[GMAIL] Messages non reçus

Bonjour à tous !

J’utilise GMAIL et plusieurs messages pourtant affirmés comme envoyés ne m’ont pas été remis.
Pourtant mon compte est de la forme yyyyyy.xxxxxx@gmail.com
Et je reçois des messages sur ce compte, mais pas tous.

Des idées, suggestions ?
Quelqu’un a déjà eu ce léger souci ?

Merci d’avance,
Kudoz

C’est con, mais t’as regardé la boite à SPAM ?

Idée pertinente mais apparemment GMAIL les bloquent avant qu’ils n’atteignent ma boite de réception : “Gmail blocks spam before it gets to your inbox”.
Et je n’ai rien trouvé qui explique s’il est possible de les consulter quand même.

Plus sérieusement c’est des messages qui proviennent toujours de la même personne / entreprise ? du meme SMTP ? du même FAI ?

J’avais lu un truc comme quoi 1% ou 2% du mail n’arrivais jamais à son destinataire, t’es juste pas chanceux… :smiley:

[quote=“Kudoz, post:3, topic: 50400”]Idée pertinente mais apparemment GMAIL les bloquent avant qu’ils n’atteignent ma boite de réception : “Gmail blocks spam before it gets to your inbox”.
Et je n’ai rien trouvé qui explique s’il est possible de les consulter quand même.[/quote]
Qui te donne ce message d’erreur ?

[quote=« AcidBen, post:4, topic: 50400 »]Plus sérieusement c’est des messages qui proviennent toujours de la même personne / entreprise ? du meme SMTP ? du même FAI ?

J’avais lu un truc comme quoi 1% ou 2% du mail n’arrivais jamais à son destinataire, t’es juste pas chanceux… :D[/quote]
Oui, toujours de la même entreprise et du même FAI.
J’ai lu quelque chose dans le genre aussi mais je ne veux pas me laisser stopper par ça. C’est impossible je suis trop positif pour ça :smiley:

Personne, c’est simplement ce qu’indique la FAQ à ce sujet !

[quote=« Kudoz, post:6, topic: 50400 »]Oui, toujours de la même entreprise et du même FAI.[/quote]Bon toujours la même entreprise c’est peut être (surement) eux le problème…
Si ils t’envoient les mails sur une autre adresse ils arrivent ?

[quote=« Kudoz, post:6, topic: 50400 »]Gmail blocks spam before it gets to your inbox[/quote]Ca c’est juste que les mails douteux sont mis en spam AVANT de passer par la inbox, mais ils ne disparaissent pas dans la nature pour autant :smiley:

t’as regardé dans le repertoire “all mail” ? j’ai souvent des trucs qui se planquent là

Si les messages n’ont pas été remis, celui qui les a envoyés doit avoir reçu un message disant que le mail n’a pu être remis avec la cause (adresse qui n’existe pas, le serveur (gmail) à mis trop de temps à répondre…)
Demande leur si ils ont ces messages.

Si il n’y a pas de messages, les mails ont été remis.

Reste à savoir où… :smiley:

Y a pas une pièce jointe non reconnue par gmail ?
( genre un fichier rar)

Est ce que tu sais si la personne / société qui te les envoie utilise outlook pour te les envoyer ?

La compta d’une boite avec qui je bosse envoyait les mails à mon adresse avec ‘*****.****@gmail.com’ au lieu de le faire sans les apostrophes car sauvegarder tel quel dans outlook. Du coup je recevais jamais ^^.

Sinon d’accord avec voodoo, cette entreprise / personne doit te dire si elle reçoit un retour de mailer daemon signifiant que le message n’a pas été remis !

[quote=« AcidBen, post:7, topic: 50400 »]Bon toujours la même entreprise c’est peut être (surement) eux le problème…
Si ils t’envoient les mails sur une autre adresse ils arrivent ?[/quote]
Oui les mails qui sont envoyés depuis la même adresse d’envoie sur une autre de mes boites mail arrivent!

Je n’y avais pas pensé. Mais il n’y a rien.

[quote=« Voodoo, post:9, topic: 50400 »]Si les messages n’ont pas été remis, celui qui les a envoyés doit avoir reçu un message disant que le mail n’a pu être remis avec la cause (adresse qui n’existe pas, le serveur (gmail) à mis trop de temps à répondre…)
Demande leur si ils ont ces messages.

Si il n’y a pas de messages, les mails ont été remis.

Reste à savoir où… :D[/quote]
J’en prends note.

[quote=« Lukkant, post:10, topic: 50400 »]Y a pas une pièce jointe non reconnue par gmail ?
( genre un fichier rar)[/quote]
Eh non :smiley:

[quote=« Dietch, post:11, topic: 50400 »]Est ce que tu sais si la personne / société qui te les envoie utilise outlook pour te les envoyer ?

La compta d’une boite avec qui je bosse envoyait les mails à mon adresse avec ‹ *****.****@gmail.com › au lieu de le faire sans les apostrophes car sauvegarder tel quel dans outlook. Du coup je recevais jamais ^^.[/quote]
Oui : ils utilisent Thunderbird.