas.

To be continioude

Pour les gens sous Linux ou ceux qui ne peuvent pas passer en IE6, il
faut prendre Mozilla 1.3 (je crois que la 1.4 posait des pbs) et
utiliser le Composer, chopper le html source de ton message, virer les
body et autres balises html d’entete et copier coller ce texte dans la
partie HTML du Designer de GloP. C’est simple et ca marche
parfaitement. La preuve c’est ce que je suis entrain de faire.

Voila, c’est LA solution, les autres franchement on s’en tappe des
cacahuetes. Les 0.000000x% qui ont des systemes barabres (dans le sens
etranger ) sont oublié, oui c’est triste mais c’est la vie

[quote]Pour les gens sous Linux ou ceux qui ne peuvent pas passer en IE6, il
faut prendre Mozilla 1.3 (je crois que la 1.4 posait des pbs) et
utiliser le Composer, chopper le html source de ton message, virer les
body et autres balises html d’entete et copier coller ce texte dans la
partie HTML du Designer de GloP. C’est simple et ca marche
parfaitement. La preuve c’est ce que je suis entrain de faire.

Voila, c’est LA solution, les autres franchement on s’en tappe des
cacahuetes. Les 0.000000x% qui ont des systemes barabres (dans le sens
etranger ) sont oublié, oui c’est triste mais c’est la vie [/quote]

Oui, bon, c’est une méthode pour faire des posts avec [enter] plutont que de se taper le tag. Y’a une autre solution avec les CR et les CR LF.

Deuze, ON c’est quoi ?

Troize, avant de sortir les ppm d’anormaux pas sous ie6, regarde les stats par os/browser de ton estat

Quatre : Je trouve ça très, très, très décevant de proner, non pas le Microsoftisme, mais la standardisation. Ami Geek, regarde toi dans la société, tu es un clou qui dépasse, souvent un inadapté social devant la masse. Et tu veux faire la même chose à mon browser ?

On s’enrichit de la différence.

Pour le designer, je me suis peut être mal exprimé : le designer ne décolle pas, il ne se lance pas, la fenêtre blanche d’édition reste inactive… J’ai dit bêtise ?

Erreur : uncaught exception: [Exception… "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)

[nsIDOMWindowInternal.blur]" nsresult: "0x80004005

(NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: java script:if (FreeTextBox1_HtmlMode)

{FTB_ChangeMode(‘FTB_FreeTextBox1_DesignModeDiv’,‘FTB_FreeTextBox1_HtmlModeDiv’,

document.ForumEdit.FreeTextBox1,FreeTextBox1_HtmlMode);

FreeTextBox1_HtmlMode=false;} this.blur(); :: :: line 1" data:no]

Erreur : uncaught exception: [Exception… "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)

[nsIDOMWindowInternal.blur]" nsresult: "0x80004005

(NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: java script:if (!FreeTextBox1_HtmlMode)

{FTB_ChangeMode(‘FTB_FreeTextBox1_DesignModeDiv’,‘FTB_FreeTextBox1_HtmlModeDiv’,

document.ForumEdit.FreeTextBox1,FreeTextBox1_HtmlMode);FreeTextBox1_HtmlMode=tru

e;} this.blur(); :: :: line 1" data: no]

Tiens, ça c’est ce que la console javascript me sors quand je schtouille l’équerre ou le truc chtemeuleu dans le designer

Ce message a été édité par good_boy le 08/07/2003
Ce message a été édité par good_boy le 08/07/2003
Ce message a été édité par good_boy le 08/07/2003
Ce message a été édité par good_boy le 08/07/2003

Je ne sais pas trop quoi faire de tes remarque good_boy  … si le site est revendiqué comme un “only IE6 compliant” je ne peux pas vraiment les ajouter. Il faut sûrement dans ce cas indiquer cette contrainte en GROS sur la première page du site ET lors de la phase d’enregistrement.

Ouais et d’ailleurs Donjohn, je te prierais de mettre la technique du composer ™LoneWolf, parce que c’est moi qui a lance l’idee (ouais, je deviens capitaliste, je vais faire payer tous ceux qui utilise le composer pour poster ici, hahahahahahaha)

Sinon, ca marche tres bien avec moz 1.4, la preuve.

LoneWolf

Je vais poser un brevet logiciel, tiens :stuck_out_tongue:

Tiens, une noiuvelle variété de truc amusant, veuillez virer le bug de l’utilisateuir, l’affreux message en double.

[Edit]

Y’aura du delete à faire…

Mon monozizi, c’est du 1.1, c’est un truc à changer, oké.

En ce qui concerne les gros cancres de l’irq et du DMA, eh bé fallait être doué et chanceux à l’époque.

Moi aussi ça me fait chier de coder sobre pour des fonctions compliquées, mais il y a des gens sous mac, il y a des gens sous ie 5, il y a des gens de toutes les couleurs.

Bon, il est vrai que le PNP c’est pas un mal, mais bon, le w3c c’est pas fait pour les chiens.

D’autre part je suis peut être miro, mais je n’ai pas vu le warnings disant que les chiens et les Konkeror étaient interdits à l’établissement : en gros, où est le label “ie6 only” ?
Ce message a été édité par good_boy le 08/07/2003

[edit bis]

Je colle un momoz 1.4 et je reviens.

ET j’aime pas l’asp…

En revanche je serai très intéressé par la stat des browsers et des os sur la frequentation, Quelqu’un pourrait sortir ça ???

Merci
Ce message a été édité par good_boy le 08/07/2003

Rhhaaaaa je n’y comprends rien

[quote]Je trouve ça très, très, très décevant de proner, non pas le Microsoftisme, mais la standardisation.[/quote]C’est clair je me rappelle avec envie de l’époque où les cartes sons n’étaient pas standadisées; quel bonheur c’était de ne pas avoir le son dans un jeu sur deux malgré 3 heures de configuration à la main!

Oui Lone, desole j’oublierais pas le tm la prochaine fois

Et j’aime pas les mecs qui parlent point par point… ca fait “je_sais_tout_et_j’_ai_raison”…
Tu le sais puisque tu es un professionnel. Il y a des choix à faire, des couts (ici exprimés en Nuit_de_Glop). Ca été decidé comme ca, GloP va pas tout changer pour 3 pequins et qu’on vienne aps balancer les arguments W3c & Co, il n’y a rien a vendre ici et comme je t’ai dit, on s’en fout. Ca marche pour pratiquement tout le monde, les autres se mettent à jour. ET POINT BARRE !

Si GloP devait faire focntionner le site pour tous les browser, on aurais meme aps la page de compte & autres… Un jour peut-etre…

Pour enfoncer le clou en tant que Linuxien et programmeur:

_Le site marche tres bien avec moz 1.4, modulo l’utilisation du
composer. Etant donne que celui ci est librement distribuable, pour la
quasi totalite des OS (il marche meme pour le kit linux PS2 :P), vous
pouvez l’installer gratuitement, donc aucun soucis.

Quoi? vous ne pouvez pas installer de logiciel au taf? Mais au taf,
faut bosser, non?

_Glop a fait ce site pour se faire plaisir, benevolement, donc ce genre
de remarque me parait totalement deplace, surtout qu’il a fait en sorte
que ca marche avec un navigateur libre (mozilla, donc. Suivez un peu
:P) et gratuit.

Installez Mozilla.

LoneWolf

On leur donne une main mais ils veulent le bras.

[quote]Oui Lone, desole j’oublierais pas le tm la prochaine fois

Et j’aime pas les mecs qui parlent point par point… ca fait “je_sais_tout_et_j’_ai_raison”…
Tu le sais puisque tu es un professionnel. Il y a des choix à faire, des couts (ici exprimés en Nuit_de_Glop). Ca été decidé comme ca, GloP va pas tout changer pour 3 pequins et qu’on vienne aps balancer les arguments W3c & Co, il n’y a rien a vendre ici et comme je t’ai dit, on s’en fout. Ca marche pour pratiquement tout le monde, les autres se mettent à jour. ET POINT BARRE !

Si GloP devait faire focntionner le site pour tous les browser, on aurais meme aps la page de compte & autres… Un jour peut-etre… [/quote]

Je sais tout et j’ai raison.

C’est un postulat de base.

Comem je te l’ai dit, je ne connais pas l’aspx.

Le coup du CR LF, c’est une, deux lignes de code. Même si c’est chiant de se remettre dedans…

Pour le moment je tape des tags, et c’est pas insurmontable.

Si ça me plaisait pas j’irai voir ailleurs. Si ça marche pas avec momo 1.3, bah on verra combien de temps je tiendrai.

Dis, Monsieur, On est combien de pékins ? J’aimerais vraiment le savoir. Sur d’autre sites que je runne, il y a 85 à 90% de Ie 5 et 6. Là je pense que c’est moins.

“Ca marche pour pratiquement tout le monde, les autres se mettent à jour. ET POINT BARRE !”

Autant je conçois que dans le cas présent, ça soit adapté (site perso, zéro prise de tête) autant ça me fait frémir frémir frémir comem concept. Si on dit marche ou crève, tu marcheras longtemps ?

J’éspère que le créateur partage ta véhémence.

Lone -> Je suis assez d’accord avec toi.

Si tu programmes, tu dois savoir.

Je ne suis pas au courant des efforts faits pour compatibiliser ce site avec momo 1.3. D’ailleurs t’as gagné, je targézedde la 1.4, on verra bien, les backups c’est pas fait pour les chiens…

Gare à tes fesses si ça marche pô.
(Ceci est de l’humour drole)
Ce message a été édité par good_boy le 08/07/2003

[quote]

[quote]
Et j’aime pas les mecs qui parlent point par point… ca fait
“je_sais_tout_et_j’_ai_raison”…

Regardes, moi je suis sous Mozilla 1.4 mais je râle pas.

Oui c’est vrai que c’est un peu chiant et que c’est le seul site ou j’ai ce genre de problème … mais bon si je suis pas content je prends IE6 … mais comme j’assume mes choix je poste en HTML sans fioriture et puis voilà …

Allez lâches l’affaire good_boy, on sait tous que IE6 est pas W3 mais c’est pas toujours les gentils qui gagnent hein !?

Comment ça je viens de troller ?

Don>

[mode apaisement ON]

Enerve toi un bon coup. Relis ce que j’ai écrit. Respire. J’ai écrit
“je pense”. J’ai pas écrit “t’es qu’un con, ce site c’est de la merde”.
J’ai écrit : Ca ne marche pas avec ça, ça, et ça, je pense que pour ça
c’est un problème de ça. J’ai exprimé mon opinion. Sans provocation il
me semble. Maintenant j’ai pas remis en question, j’ai soulevé
l’importance d’une possible part de gens avec des choses pas comme les
autres.

Si c’est mal vu, eh bien tant pis. Je n’ai pas pensé à mal. Je pense être un type positif et calme.

Ca risque de t’énerver, mais mes propos sont calmes, écrits en
minuscule, avec des fautes parfois, mais calme. SI je voulais
provoquer, eh bé c’est pas sur cet espace que je le ferais.

Si je te gonfle, eh bé tant pis, je m’en irai, tu t’en iras, ou je me calmerai, et tu te calmeras.

J’éspère que le créateur partage ta véhémence.

Et pour les stats, j’aimerai bien savoir, vi. C’est pas un match
entre toi et moi, petit d’homme, enfin pas de mon côté. Je suis trop
vieux pour ça, je pense. Mais j’aimerais bien savoir, entre la
fréquentation de mes sites avec des cibles plutôt “normales” pur du
web, comment c’est sur un site confidentiel orienté “guerriers de
l’o/s”, ou geek comme tu veux.

Ce site marche pour les windows et les linux -> je n’ai parlé que de browsers et de CR LF il me semble.

Le browser en texte il ne nomme lynx, et les utilisateurs mac, avant safari, ils utilisaient beaucoup netscape.

[mode grande personne]

Le soft de 20 megs, je l’ai installé, ça fonctionne comme le décrit Lone.

Et si tu dois être le premier à me faire une crise d’autorité, bah fait le, c’est pas grave.

[edit]
Fangorn> Oui, ayé, j’ai posé le momo 1.4, il fait très joli dans la cuisine. Le html sans fioritures, je ne veux pas autre chose, de chez moi avec mon ie6 je poste en html aussi. Dooonc le seul truc que je n’eus pas compris, c’est que le meilleur fonctionnement je l’ai eu avec opera, qui lui sélectionnait le mode html par défaut, direct. Et ça ne le faisait pas sur aucun des autres browsers. Vu ?

Maintenant on se calme tous, je ne crois pas être un warrior de l’open source, mais bon.

Je n’ai jamais revendiqué la réécriture du code. D’ailleurs si tu relis mes diagnostics, je pensait que la fenêtre blanche d’édition (vu que sous opera, pas de boutons équerre ou html) ne renvoyait qu’un bête form, et que les tags de retour à la ligne étaient ignorés parce que CR et CR LF. Voilà.
Maintenant, si je me suis mal fait comprendre, je ne l’ai pas fait avec des hurlements, verstanden ?
Ce message a été édité par good_boy le 08/07/2003

moi, une crise d’autorié… on aura tout vu !!!
J’avais juste l’impression que tu persistais et signais alors que ca faisait 3-4 post qu’on te disait que oui ca marche pas mais qu’on s’en foutait… bon Tu as mozilla maintenant

t’ainn comment vous m’avez pourri mon thread , je l’avais fait pour stocker les “pbs” rencontrés sur le site et pour exprimer les éventuelles améliorations/évolutions…