Gold memory voit rouge

suite au thread sur le shuttle qui plante, j’ai reconnu un probleme que j’ai depuis un bail sur un pc chez moi. j’ai donc testé la mémoire avec gold memory comme c’était conseillé, et il m’indique qu’il y a plein de bits pourris (l’écran est plein de croix (X) rouges).
ma question est: ce soft est-il absolument fiable, est-ce que le résultat signifie bien que ma barette est bonne pour la poubelle (ou plutot l’échange SAV, mais bon c’est pareil)?

Tu peux aussi essayer un autre soft de contrôle, pour avoir un deuxième avis.
Je pense à memtest286, par exemple…
Tu compareras les résultats, et tu verras ; je ne connais pas Gold Memory, mais j’utilise memtest de temps en temps avec succès ( enfin, si on veut, vu que c’est pour constater que des barettes sont nazes ! )

[quote]J’ai essayé votre Glod Memory, et j’ai un affreux doute. Bon c’est un vieux portable 150Mhz, mais GM.exe a tourné toute la nuit ~40 passes en mode Quick et toujours pas de résultats.
J’ai fait quelque chose de faux ou c’est normal? Comben de passe fait-il?[/quote]
S’il dit rien, c’est que tout est bon. :stuck_out_tongue:

C’est quand ca commence a clignotter en rouge qu’il faut s’inquieter.

J’ai essayé votre Glod Memory, et j’ai un affreux doute. Bon c’est un vieux portable 150Mhz, mais GM.exe a tourné toute la nuit ~40 passes en mode Quick et toujours pas de résultats.
J’ai fait quelque chose de faux ou c’est normal? Comben de passe fait-il?

ok. donc demain je vais me taper le mixage de barettes d’un pc à l’autre pour vérifier. merci à tous les trois :stuck_out_tongue:

Bon, je suis mitigé.
S’il te dis que tout est bon … c’est pas forcément vrai …
Par contre, s’il t’indique des bits foireux, y’a une couille quelque part, mais pas forcément dans la barette mémoire. Il indique une instabilité dans la chaine mémoire (cad le triplé chip/proc/mem).
Donc la premiere chose a faire est de tester la barrette dans une autre bécane. Si le test montre a nouveau des bits foireux, c’est que ta barette est morte …

Oui JeeP, ce soft est 100% fiable, et il m’a deja resolu pas mal de problemes.

Dans un 1er temps, va verifier si y a pas un truc louche ds ton BIOS (reglages mal adaptes a ta RAM (timings, frequence…)), essaie meme de faire un clear BIOS en mettant les safe values pour voir.

Si ca chie tjs autant, essaie de virer une barette si tu en as plusieurs et de t’en faire preter une si c’est possible.

A priori, si y a rien de catastrophique ds ton BIOS, c’est que tu as une barette foireuse (a jeter donc…).

pas sur, je l’ai tester sur un dell recemment, pour lui la memoire etait fiable, alors qu’elle etait completment pourrie…