Godzilla Final War

Synopsis :
A la suite d’une vague incessante de guerres et d’une croissance démesurée de la pollution, d’énormes monstres font leur apparition. Heureusement pour l’humanité, l’EDF (Earth Defense Force), veille et emploie des unités mutantes pour combattre la nouvelle menace. Lorsque les différentes créatures gigantesques se mettent à attaquer simultanément les diverses capitales de la planète, l’EDF se retrouve soudainement impuissante face à l’énorme invasion.

J’ai vue l’extraordinaire bande annonce de ce film et je dois dire que je suis extrémement pressé de le voir.
Je n’ai encore vue aucun film original de la série. Mais celui-ci va me servir de pretexte à voir toute la collection :

* Godzilla (1954)
* Godzilla Raids Again (1955)
* King Kong vs Godzilla (1962)
* Godzilla vs the Thing (1964)
* Ghidrah the Three-Headed Monster (1964)
* Monster Zero (1965)
* Godzilla vs the Sea Monster (1966)
* Son of Godzilla (1967)
* Destroy All Monsters (1968)
* Godzilla's Revenge (1969)
* Godzilla vs the Smog Monster (1971)
* Godzilla vs Gigan (1972)
* Godzilla vs Megalon (1973)
* Godzilla vs Mechagodzilla (1974)
* Terror of Mechagodzilla (1975)
* Godzilla 1985 (1984)
* Godzilla vs Biollante (1989)
* Godzilla vs King Ghidorah (1991)
* Godzilla vs Mothra (1992)
* Godzilla vs Mechagodzilla (1993)
* Godzilla vs Spacegodzilla (1994)
* Godzilla vs Destroyer (1995)
* Godzilla (1998) 
* Et maintenant Godzilla final War (prod: 2004)

toute les fiches de ces films se trouvent à cette adresse.

Le fantastique Mechagodzilla ne sera helas pas de la fête :

J’en ai vu quelques un, il y a du bon et du moins bon, mais ca a toujours plus de charme que le Godzilla américain.

D’ailleurs, il parait que dans Final Wars le godzilla américain pointe le bout de son nez pour une séquence d’anthologie.

J’avais vu un des premiers Godzilla et Godzilla contre Mothra lors d’une soirée sur Arte et j’avais plus regardé par curiosité que par réel intéret pour le genre, néanmoins j’avais passé un bon moment.
Mais franchement pendant la bande-annonce de Final War je me suis à un moment demandé si je n’allais pas voir surgir un Bioman… bref une ba repoussante en ce qui me concerne…

Moi je fais confiance à Ryuhei Kitamura. J’ai vu Versus, et j’ai passé un des plus grand moment de ciné de ma vie. J’espère qu’il apportera un décallage aussi énorme pour cette version de godzilla.
Oui c’est Kitch à mort, oui on attend les biomans, mais c’est génial de faire des films comme ça de nos jours et encore plus que ce soit diffusé en salle.
Je prend vraiment ça au second degrés, et je prépare déjà mes sacs de pop-corn.

[quote name=‹ winny › date=’ 29 Aug 2005, 15:14’]Moi je fais confiance à Ryuhei Kitamura. J’ai vu Versus, et j’ai passé un des plus grand moment de ciné de ma vie. J’espère qu’il apportera un décallage aussi énorme pour cette version de godzilla.
Oui c’est Kitch à mort, oui on attend les biomans, mais c’est génial de faire des films comme ça de nos jours et encore plus que ce soit diffusé en salle.
Je prend vraiment ça au second degrés, et je prépare déjà mes sacs de pop-corn.
[right][post=« 390886 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rah moi j’ai vraiment adoré la bande annonce, mais ne connaissant pas monsieur Kitamura j’ai un peu peur. D’après ce que j’ai lu partout, et tu confortes cet avis, c’est kitch. Ca tombe bien, j’aime bien les biomans. Mais la ou ca me fait peur, c’est : est ce que le monsieur kitamura se prends au sérieux, ou alors est ce qu’il fait volontairement du kitch ridicule à prendre au second degré ?
Parce que dans le second cas pas de problèmes on va bien se marrer, mais dans le premier cas ca peut tout faire foirer, avec des lourdeurs et autres. Qu’en est il de Versus ? C’est kitch aussi ou alors c’est du ciné ‹ sérieux › ? Et si c’est kitch, c’est du kitch réussi, du kitch en barre ?

Ps : un jeu de mot super méga pourri s’est glissé dans ce post, saurez vous le retrouver ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘AthenA714’ date=’ 31 Aug 2005, 01:37’]est ce que le monsieur kitamura se prends au sérieux, ou alors est ce qu’il fait volontairement du kitch ridicule à prendre au second degré ?
Parce que dans le second cas pas de problèmes on va bien se marrer, mais dans le premier cas ca peut tout faire foirer, avec des lourdeurs et autres. Qu’en est il de Versus ? C’est kitch aussi ou alors c’est du ciné ‘sérieux’ ? Et si c’est kitch, c’est du kitch réussi, du kitch en barre ?[/quote]

C’est du Kitch en barre et totalement assumé. Rassures toi. Je viens de relire mon post et effectivement je n’avais pas précisé. Mais le Mr maitrise pas de soucis. Il sait ce qu’il fait. en tout cas pour versus c’était le cas. Et au vu de la bande annonce ça semble être du tout bon pour celui-ci aussi.

Hummm, j’dois bien avouer que perso la BA m’a pas attirée. Bon ça veut pas dire que je le matterai pas notez bien. Mais le côté kitch tout ça, j’crois que j’ai du mal, surtout après avoir acheté l’intégrale X-Or pour 15 €. Ben je bloque après 8 ep, j’en peux plus, trop lourd et indigeste pour moi maintenant, même au second degré ^^. Ou alors un ep de temps en temps mettons mais franchement c’est lobotomie assurée ce truc :P.

Bon maintenant on va attendre 2-3 avis, voir comment les gugusses en costume se débrouillent pour le démollissage de villes maquette et on avisera :stuck_out_tongue:

ça y est je l’ai vu.

Je suis fan, ça ne tient qu’à moi mais je vous le conseille vivement.
Tous les pronostics ce sont avérés exact :

-c’est fait à l’ancienne avec les bonshommes déguisés. Donc c’est kitch mais c’est voulu.
D’ailleur le réalisateur s’applique pour nous montrer qu’ils sont tout à fait capable de faire de bons effets spéciaux, mais que non, ce n’est pas le sujet.

-il y a une armé de bioman en combinaison de plastic.

-comme indiqué dans la bande annonce, des extraterrestres sont à l’origine de l’apparition simultanée de tous les monstres de la série sur tout le globe. Et l’espéce humaine n’est pour eux que du “bétail”. Il faut donc allé chercher notre seul arme capable de rivaliser, au point G non pas celui là, l’autre, la zone G comme godzilla.

-effectivement Le Godzilla américain est de la fête … je n’en dis pas plus.

-Vous en aurez pour votre argent. je veux dire par là qu’on voit les bêtes et qu’elles se tapent, et pas qu’une fois et pendant longtemps même, avec des chorégraphie de combats et tout.

C’est tout ce que je peux dire en restant impartial. Aprés c’est le coeur qui va parler et je vais m’emballer, et vous m’en voudrez si ça ne vous plait pas.
Personnelement j’ai adoré, voilà.

Baon winny, t’as l’air emballé du coup on va dire, encore un avis positif et j’vais le voir . Mais après faudra assumer hein, si j’aime pas j’te lynche et tout et tout :P. Non bon, allez plus sérieusement, j’vais déjà voir si c’est visonnable dans le coin (et ça, c’est pas gagné).

Je vais avoir l’air un peu concon, là, mais elle est où, la bande annonce (DTC proof)

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 4 Sep 2005, 12:01’]Je vais avoir l’air un peu concon, là, mais elle est où, la bande annonce (DTC proof)
[right][post=“393305”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Allociné

Haha j’en ai bien rigolé de ce Godzilla Final Wars.
Bon c’est très, très kitch mais c’est voulu.
L’introduction de la synthèse fait un peu tache par moment mais on passe vite pour se reconcentrer sur les formidables armures des ET toutes droit sorties des années 70. Au passage les musiques restent dans un ton néo-rétro (oui çà néologise sec) assez sympa mise à part l’ignoble intervention de Sum 41.
J’ai pris beaucoup de plaisir à détailler les costumes qui sont fort réussis (dans la mesure où l’on reconnait bien le godzilla des anciennes version visibles dans le générique d’intro)
Et puis, il y a Don Frye pour les habitués du Pride (je révèle rien, il est à l’affiche). Pour ceux qui connaissent pas, imaginez un gros américain avec un moule-fesses en forme de drapeau américain doublé en japonais …tordant (bon pour l’occasion il a troqué le short contre un uniforme russe … allez savoir pourquoi). Pour les amateurs de combat libre encore, vous trouverez dans le film deux autres clins d’oeil (d’yeux peut-être) assez rigolos.
Enfin bon, je ne le regarderai surement pas dix fois dans le mois (je tiens à mes neurones) mais j’ai passé un bon moment :stuck_out_tongue: