Je viens de voir ce film hier soir: EPOUSTOUFLANT. vraiment lemeilleur film de cette année pour moi apres l’Auberge Espagnole l’an dernier…
Le film a remporté un grand succès en Allemagne avec 6 millions d’entrées et a raflé de nombreux prix dans son pays dont celui du Meilleur film allemand, du public, du Meilleur comédien, du Meilleur montage, des Meilleurs décors, du Meilleur second rôle masculin et de la Meilleure musique composée par le Français Yann Tiersen.
Rien que ca.
Vraiment inoubliable.
Allez le voir (c’est clair il ne passe surement pas de ces putain de mega complexes cinema genre pathe ou UGC ou il n’y a que des blockbusters de merde.
Bon je vous mets un synopsis ici :
Alex, un jeune Berlinois de l’Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d’un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu’un d’actif pour la patrie, participant avec enthousiasme à l’animation d’une chorale.
Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu’elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter.
Le premier qui rajoute le moindre truc ou qui spoile peut déjà commencer a saigner, j’arrive…
Et puis il y a Chulpan Khamatova, une jeune actrice russe, mais c’est vraiment autre chose que le post du vendredi. Moi franchement cette nana je la trouve trop mignonne, et en plus elle un coté simple que j’aime bien. C’est le genre de nana qu’on pourrait croiser dans la rue et pas un truc “plastique” qu’on exhibe dans le post du vendredi. Franchement les nanas du vendredi ca me botte carrement pas. Voila ce qu’est pour moi une nana ideale physiquement bien avec un coté simple.(je la connais pas donc le mental on jugera pas…)
Photos du film ici: http://www.ocean-films.com/goodbyelenin/photos.htm
Chulpan Khamatova ici: http://www.ocean-films.com/goodbyelenin/khamatova.htm
Et n’oubliez pas si je vois du spoiler, je fouette avec des orties fraichement coupées, et ensuite je mets une brosse de ramoneur de 20cm de diametre dans le cul du coupable. Puis après l’avoir “pelé” (enlevé sa peau), je lui fais subir la roue et le pal…
[/quote]