GMail encore plus POPulaire

[quote name=‘Bebop’ date=’ 11 Nov 2004, 18:03’]Tiens en parlant de Google. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi j’ai un message “Invite 6 friends to Gmail” en rouge sous mes labels, et que je ne peux pas cliquer dessus? Faut faire comment pour envoyer les invite?
[right][post=“301925”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca ouvre une popup, tu es sûr de ne pas avoir activé un anti-popup ?

[quote name=‘JeeP’ date=’ 11 Nov 2004, 16:49’]Manque plus qu’une chose: qu’ils activent l’HTML. Sinon je peux pas signer mes mails comme avant…
[right][post=“301896”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Est-ce qu’avec cette possibilité d’utiliser enfin thunderbird pour gmail on pourra envoyer des mails en html ?

[quote name=‘lsage’ date=’ 11 Nov 2004, 17:52’]J’ai jamais trop compris l’intérêt d’un client mail comme outlook ou firebird, vu que l’on peut voir ses mails en ligne via une page web depuis n’importe quel PC connecté au net partout dans le monde, via login et mot de passe. En plus, on se met à l’abri de nombreux risques de sécurité liés au téléchargement des emails avant lecture…
[right][post=“301920”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Par exemple et rien que ça c’est suffisant pour en justifier l’existence : tu peux checker tes nouveaux mails sur plusieurs adresses, en un clic de souris mais encore, tu peux savoir quand de nouveaux mails arrivent et sur ces adresses en même temps, tu peux copier l’ensemble de tes mails sur le dd et les laisser sur le serveur, ou encore écrire des mails avec un nombre d’outils et un confort d’écriture/mise en page supérieur à tout webmail, etc.
Pour tout ça et plus encore le support du pop était attendu sur gmail.

Vivement que ce soit activé pour mon compte. Bonne nouvelle en tout cas

[quote name=‘PetitPrince’ date=’ 11 Nov 2004, 18:51’]Ca ouvre une popup, tu es sûr de ne pas avoir activé un anti-popup ?
[right][post=“301941”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Y a un problème la…
Ni Firefox, ni IE me dit qu’un pop up essaye de s’ouvrir…

Ca m’a l’air tellement bien que j’ai peur que cela ne devienne payant…

En parlant de Gmail, ça fait une semaine que j’ai plus acces a mon compte. J’ai le loading puis plus rien, pour le browser ‹ Terminé ›. Sous IE ou Firefox c’est pareil. J’ai le Gmail notifier qui me dit que j’ai une tonne de mail et je sais pas ouvrir :stuck_out_tongue:

Quelque a une idée tant qu’on parle de Gmail?

Ouaip, utilise l’accès sécurisé :

https://gmail.google.com/gmail

Et hop c’est magique, normalement ca marche. Moi je n’utilise que ca, sinon ca passe pas en général…

EDIT : il est à noter que j’ai trouvé cette solution dans la faq de GMail (comme quoi lire la FAQ ca sert toujours !), et que c’etait pour régler mon probleme de petites images (etoile et petite fleche d’onglet) qui n’arrivaient pas à se charger et bloquaient la page.

Si jamais il faut payer pour ce webmail, je le ferai, mais je pense que le système de pub doit les financer suffisamment. Enfin y’a pas à dire, Gmail ca roulze dans les chaumières.

Tu me sauves vraiment d’une impasse, un grand merci a toi :stuck_out_tongue:

[quote name=‘JeeP’ date=’ 11 Nov 2004, 16:49’]Manque plus qu’une chose: qu’ils activent l’HTML. Sinon je peux pas signer mes mails comme avant…
[right][post=“301896”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rahh mais non ca pue les mails en html: ca ne sert strictement a rien, c est vecteur de diverses contanimation et favorise le spam (genre des “http://spamsite/spam.cgi?confirm=tonmail.jpg”) les filtres antispam c est bien mais il suffit de se faire avoir une fois pour se retrouver spamé a vie. et gerer du spam avec un webmail c est moitie relou.

pitiee, utilisez du plain text.

Ils sont aussi en train de travailler sur la localistation, Je n’ai pas trouvé comment le faire fonctionner, à voir ca n’a pas encore été activé même si le gmail à déjà été traduit entièrement en français.

Concernant le fait d’envoyer des mails sans le fai en smtp yahoo.fr le faisait très bien aussi mais les 1000mo et l’interface hyper intuitive de gmail + gmail notifier m’ont conquis et je préfère ca a mon outlook express bien trop rempli de fonctions inutiles.

C’est bon, ça marche pour les invites!

Fallais passer par l’accès sécurisé. Merci deneb. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ wouaren › date=’ 12 Nov 2004, 11:28’]Concernant le fait d’envoyer des mails sans le fai en smtp yahoo.fr le faisait très bien aussi mais les 1000mo et l’interface hyper intuitive de gmail + gmail notifier m’ont conquis et je préfère ca a mon outlook express bien trop rempli de fonctions inutiles.
[right][post=« 302149 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Thunderbird c’est bien, mangez-en :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lord_ambrosius › date=’ 11 Nov 2004, 19:13’]Est-ce qu’avec cette possibilité d’utiliser enfin thunderbird pour gmail on pourra envoyer des mails en html ?
[right][post=« 301951 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je viens d’essayer avec Thunderbird et ça marche :stuck_out_tongue:

rien à voir, mais je suis preneur d’une invit gmail si quelqu’un en a en rab :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GrosCon › date=’ 12 Nov 2004, 19:47’]rien à voir, mais je suis preneur d’une invit gmail si quelqu’un en a en rab  :P  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302315 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
=> PM

merciiiii :stuck_out_tongue:

[quote name=‘lsage’ date=’ 11 Nov 2004, 17:52’]J’ai jamais trop compris l’intérêt d’un client mail comme outlook ou firebird, vu que l’on peut voir ses mails en ligne via une page web depuis n’importe quel PC connecté au net partout dans le monde, via login et mot de passe. En plus, on se met à l’abri de nombreux risques de sécurité liés au téléchargement des emails avant lecture…
[right][post=“301920”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je trouve qu’un client mail reste quand même beaucoup plus sympa à utiliser: tu n’es pas obliger de cocher des petites cases à la con, tu peux faire du drag and drop, utiliser des raccourci claviers, l’interface est beaucoup plus réactive, etc…

[quote name=‹ Staz › date=’ 12 Nov 2004, 21:29’]je trouve qu’un client mail reste quand même  beaucoup plus sympa à utiliser: tu n’es pas obliger de cocher des petites cases à la con, tu peux faire du drag and drop, utiliser des raccourci claviers, l’interface est beaucoup plus  réactive, etc…
[right][post=« 302346 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est justement au niveau de la réactivité des menu de gmail que je suis impressionné moi. On peut vraiment commencer à se passer d’un client mail dans le confort avec ce genre d’interface :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lsage › date=’ 11 Nov 2004, 17:52’]J’ai jamais trop compris l’intérêt d’un client mail comme outlook ou firebird, vu que l’on peut voir ses mails en ligne via une page web depuis n’importe quel PC connecté au net partout dans le monde, via login et mot de passe. En plus, on se met à l’abri de nombreux risques de sécurité liés au téléchargement des emails avant lecture…
[right][post=« 301920 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Probablement que tu es soit trop riche, soit trop jeune pour avoir eu une connection bas-débit (56k and Co). Parce que quand être sur le net, ça bloque ton téléphone, ça coûte cher à la minute et c’est super lent à réagir (mais ça c’est pas trop un problème avec Gmail apparement), c’est des fois bien de pouvoir faire vite et bien.

3 minutes de connection pour télécharger ses mails, 2 heures pour y répondre et 3 minutes pour renvoyer les réponses.

Ceci dit, je suis en haut-débit personellement mais je parle pour ceux qui n’ont pas cette chance géographique. :stuck_out_tongue:

Pymtis :stuck_out_tongue: