[GMAIL] avec ou sans fioritures?

salums msiou dames, mes hommages du soir.

une question me taraude: par hasard, j’ai pu apercevoir la boite mail (Gmail donc) d’un pote, et j’ai pu constater qu’elle n’était pas comme la mienne la coquine. Elle était mieux :stuck_out_tongue:

Passé l’étonnervement (une sorte d’étonnement énervé) j’ai remarqué que ce gueux avait

  1. Un section « quick contacts » (ou un truc du genre) dans la colonne gauche, au dessus des contacts
  2. un menu contextuel qui s’affichait quand il passait sa souris sur un contact dans l’inbox, avec la possibilité de rédiger un message rapidement.

D’abord, je l’ai copieusement molesté pour avoir osé avoir un truc mieux que moi, et je l’ai jeté aux lions.
Ensuite, j’ai poussé un cri: « pourquoi que moi que j’ai pas ca screugneugneu? » :stuck_out_tongue:
J’ai bien tenté les diverses options, pas trace de la chose (sur le même browser, du même pc je précise, en l’occurence firefox).

Alors suis-je condamné à faire sans ces petites choses inutiles donc parfaitement indispensables, ou bien puis-je moi aussi, accéder (avec la joie simple du geek) au top de la technologie de dans dix ans? :stuck_out_tongue:

Euh… tu es sur GMail.com ou un .fr ? Là je viens de me relogger sous GMail, ça faisait un bail que je ne l’avais plus fait… Je viens d’avoir de la pub pour GoogleTalk, et maintenant pour chaque contact, j’ai un layer qui apparait.

Bin… je suis sur un .com

Effectivement, comme tu le dis, dans le logo Gmail, y’a une référence a Gtalk… Maintenant que t’en parles, ca me revient. Bref, chez moi, y’a pas. :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas si tu as configuré ton gmail en français, mais si c’est le cas, je viens de remarquer qu’en passant en anglais (US) on gagne quelques options supplémentaires.
Le bouton « chat » apparait et une barre « web clip » s’affiche en des mails. Par contre toujours pas de quick contact chez moi non plus :stuck_out_tongue:

Le passage de la version fr en version us a tout rajouté pour moi.
Je suis content d’être tombé sur ce topic, j’avais déjà vu que des nouvelles fonctionnalités allaient être proposées mais là en version us hop elles sont toutes là !
Donc quick contacts sur la gauche et tout le bazar en haut, même si la barre des web clip je n’ai pas trop saisi son utilité.
Voila pour moi :stuck_out_tongue:

En fait c’est tout simplement que la nouvelle fonction google talk n’ apas ete implementee partout en meme temps mais maintenant ca y est on l a en belgique.
Sinon la zone de quick contact comme tu dis c est tout simplement la liste de contact online offline comme msn quoi.

edit: yes message 69 en plus le jour de la st valentin

[quote=« Twinsun, post:4, topic: 27504 »]Je ne sais pas si tu as configuré ton gmail en français, mais si c’est le cas, je viens de remarquer qu’en passant en anglais (US) on gagne quelques options supplémentaires.
Le bouton « chat » apparait et une barre « web clip » s’affiche en des mails. Par contre toujours pas de quick contact chez moi non plus :P[/quote]
YAAAAAAAAAAAAAAAA! :stuck_out_tongue:

Bin voilà, effectivement, fallait passer en English US pour débloquer nos amies les fioritures…
Merci beaucoup, me voilà désormais comblé :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

En fait les comptes choppent l’option quick chat 1 par 1, au pif. Mais il faut être en English (US) pour en profitter.

Par exemple, ma boite à spams l’a, mais pas ma boite perso… (alors que la boite à spams n’a que quelques mois) :stuck_out_tongue: