Bon sous cet air guilleret je n’en suis que plus bouleversé (si, si, snif…), je vous expose mon problème : j’ai une SB Live 5.1 et un kit d’enceintes 5.1 Inspire 5300, jusque là ya pas de problèmes…
Mais voila la couille : pourquoi mon HP central ne fonctionne-t-il pas ??? Pour les connaisseurs, dans le panneau de config → Audio HQ, là je teste tout je regle sur 5.1 et ça marche nickel la pitite voix me repete « HP arrieres droits,…, HP central » et la ça marche je l’entend bien au bon endroit !!
Mais pas moyen de faire fonctionner le central lorsque j’ecoute des mp3 ou meme tout simplement quand je joue a des jeux (pléonasme powah) (dernière génération, style UT2k3…). Une fois il me semble que le HP central fonctionnait avec Mafia mais maintenant plus moyen… Et je suis certain qu’il n’a jamais marché pour la lecture simple de Mp3’s !!!
Bon j’attends donc vos réponses avec impatience parce que j’avoue que ça commence à me gonfler sévère… Voila voila, pour infos j’ai les derniers drivers (oui ils sont pourris) et je suis sous XP Pro… Si vous voulez plus de précisions n’héstitez pas !
Ah merci ZGoblin ça me reconforte, je suis donc pas le seul à être aussi emmerdé… Parce que bon c’est bien bô d’avoir un ensemble 5.1 mais si on peut lire ses mp3’s qu’en 4 enceintes… Bon enfin allez on crée la GADMQFPSC (Grande Association Des Mecs Qui Font Pression Sur Creative pour ceux qui n’auraient pas saisis… comment ça tout le monde ? )
Voila voila…
Alors help ! aux geeks qui connaitraient la réponse à notre problème ou bien au président de Creative… Allez merci d’avance et @++ !!
J’ai le même problème et je suis encore en train de chercher la solution. En fait la 5ème enceinte marche bien mais que pour les logiciels développés pour la SBLive (genre UT après patch Creative) sinon pour tout ce qui est Direct Sound, DS3D, la quasi-totalité des applications ou jeux quoi, c’est mort elle ne veux pas fonctionner.
J’en veux vraiment à creative de nous sortir des drivers pourri pour Xp, je ne comprend pas pourquoi si peux de monde geulle alors qu’il y a pas mal de personnes qui on une SBLive en 5.1 analogique sous Xp !
C’est peut etre du aussi à Microsoft avec son DirectX mais c’est à creative de faire pression.
J’allais aussi dire qu’il pourrait nous sortir des drivers pour Linux mais j’aimerai d’abord qu’il s’occupe de faire ceux de Xp correctement.
En tout cas, si quelqu’un a une soluce, je suis preneur.
Ouais interessant mais bon d’apres ce que dis Nighty, ça m’a plutot l’air d’être un truc dans ce genre (bah ouais même matos - même problème c’est un peu louche…), et deuxièmement mon HP Central ne marche NUL PART, et c’est ça l’ennui, aucun jeu récent, aucune musique, aucun dialogue !! Rien, nada, que pouic !! Donc bon… j’attendrais une réponse de Nighty ou d’une personne ayant déjà eu le même problème et/ou matos… Merci et @+
Il est possible que pour la musique (mp3) le soft considere que il a pas a utiliser la centrale qui est normalement reservee aux dialogues. Si le truc est pas code en 5.1 a la base il te faut un effet special pour sortir sur la centrale en plus et a mon avis c’est juste une option. M’enfin je peux me planter complet
Argggggg je me suis tapé 150mo de d/l pour des drivers qui sont toujours les mêmes et qui ne font toujours pas fonctionner mon HP central… Snif, que vais-je devenir… Hum, Nighty, tu es sur de ne plus du tout du tout te souvenir de ce que c’était ces drivers ?? Et aussi stp tu pourrais préciser ce que tu entends par « avec l’interface audigy » ? Merci beaucoup beaucoup d’avance parce que là je suis sérieusement au bord de la crise de nerfs… @+
PS : J’ai posé la question a Nighty en particulier parce qu’il se trouve qu’il a le même matos que moi et qu’il ma deja répondu mais tout le monde est le bienvenu, hein, si vous avez la solution !!!
Ahhhhhh merci bien
Enfin une reponse Bon ben merci bien j’espere que c’est ça alors Go Go Go je vais aller d/l ces petits drivers…
Encore merci et @+ !!
j’ai exactement le meme matos que toi et le probleme venais des drivers… j’en est installé tout plein et seul ceux qui on l’interface style audigy fonctionne pour les 5 enceintes…
par contre je pourrais pas te dire lequelles mais va sur clubic, et prend les derniers sa devrais etre bon…