GOG Galaxy

GoGGalaxy.jpg

GOG.com était déjà incontournable pour sa collection de titres “oldschool” depuis des années. L’arrivée de la vente de jeux dématérialisés “modernes” était logique, mais l’offre et les services offerts restaient loin d’un Steam. Ca pourrait changer avec GOG Galaxy dès cette année si on en croit leur vidéo de présentation.

https://www.youtube.com/watch?v=nyYW9AOWh-8

On croise les doigts, parce que même si Steam fait bien son boulot, Origin et cette bouse de UPlay méritent bien une concurrence capable de les achever (même si, malheureusement, ça n’arrivera pas de si tôt…)

Puis ils reflechissent a du nux donc ca peut etre benef :slight_smile:

Tain cte voix :stuck_out_tongue:

Ouais l’accent russe (ou polonais, ou autre) ça m’éclate.

Je sais pas trop si ça va faire du mal à Steam. il est quand même vachement implanté chez les casuals maintenant. Mais c’est une excellente nouvelle quand même

[quote=“FlyingCrevette, post:5, topic: 55691”][/quote]

La concurrence, c’est toujours une bonne nouvelle. Mais faire du mal à Steam ? J’y crois pas une seconde … C’est vraiment énorme steam aujourd’hui.

Non, peut-être pas dans l’immédiat. Mais c’est le premier “équivalent” à Steam que j’installerai.

C’est surtout que les gros éditeurs préféreront sans doute mettre « Steam » sur la boite de leurs jeux que « Galaxy ». Ça va donc limiter la visibilité de Galaxy aux yeux du grand public. 

J’ai hâte de voir l’interface de Galaxy :slight_smile:

Origin est pas si mal maintenant, pas mal de fonctionnalité sympas, grosses promos de plus en plus souvent, twitch natif…

Je commence même à le préférer au côté fourre tout de steam avec tout les trucs de badge de communauté tout ça ^^

[quote=“laloutr3, post:9, topic: 55691”][/quote]

Ca s’appel le syndrome de stockholm ca …
Ou le dénie dans une relation abusive, tu veux en parler ?

[quote=“Bussiere, post:10, topic: 55691”][/quote]

Pas d’accord. relation abusive, certes, mais relation de confiance qui chie pas dans la gueule des joueurs…

[quote=« Bussiere, post:10, topic: 55691 »][/quote]

Je me soigne :stuck_out_tongue:

Ceci dit steam etait bien merdique a ces debuts et on gueulait tous contre hein :slight_smile:

Si on avait un printscreen de la shoutbox au moment du lancement d’Half Life 2, ce serait édifiant. De ce que je me souviens ça râlait pas mal :slight_smile:

Je me souviens un ami en train d’installer Half-Life 2 (avec Steam forcément). Il rageait ! Et moi j’avais décidé de boycotter le jeu.

Si ma mémoire est bonne, c’est avec Team Fortress 2 que je me suis mis sur Steam. 

Clairement Origin s’est vraiment beaucoup amélioré, il est plus discret que Steam et les DL vont aussi vite.
Et je vais même vous faire une confidence, uPlay, j’aime bien le principe de pouvoir débloquer des machins avec les points d’achievements. Bon par contre, s’il ramait et plantait un peu moins, ce serait clairement mieux.

Et je suis très curieux de voir Galaxy.

Origin pêche encore beaucoup au niveau sécurité. Il lui manque une vraie procédure d’autorisation pour les nouvelles machines. Il lui manque aussi une véritable communauté intégrée. A ce niveau, Steam a des années lumières d’avance.

Pour le reste, oui, le client est moins pire qu’à son lancement. C’est juste que d’un point de vue utilisateur, on se passerait bien de ces hubs multiples ou de ces surcouches pour jouer à nos jeux. Si Microsoft n’avait pas fait de la merde, on aurait peut-être pu avoir une vraie intégration transparente de tout ça directement dans l’OS. Las !

Point de vue sécurité, c’est un peu cheapos oui. Par contre, l’absence de communauté, je deviens peut-être un vieux con, mais je trouve que c’est un plus au final. Steam devient une véritable usine à gaz avec ça. Pour mon usage de tous les jours, une liste d’amis suffit amplement.
Ouais, bon, ok, Un market pour vendre les steamcards et se faire quelques brouzoufs, c’est cool aussi :slight_smile:

[quote=“Chernyfox, post:18, topic: 55691”][/quote]

Perso , moi ca me plait bien ce coté communautaire. Je peux promener sur steam comme quand je promene sur un site. Mais je peux comprendre que, vu que ce n’est à la base pas l’interet principal, ca deplaise.

[quote=“Chernyfox, post:18, topic: 55691”][/quote]

Quand je mentionnais le côté communautaire, je parlais surtout de l’aspect entraide et assistance. Quand j’ai un souci avec un titre (ce qui m’est arrivé plus d’une fois), je peux directement consulter les forums dédiés dans l’interface (les fameux “hubs”) et ça c’est vraiment chouette. Le côté “conseil” est super pratique aussi : pouvoir avoir accès facilement aux recommandations de ses potes sur un titre qu’on hésite à acheter, c’est assez classe aussi d’un point de vue utilisateur.