Je cherche à lancer une ligne de commande du type “sh toto.sh” sur le deuxième bureau, et ce automatiquement au lancement de Gnome. Quelqu’un aurait une piste pour faire ça ?
L’idée est de ne pas (trop) voir le vlc qui va s’ouvrir automatiquement à l’ouverture de Gnome (le freeplayer est mon ami).
[quote=“tonitonio, post:1, topic: 26426”]Bonjour à tous,
Je cherche à lancer une ligne de commande du type “sh toto.sh” sur le deuxième bureau, et ce automatiquement au lancement de Gnome. Quelqu’un aurait une piste pour faire ça ?
L’idée est de ne pas (trop) voir le vlc qui va s’ouvrir automatiquement à l’ouverture de Gnome (le freeplayer est mon ami).
[quote=“koubiak, post:2, topic: 26426”]DISPLAY=“1:0” ta_commande
Si je me rappelle bien et si tu as les droits…[/quote]
Ben tu dois mal te rappeller … DISPLAY c’est pour selectionner le serveur X à utiliser (par exemple si tu en as plusieurs qui tournent sur ta propre machine, ou que tu veux exporter ta fenetre sur une autre machine), mais pas le bureau.
[quote=“tonitonio, post:4, topic: 26426”]Dommage. J’y avais cru, moi.
Une autre piste ? A vot’ bon coeur m’sieur-dame ! Z’avez bien une ou deux commandes shell au fond d’la poche ! :P[/quote]
Regarde plutot du coté de gnome. Le choix du bureau c’est un truc specifique au WindowManager.
[quote=“tonitonio, post:1, topic: 26426”]Bonjour à tous,
El Tonitonio[/quote]
Tu peux faire ça avec Devil’s Pie normallement.