[GMail] Victime de spam

[quote=“Lukkant, post:20, topic: 51007”]Ca pourrait entrainer des gros désagréments en cas de voyage et qu’on oublie de désactiver le truc.[/quote]Je préfère avoir un compte bloqué depuis étranger (c’est ma faute j’ai activé une option que j’ai oublié de désactiver), qu’un compte utilisé par des spameurs chinois (un compte Google est souvent très complet…)
Puis ce serai bien sur une option désactivée pas défaut, enfin moi je trouve que ce serait juste face à ce genre de menaces.

Je plussoie pour l’idée. Après d’ici à ce qu’elle soit appliquée :confused:

Il est arrivé la même chose à une amie cette semaine. Probablement une faille GMail qui a été découverte et vite exploitée.

Edit :
Au passage quand on s’appelle Google et qu’on se vend dans le monde comme le “cloud” à tout faire, ce genre de truc est une très mauvaise pub.

[quote=“AcidBen, post:19, topic: 51007”]Ptin vu tout ça, et les tensions qui montent entre la Chine et Google, il serait intelligent de la part de Google de rajouter une option dans chaque compte qui permettrai l’impossibilité de se loguer sur ce compte (GMail et Google) depuis un autre pays que son pays de résidence.

Où peut on proposer des idées à Google ? (et qu’elle soient lues hein …)[/quote]

Ca saute pas avec un proxy ce genre de sécurité ?

Si c’est pour ca que ca a pas grand interet non ?

Histrion> ou ils avaient tout les 2 des mots de passe a la con hein. Je reste nettement plus penché sur cette raison la :smiley:

[quote=“nbertrand59, post:24, topic: 51007”]Ca saute pas avec un proxy ce genre de sécurité ?[/quote]En théorie oui, mais vu que ce genre d’attaques est surement automatisée, je pense pas que le script puisse vérifier la “nationalité” d’un compte avant de tenter une attaque dessus, donc si il utilise un proxy au pif il se cassera les dents.

Oui, mais -et je ne suis pas un expert de la question, même pas un amateur- un password de 8 chara/chiffres c’est grosso modo un million de milliards de possibilités (60^8), deviner un pays c’est une chance sur 193. Tu vois où je veux en venir ?

Oui bien sur, mais justement que le pays rentre en ligne de compte pour l’acceptation d’un mot de passe complique encore plus le processus.

Bref je bosses pas chez Google et ils savent surement mieux que moi comment protéger leurs clients usagers.

Toute restriction d’un service Internet se basant sur “l’origine” d’une IP est mal.
C’est grâce à ce type de choix qu’on va arriver à un Internet bridé (sans jeux de mots), cloisonné.
Internet, c’est un réseau mondial, point.

Ah bon ? Donc restreindre Hulu aux US, c’est mal ? Restreindre les émissions de télé française à la France, c’est mal ? Bon courage pour la négociation des droits de diffusion, dans ce cas.

[quote=“pr7, post:29, topic: 51007”]Toute restriction d’un service Internet se basant sur “l’origine” d’une IP est mal.
C’est grâce à ce type de choix qu’on va arriver à un Internet bridé (sans jeux de mots), cloisonné.
Internet, c’est un réseau mondial, point.[/quote]Heuuu on parle pas du tout de la même chose la…
On interdit pas l’accès à un site, mais à son compte sur un site. Un compte (Google ou autre) n’est pas quelque chose de public mais au contraire strictement privé, l’accès a celui est d’ailleurs protégé par un mot de passe, donc le fait de rajouter la géolocalisation au processus d’authentification ne me choque pas, et je trouve bizarre amalgame que tu fais.