Gnome 2.6 est sorti

Au programme des nouveautés : de nombreuses améliorations de Nautilus - l’explorateur de fichiers - et des améliorations d’Epiphany, le navigateur web de la bestiole. Mais ce n’est pas tout.

L’éditeur de fichier gedit bénéficie, quant à lui, de coloration syntaxique personnalisable et extensible à presque tous les langages imaginables. Enfin, un meilleur support des graphismes vectoriels a été ajouté, son l’emploi ayant été généralisé à pas mal de jeux fournis.

Pas de grosse révolution pour le super client mail à la Outlook, Evolution, il semble qu’il faille attendre la version 2.8 pour cela. Gstreamer est quelque peu amélioré avec notamment le support ALSA.

Voilà, il ne semble pas y avoir de grosse révolution mais de nombreuses petites améliorations pour ce gestionnaire de bureau à l’interface plutôt ergonomique et très rapide.

Source : Linuxfr

La liste des nouveautés

Le site de GNOME

Alors c’est fait, Nautilus ne sert plus de browser ! Enfin ! Quelle merde ce truc… Même pas foutu d’afficher des images correctement, il interpretait les liens relatifs en absolu (ou le contraire…)… ça fait tache pour le 2eme plus populaire desktop linux…

Je m’y remettrais bien tiens, je prefere largement l’interface de gnome à celle de KDE, dommage que le ramage ne soit (fut ?)  pas à la hauteur du plumage

emerge sync
emerge gnome

Rahh Baron a ce que j’ai compris y a une grosse evolution dans Nautilus …

Clad >> ca fait longtemps que c’est epiphany le webbrowser officiel !

Bref je me tate …;

On va voire :stuck_out_tongue:

Koubiak

Koubiak : Bah sur ma 9.1 le gnome fourni il a Nautilus comme navigateur…

gnome 2.2 ?

Koubiiak qui dit que de tout facon firefox rulez

+1
la flemme de mettre le gnome à jour là tout de suite, mais je conseille à tout le monde l’article d’arstechnica.com sur les nouveautés du gnome.
Ce message a été édité par GrosCon le 01/04/2004

undefined

Je savai meme pas que Nautilus pouvait servir de browser. A ma connaissance les seuls 2 browsers officels que Gnome2 a eu c’est Galeon puis Epiphany

koubiak  >La  grosse évolution dans Nautilus c’est le mode spacial aussi connu sous le nom de truc-qui-ressemble-a-NT-mais-si-tu-le-dis-les-developpeurs-te-bash.

[Rien avoir]

koubiak : pourquoi tu parles de toi à la troisième personne ? Tu te prends pour Jules César lol ???

[/Rien avoir]

EDIT : caurèxion dune peutit photte d’aurthograf…

Ce message a été édité par bluelambda le 02/04/2004

Parce que je fais toujours ca C’est un marque de fabrique koubiakal :stuck_out_tongue:

Koubiak que en plus d’abord !

Vu le bordel que ca m’a foutu sur mon PC lors du test de la RC, j’hésite un peu. Je testerai peut-être dans quelques semaines, pour l’instant, je reste avec mon 2.4.

J’ai juste une question, est-ce que ca bouffe moins de ressources et est-ce plus rapide ?

Ce message a été édité par ZGoblin le 05/04/2004

Je ne sais pas, mais pour ce que j’avais vu de la 2.4, c’était déjà assez rapide en soi. Je ne pense pas que cela ait empiré, mais si j’ai l’occasion de l’essayer…

Bon, en fait, j’ai craqué, je l’ai quand même emergé. A vrai dire, tout marche à peu pret bien. J’ai recompiler les themes mais les icones ne marche plus sous Nautilus. J’ai l’icone par défaut pour tout mes fichiers ou dossier et ca fait trop marche. Pas moyen de changer vers les thèmes standart ou ceux que j’ai rajouter. Je vais essayer de chercher sur le net.

Sinon, comme déjà dit, y’a pas de grande nouveauté mais pleins de petits changements apréciable. J’aime le nouveau Gnome, c’est bon, mangez-en.

Suis amusé à compiler proprement cette nouvelle version avec les flags qui vont bien sur ma machine (-march=athlon-xp -O3 -pipe -fomit-frame-pointer), et c’est vrai que ca tourne bien.

Le support natif du SMB dans gnomevfs est un vrai bonheur pour accéder facilement aux partages windows (et contrairement au voisinage réseau sous win, ça fonctionne </troll&gt. Nautilus est bien plus leger dans cette version, ce qui est pas une mauvaise chose (même si j’avais un peu l’impression de me retrouver avec l’explorer de NT4 ). Par contre, il reste tjs aussi instable, donc je sens que je vais continuer à l’éviter. Dommage.

Juste un petit détail : gnome 2.6 avait pas l’air d’aimer mon XFree 4.3, alors j’en ai profité pour passer à la version 4.4 ce qui débugge un peu d’autres trucs au passage…