Voilà, j’ai un soucis en ce moment et ça commence à sérieusement me casser les bouboules. Mon adresse mail, sur gmail, c’est utopeek at gmail dot com. Pour postuler pour un stage dans un grand journal français, ça craint un peu comme mail, c’est ce que je me dis, ils en ont surement rien à foutre que ça soit utopeek ou pouetpouet78, mais bon bref, moi ça me gêne. Je me fais donc à partir de ce compte “utopeek” une adresse prenom.nom@gmail.com. Jusque là ça roule mais le problème c’est que quand j’envoie un mail à partir de cette adresse prenom.nom (après l’avoir cochée comme “par défaut”) et bien je ne reçois aucune réponse, aucun mail… alors qu’en envoyant avec utopeek, je reçois les réponse.
Je ne suis sûr de bien comprendre ce que tu fais. Tu re-crées une nouvelle adresse ? Ou tu te fais juste un alias ? Parce que si c’est juste un alias, il faut t’assurer que tu es aussi le propriétaire de l’adresse prenom.nom@gmail.com, sinon ça va revenir en reply sur cette adresse là et rien de plus (ce qui expliquerait que tu ne reçois rien).
baaaaah oui bordel, merci de me faire tilter. C’était juste un alias et ça reply sur cette adresse, mais je suis bien propriétaire de l’adresse prenom.nom… j’ai maintenant 567 mails à décortiquer par ordre d’importance et de retard de plusieurs mois.
thx mec
PS: Quelqu’un saurait maintenant me dire comment faire pour que les mails de mon compte prenom.nom soient également envoyé sur utopeek, mon compte « central ». Que j’ai pas à switcher de compte à chaque fois.
Dans paramètres, transfert POP/IMAP la première partie a l’air de faire ce que tu souhaites.
Edit : ou à partir de l’onglet compte, tu as l’air de pouvoir mettre un compte comme principal, à savoir qu’il récupère tout les messages des comptes inscrits. Donc ca doit marcher aussi (si tu as bien POP3 d’activer pour ton compte principal.
Je sais pas quelle est la meilleure solution par contre
[quote=« Kel_Thalas, post:4, topic: 50383 »]Dans paramètres, transfert POP/IMAP la première partie a l’air de faire ce que tu souhaites.
Edit : ou à partir de l’onglet compte, tu as l’air de pouvoir mettre un compte comme principal, à savoir qu’il récupère tout les messages des comptes inscrits. Donc ca doit marcher aussi (si tu as bien POP3 d’activer pour ton compte principal.
Je sais pas quelle est la meilleure solution par contre :D[/quote]
yep merci ça roule, j’ai lié mon compte principal avec prenom.nom en pop3 et je l’ai rattaché à un libellé, ça marche!
Yep je confirme, une des fonctions les plus pratiques de gmail. Pouvoir importer plusieurs comptes mail, choisir à la volée avec quelle adresse envoyer un message (une « officiel »/« pro », une adresse fac, une pour d’autres utilisations… etc) et surtout toutes les recevoir dans la meme boite (en utilisant les labels comme l’a dit Eek) c’est tout simplement ultime.
Le défaut du transfert POP, c’est que le passage d’un compte à l’autre n’est pas instantanné. Ca va chercher toutes les XX minutes (30?). Le bon côté c’est que les emails envoyés depuis le compte “alt” apparaissent eux aussi dans la liste.
Perso, je préfère la méthode “filtre qui transfère tout sur la vraie adresse” et “Send mail as” dans les options. Plus crade mais au moins c’est instantanné. Fais gaffe par contre, dans certains cas GMail ajoute le compte google qui a réellement envoyé le mail dans les headers.
Oui j’ai remarqué ça aussi ce qui fait que certains logiciels de mail répondent à mon adresse « perso » à un mail envoyé avec mon adresse « pro ».
Pour éviter cela j’écris me mails pro en me connectant sous mon compte pro et plus sous mon compte perso en choisissant le compte pro comme envoyeur.
Si quelqu’un sait comment empêcher que le compte perso apparaisse dans un mail envoyé avec l’adresse pro (mais depuis l’interface perso) je suis preneur.
Encore faudrait-il que quelqu’un ait compris quelque chose à mon message