[Gmail] bug synchronisation des groupes de contacts ?

Bonjour à tous,

je découvre android, et plus particulièrement la synchro des contacts avec gmail (j’étais encore à gérer mes contacts en local sur mon téléphone).
J’ai donc synchronisé mes contacts avec mon compte gmail, mes contacts sont bien là, ok.
Du coup je commence à modifier mes groupes pour avoir enfin des contacts bien triés.
Si je créé/renomme un groupe ou un contact, c’est bien répercuté sur mon compte gmail.

Par contre j’ai plusieurs groupes qui ne sont pas à jour sous gmail, et pas moyen de les mettre à jour.
Je ne sais pas pourquoi ces groupes ne sont pas à jour, alors qu’il devraient : j’ai créé ces groupes sur mon tel, ils apparaissent bien sur gmail, mais n’ont pas de contacts à l’intérieur (ou pas tous les contacts). Si je vais modifier les contacts dans mon téléphone, pour supprimer puis réaffecter le groupe, alors le groupe est bien mis à jour dans gmail.

Une idée du pourquoi de cette non-synchro ? J’ai l’impression qu’il n’a pas apprécié le fait que je fasse de « grosses » modification en peu de temps sur mon tel (créations de 8/10 groupes et ajout de contacts dans ces groupes en 5/10 minutes).
J’ai essayé de forcer la synchro avec le compte, il m’indique la dernière synchro à la bonne heure, mais sous gmail ça n’est pas à jour.

Bref ça m’emmerde un peu, d’autant plus que je ne m’attendais pas à avoir de problèmes là dessus vus que je tourne à 100 % du google (enfin juste android + gmail) … :confused:

Je suis sous android ICS 4.0.4, est-ce que passer à JB (j’ai une maj possible en 4.1.1) pourrait résoudre ce problème ?

TL;DR: groupes de contacts pas synchro alors qu’ils devraient l’être !

Thx !

Dans l’absolu, passe a jelly bean (4.1). Niveau fluidité et ajout de fonctionnalités sympa, tu gagneras sans dépaysement.

Honnêtement si je peux éviter la maj pour le moment, je l’éviterais (flemme de tout réinstaller + quelques retours de bugs possibles sur mon tel).
Niveau ajout de fonctionnalités y’a pas grand chose qui me donne envie, après reste à voir s’il y a effectivement des corrections de bug côté synchronisation avec le compte google.

Tout réinstaller ? C’est transparent normalement (parce que j’ai eu des devices sans surcouche ?).
Après, rien que « project butter » (fluidité) et les notifications améliorées valent le coup.
Après, si c’est du Samsung qui s’amuse a passer tous ses téléphones sous natureUX, je peux comprendre tes réticences :slight_smile:

Non c’est un wiko peax, y’a pas de surcouche mais apparemment la procédure de maj efface tout.
En fait j’attendais surtout quelques semaines pour avoir un peu plus de retours utilisateurs suite à la maj.
J’étais pas au courant des notification améliorées, ni du poject butter.

En attendant si quelqu’un a déjà eu ce soucis de synchro, je veux bien des pistes :).

Il y a d’autres sujets sur ça sur le forum, avec des HTC dont la mémoire vive et “des applis” étaient saturées, ce qui peut empêcher la mise a jour. Check l’État des mémoires dans les paramètres. Si c’est a la limite de la saturation (<30 voir 50mo), ça vient sûrement de là.

Oui j’ai vu, j’ai déjà essayé d’effacer le cache/les données, supprimer la maj de gmail, etc. mais ça n’a pas fonctionné.

J’ai 492 Mo de libres, j’ai encore de la marge.

C’est pas une question de paramètres d’affichage dans la liste de contacts.
Style il te mets que ceux dans “Starred in Android” et pas le reste.

Pour y accéder, c’est la touche menu quand tu es dans la liste, puis “options d’affichage” ou “Contacts à afficher”.

Edit : -------------------

Je viens de lire que c’était sous Gmail donc peut être pas pertinent.

Non quand je dis sous gmail je parle de l’interface web, sinon c’est bien dans les contacts android. Mais oui j’ai trouvé l’option des contacts à afficher, et ç n’est pas ça.

Bon de toute façon je suis en train de maj vers JB, donc ça devrait tout resynchroniser à partir de gmail, en perdant les quelques contacts classés dans des groupes. Je vais les reclasser sur le téléphone et je vous tiendrai au courant si le problème persiste.