alors voila j’ai mis en place une boite aux lettres gmail pour la boite pour laquelle je bosse,
or ces derniers temps des clients se plaignent que gmail leur renvois boite pleine impossible de nous envoyer des messages. Et que l’on ne recoit pas tout les messages qui sont envoyés.
si quelqu’un a les memes problemes ou si je suis seul dans ce cas la
[quote=“Bussiere, post:1, topic: 28380”]alors voila j’ai mis en place une boite aux lettres gmail pour la boite pour laquelle je bosse,
or ces derniers temps des clients se plaignent que gmail leur renvois boite pleine impossible de nous envoyer des messages. Et que l’on ne recoit pas tout les messages qui sont envoyés.
si quelqu’un a les memes problemes ou si je suis seul dans ce cas la
Merci
Bussiere[/quote]Moi ce que j’ai du mal à saisir, c’est pourquoi on se fait une boîte professionnelle avec un service BETA, qui de surcroît ANALYSE le contenu de ces mails. Je ne sais pas si la publicité induite de cette analyse est sur le webmail ou aussi DANS le mail envoyé, mais ça serait la cerise sur le gâteau. Je n’ai rien contre toi, Bussière, je m’interroge juste. C’est peut-être dû à la bonne réputation technologique de Google.
Parce que cela fait un paye que gmail est en beta que moi je n’ai jamais eu de problemes.
Que la boite ou je suis recois enormement de courrier ne veut pas payer pour une boite aux lettre mail.
Et que la boite aux lettre wanadoo de la boite etait pleine en 1h (20 megas a coup de fichier de 5 megas ca va tres tres vite) resultat je passais mon temps a l’archiver et la vider.
[quote=“Bussiere, post:4, topic: 28380”]Parce que cela fait un paye que gmail est en beta que moi je n’ai jamais eu de problemes.
Que la boite ou je suis recois enormement de courrier ne veut pas payer pour une boite aux lettre mail.
Et que la boite aux lettre wanadoo de la boite etait pleine en 1h (20 megas a coup de fichier de 5 megas ca va tres tres vite) resultat je passais mon temps a l’archiver et la vider.
Bussiere[/quote]
Ils essaient pas d’envoyer des fichiers joints de plus de 10 mo par hasard ? Parce que en general c’est le meme message d’erreur pour boite pleine et mail trop gros.
[quote=“Bussiere, post:4, topic: 28380”]Parce que cela fait un paye que gmail est en beta que moi je n’ai jamais eu de problemes.
Bussiere[/quote]
Oui, mais le fait est que, quand on a des exigences professionnelles de fiabilité, il faut raquer pour avoir la QoS quivabien™. Ensuite, faire confiance à GMail c’est jouer avec le feu, même si dans la pratique ça ne doit pas merder souvent, c’est toujours une éventualité contre laquelle on préfère se prémunir à l’avance vis-à-vis de son prestataire …
[quote=« Bussiere, post:8, topic: 28380 »]c’est pas moi qui decide de mes moyens :/[/quote]C’est pas toi qui est visé non plus. Propose-leur de leur faire un site marchand sur skyblog, j’aimerais bien voir le résultat.
Ca fait des années qu’on fait comme ça, on est pas prêts de changer.
Combien de fois j’ai pu entendre cette phrase dans n’importe quelle boite à laquelle on propose une évolution, ça me flingue.
(Rien contre toi, Bussiere, juste un déclencheur, ça doit être un toc)
Bon, je suppose effectivement que des gens tentent d’envoyer des mails de plus de 10 Mo ce que GMail rejette. C’est déjà plus probable que la boite pleine.
[quote=“jbaptiste, post:10, topic: 28380”]Ca fait des années qu’on fait comme ça, on est pas prêts de changer.
Combien de fois j’ai pu entendre cette phrase dans n’importe quelle boite à laquelle on propose une évolution, ça me flingue.
(Rien contre toi, Bussiere, juste un déclencheur, ça doit être un toc)[/quote]
La je comprend pas. Quand quelque chose marche et correspond aux besoins d’une entreprise, tu vas pas t’amuser a le changer parce qu’une autre boite te propose une evolution top moumoute trop bien. Ca me fait penser aux gens qui flash leurs cm juste parce qu’un nouveau bios vien de sortir (alors que tout marchait bien avant).
J’ai pas du être très clair. Quand je parle d’évolution, c’est pas de l’évolution par plaisir, mais plutôt des modifications quasi indispensables qui apporterait vraiment un plus dans l’organisation.
Un exemple pour mieux illustrer :
J’ai travaillé un mois dans une grande enseigne qui vend du matériel électronique et de la culture aux cadres.
Pendant ce mois, je n’ai quasi jamais fais le moindre point avec mes responsables. Le dernier jour, je me permet tout de même de discuter de mon passage, les bons points, ceux à ameliorer, et j’indique à ce même responsable quelques points qui m’ont étonné dans le fonctionnement de la boite (moi je n’ai rien à y gagner, simplement, j’estime qu’avoir l’avis d’un oeil neuf sur son fonctionnement présente un intêret).
Pour sa réponse, se réferer à mon post précédent.
Et cette situation est frèquente. Un tas incroyable de types qui sont en poste depuis quelque temps, qui ne veulent prendre aucun risque et n’attendent que de briller en remplissant les objectifs de leurs supérieurs et en suivant l’évolution logique de leur carrière avec le temps.
[quote=« jbaptiste, post:13, topic: 28380 »]J’ai pas du être très clair. Quand je parle d’évolution, c’est pas de l’évolution par plaisir, mais plutôt des modifications quasi indispensables qui apporterait vraiment un plus dans l’organisation.
Un exemple pour mieux illustrer :
J’ai travaillé un mois dans une grande enseigne qui vend du matériel électronique et de la culture aux cadres.
Pendant ce mois, je n’ai quasi jamais fais le moindre point avec mes responsables. Le dernier jour, je me permet tout de même de discuter de mon passage, les bons points, ceux à ameliorer, et j’indique à ce même responsable quelques points qui m’ont étonné dans le fonctionnement de la boite (moi je n’ai rien à y gagner, simplement, j’estime qu’avoir l’avis d’un oeil neuf sur son fonctionnement présente un intêret).
Pour sa réponse, se réferer à mon post précédent.
Et cette situation est frèquente. Un tas incroyable de types qui sont en poste depuis quelque temps, qui ne veulent prendre aucun risque et n’attendent que de briller en remplissant les objectifs de leurs supérieurs et en suivant l’évolution logique de leur carrière avec le temps.[/quote]
ok, ya pas de mal.
C’est juste que tu quotais Bussiere:
Si gmail correspond à ses besoins je vois pas pourquoi il aurait cherché ailleur. On connait pas les moyens dont il dispose ni la taille de sa boite. De plus bien que beta, c’est du google. Il y a des boites qui sortent des produits en version finale alors qu’ils feraient mieux de rester beta. Google à juste des exigence de qualité beaucoup plus élevée que la moyenne.
Cependant j’ai bien concience (et Bussiere aussi j’imagine) qu’il y a de meilleurs solutions quand on a les moyens.
[quote=« pr7, post:14, topic: 28380 »]De plus bien que beta, c’est du google. Il y a des boites qui sortent des produits en version finale alors qu’ils feraient mieux de rester beta. Google à juste des exigence de qualité beaucoup plus élevée que la moyenne.
Cependant j’ai bien concience (et Bussiere aussi j’imagine) qu’il y a de meilleurs solutions quand on a les moyens.[/quote]
Certes, mais « beta pendant deux ans », ça rime avec « dédouanement »
Oui, ca s’appel des pionniers. Des gens qui ne se contente pas de vivre sur leurs acquis. Simplement des entrepreneurs, car c’est dans la définition même d’entreprendre. Oser aller de l’avant et tenter d’améliorier le systeme, même si il marche très bien, au risque de se casser la figure.
Je t’épargne toutes les théories de marché qui dis qu’une société qui vit de ses acquis est inévitablement vouée à la faillite, du au sociétés émergeantes qui profitent de de matériel plus performent et plus récent ou au société qui, justement, vont de l’avant.
note : quant à flasher sa CM avec un nouveau BIOS alors que tout va bien. On le fait 1 par beauté du geste :P, et 2 parce que même ça n’apparait pas dans les grandes lignes du readme, on peut toujours esperer une amélioration à gauche à droite. Un peu comme un patch, les problèmes du logiciel connu du public et corrigé apparaissent dans le readme du patch, les problèmes critiques et non connu du publique n’y apparaissent pas.
Rien de personnel, juste la réaction qui m’a fait tilter.
Il faut faire la distinction entre les evolutions qui peuvent ameliorer un service (ex: une connection internet insuffisante peut etre booosté) et celles qui n’apportent rien (ex: changer un p3 800 qui fait DHCP par un bi xeon 3 ghz).
Si c’est sans doute vrai pour certaines entreprises je ne pense pas que ce soit universel. A la NASA on utilise encore des 486: le besoin c’est pas la performance, c’est la fiabilité.
Donc pour des legeres modifications qui peuvent eventuellement corriger des bugs qui de toute maniere ne t’apporterons rien de plus, tu risque de flinguer ta carte mere.
Oui, passé d’une messagerie Gmail à un serveur dédié, j’appelerais pas ça une amélioration, j’appelerais ça une révolution. Voire même une autre dimenssion.
Oui, c’est pas une loi universelle, c’est plutot valable pour l’industrie de production de masse. La NASA c’est plutot un cas exeptionnel. Bien qu’ils, comme tout le monde, doivent combiner stabilité et performances et c’est souvent bien difficile à faire.
PS : un Pentium 4, c’est pas moins fiable qu’un 486 :P.
Ca peut aussi eventuellement corriger un bug qui peut m’être vitale quand je tape mes textes sous word ( hypothétique ). On peut débatre longuement la dessus.
Le risque de flinguer sa carte mere approche quand même 0. Vivons dans notre temps . Sinon j’aime vivre dans le risque. Bien qu’il y aie moins de risque de flinguer ma carte mère ( 120€ ) que de sortir ma voiture ( 20000€ ) et aller travailler… Mais bon, ça c’est connu, c’est comme l’avion.
Point de vue d’un patron de boite (moi) j’abonde dans le sens de yaourt-nature.
la maîtrise de son secteur (et quel qu’il soit) est un investissement financier pour soutenir le RD/promo/pub/investissement en équipement (amélioration du cadre de travail/de la prod/etc…) + une vigilance humaine importante du patron de la boite , puis des collaborateurs (remise en cause de son travail/stage / temps passé à voir ce qui se passe chez le voisin etc…).
un patron de boite qui restera sur ses méthode/acquis perdra son marché à plus ou moins long terme et je le vois tous les jours