[Gnome]Lancer une commande sur le deuxième bureau

Bonjour à tous,

Je cherche à lancer une ligne de commande du type “sh toto.sh” sur le deuxième bureau, et ce automatiquement au lancement de Gnome. Quelqu’un aurait une piste pour faire ça ?
L’idée est de ne pas (trop) voir le vlc qui va s’ouvrir automatiquement à l’ouverture de Gnome (le freeplayer est mon ami).

El Tonitonio

[quote=“tonitonio, post:1, topic: 26426”]Bonjour à tous,

Je cherche à lancer une ligne de commande du type “sh toto.sh” sur le deuxième bureau, et ce automatiquement au lancement de Gnome. Quelqu’un aurait une piste pour faire ça ?
L’idée est de ne pas (trop) voir le vlc qui va s’ouvrir automatiquement à l’ouverture de Gnome (le freeplayer est mon ami).

El Tonitonio[/quote]

DISPLAY=“1:0” ta_commande

Si je me rappelle bien et si tu as les droits…

Koubiak

[quote=“koubiak, post:2, topic: 26426”]DISPLAY=“1:0” ta_commande
Si je me rappelle bien et si tu as les droits…[/quote]
Ben tu dois mal te rappeller … DISPLAY c’est pour selectionner le serveur X à utiliser (par exemple si tu en as plusieurs qui tournent sur ta propre machine, ou que tu veux exporter ta fenetre sur une autre machine), mais pas le bureau.

Dommage. J’y avais cru, moi.
Une autre piste ? A vot’ bon coeur m’sieur-dame ! Z’avez bien une ou deux commandes shell au fond d’la poche ! :stuck_out_tongue:

[quote=“tonitonio, post:4, topic: 26426”]Dommage. J’y avais cru, moi.
Une autre piste ? A vot’ bon coeur m’sieur-dame ! Z’avez bien une ou deux commandes shell au fond d’la poche ! :P[/quote]
Regarde plutot du coté de gnome. Le choix du bureau c’est un truc specifique au WindowManager.

[quote=“tonitonio, post:1, topic: 26426”]Bonjour à tous,

El Tonitonio[/quote]
Tu peux faire ça avec Devil’s Pie normallement.

Ca m’a l’air très bien, ça. Merci Staz.