Gmail, RSS, et Trillian !

Peut etre l’info vous a-t’elle ehappée, mais Google a l’air de tester l’implémentation de flux rss sur gmail.

Certains users ( surement pistonnés ) ont vu apparaitre un joli icone ATOM sous leur labels. ( ATOM c’est euh un truc de flux de news , m’en demandez pas plus )

Pour l’instant , on entend pas trop parler du machin , mais vous serez peut etre interessé de savoir que ça à l’air de fonctionner.

Si vous etez deja authentifé par votre brouteur de toile, l’url est celle-çi:
https://gmail.google.com/gmail/feed/atom
ou
https://gmail.google.com/gmail/feed/atom/index.xml
Ca depend , de quoi , je ne sais pas , mais ça depend , et c’est toujours bon à savoir si ça marche pas.

Maintenant , les plus observateurs d’entre vous auront remarqué qu’il s’agit d’https, et certain reader de flux rss n’ont pas eu l’info sur comment s’en servir.
D’autres , encore plus taquin iront jusqu’à dire : " oui mais moi je me suis auto invité 14 fois, j’ai plusieurs comptes gmail, comment faire".
Je leur repondrai d’arreter de faire les ptits malins, parce que les ptits merdeux , moi je leur chie dans le bouche jusqu’à ce que ça sorte par le nez , non mais !

Voilà la solution à ces petits tracas :
http://gmailusername:password@gmail.google.com/gmail/feed/atom/
ou
http://gmailusername:password@gmail.google.com/gmail/feed/atom/index.xml

Voilà, bon à priori j’ai testé directement dans le navigateur , ça fonctionne…

Maintenant , j’utilise Trillian comme reader ( inutile de commenter, c’est pas le sujet ) et ca n’a pas l’air de bien fonctionner… ( mais bon , je bosse sur le pourquoi du comment )

A vous de tester sur votre reader ou sur votre trillian…

Note: « Moi je » :stuck_out_tongue:

Moi j’aime bien tout centraliser, et trillian me botte bien pour cela, avec quelques plugins sympas, on peut bien s’eclater
Moi j’ai utilisé le plugin « You’ve Got Gmail » pour trillian , mais moi je l’ai trouvé à chier, le gros truc de chie c’est qu’il permet pas un acces direct à la boite, mais à la page d’identification ( oui ça pue, surtout quand on a plusieurs comptes comme moi je ).
Auparavant pour gmail, moi j’utilisais mail notifier de dynadvance, mais le saloupiot est sorti de béta pour devenir payant ( le fourbiot ).
La solution gratuite et mega geniale top moumoute se presenterait à moi je en utilisant les flux rss :stuck_out_tongue:
Voilà pourquoi je fais profiter au peuple du monde entier de ma decouverte ! ( en fait , ce sont juste des compilations d’infos, moi j’ai rien fait que lire mais bon là les gens commencent à se dire que moi je devrais conclure )

Moi j’ai fini ! :stuck_out_tongue:

Plugin Gmail dans firefox, il prévient quand y’a des mails, et quand on clique dessus, envoie directement dans l’Inbox sans passer par la case authent. Ca marche bien aussi non? :stuck_out_tongue:

Oui tout a fait , pour les user de firefox…

Enfin là c’est plutot un thread sur gmail en flux rss :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 17 Dec 2004, 15:13’]Oui tout a fait , pour les user de firefox…

Enfin là c’est plutot un thread sur gmail en flux rss atom :stuck_out_tongue:
[right][post=« 314076 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sinon je viens de tester, ça marche bien effectivement. Y’a pas à dire, gmail poutre

A vrai dire , je ne connais pas vraiment la difference entre RSS et Atom…

Alors je simplifie :stuck_out_tongue: à ma façon … Maintenant si un erudit pouvait nous eclairer de sa lanterne, ça serait sympa !!

Les Atom c’est ce qui constituent les molécules…

ok je sors ->[]

:stuck_out_tongue:

Apparement c’est les balises XML qui changent (google is my friend).

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 17 Dec 2004, 16:23’]A vrai dire , je ne connais pas vraiment la difference entre RSS et Atom…

Alors je simplifie :stuck_out_tongue: à ma façon … Maintenant si un erudit pouvait nous eclairer de sa lanterne, ça serait sympa !!
[right][post=« 314082 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En gros (en gros)

L’ATOM permet plus de choses (par exemple il y a une balise spéciale pour citer la source d’un « item ») encore faut-il que l’aggrégateur l’utilise …

Sinon le RSS est un format qui est la propriété d’une société (donc risque, un jour, éventuellement, de devoir payer des royalties hum hum ) et l’ATOM est un format libre et ouvert.

Donc ce qu’il faut retenir, c’est que l’ATOM est techniquement supérieur et libre, mais largement moins populaire que le RSS …

Merci Modena…

Voilà pourquoi ca ne fonctionne pas avec l’interpreteur de flux RSS de trillian :stuck_out_tongue:

Ce merdoie aussi avec #reader, mais bon je prefère utiliser le POP3. Merci pour l’info :stuck_out_tongue:

merci c’est nickel, bizarrement firefox avait du mal avec l’icone en bas à droite (subscribe to Gmail Atom feed) mais avec ton lien ca marche :stuck_out_tongue:

en fait ça a marché 5 minutes puis plus rien, quelle que soit l’URL utilisée (même l’icône live bookmark en bas de l’interface de firefox ne veut rien savoir)…
C’est firefox qui hallucine ou c’est plus grave, docteur ? :stuck_out_tongue:

Aucune idée pour Firefox…

J’utilise ce flux pour coder un gmail notifier à ma sauce en C#, et malgré quelques cafouillages, j’arrive sans probleme à recuperer le flux…

En gros je rencontre pas de reel probleme !

( Murphy is watching you )