Good old games

Après une (brève) recherche sur le forum, je n’ai trouvé aucun sujet en parlant.

Je rattrape donc cet oubli pour vous parler du site Good Old Games.

Le principe : pouvoir se procurer légalement quelques légendes du jeu sur pc (et pas n’importe lesquelles : Freespace 2, Fallout 1&2, M.A.X 1&2, Giants, MDK 1&2 …) pour la modique somme de 5.99$ en moyenne. Le tout sans DRM (du coup les auteurs du site mise sur le fait que tout le monde jouera le … jeu et ne se vautrera pas dans le piratage) et en principe compatible avec XP et vista.

Il y a des gros titres à venir, notamment Operation Flashpoint !

Pour ma part, je me régale sur MAX et Freespace 2.
Le site est encore en béta test, mais les premiers retours sont encourageants.

Quelqu’un d’autre a-t-il franchit le pas ?

j’ai craqué pour Fallout 2 et Fallout Tactics, le système de téléchargement est sympa comme tout, très rapide.
les deux jeux tournent sans souci sous XP et Vista et en prime on a le droit à tout un tas de téléchargement avec le jeu (BO en mp3, wallpapers, manuel et carte de référence en pdf)
le catalogue n’est pas encore pléthorique, mais les prix sont plus qu’attractif et on peut miser sur une extension de catalogue très prochainement si ça marche bien.

D’ailleurs, en tant que vieux routards du jeux vidéo, vous conseillez quoi dans le catalogue ?
J’avais repéré les 2 Fallout et Giants, d’autres idées ? Difficile de regarder les tests sur les sites de JV classiques pour se faire une idée, vu l’âge de certains jeux du catalogue :slight_smile:

J’aimerais bien m’inscrire mais c’est tout fermé :slight_smile:

C’est pour quand la sortie hors bêta? Il y a bien un « Coming in September 2008 » mais pas de date de sortie donnée.

[quote=“Ghadzoeux, post:2, topic: 48229”]j’ai craqué pour Fallout 2 et Fallout Tactics, le système de téléchargement est sympa comme tout, très rapide.
les deux jeux tournent sans souci sous XP et Vista et en prime on a le droit à tout un tas de téléchargement avec le jeu (BO en mp3, wallpapers, manuel et carte de référence en pdf)
le catalogue n’est pas encore pléthorique, mais les prix sont plus qu’attractif et on peut miser sur une extension de catalogue très prochainement si ça marche bien.[/quote]

Si tu n’as pas les versions originales : Giants, Sacrifice, Freespace 2 pour commencer.
Plus vieux mais tout aussi recommendable : MAX 1 (parfait sur un MSI wind par exemple).
MDK 2 est excellent aussi.

On peut trouver pas mal de test de ces jeux sur gamekult ou jv.com (bah oui pour une fois, ca sera utile …)

Justement, pour MAX pas de test sur JV.com/Gamekult :slight_smile:

Je plussoie aussi sacrifice, un jeu terrible qui (il me semble) n’a pas eu le succès mérité. Ce jeu avait un gameplay innovant, des graphismes terribles pour l’époque, un game design marqué et une ambiance plutôt géniale. C’était en plus bien déjanté il me semble. Enfin bref celui-ci est vraiment à essayer!

Je me suis pris MDK et MDK2 de mon côté

+1 pour MDK2 :slight_smile:

Comme ils ont (une partie du) le catalogue d’Interplay, on va avoir Baldur’s ?

Si ils mettent les baldur’s gate j’achète de suite!

Par contre le DL sera un peu plus long, de mémoire ça faisait genre 4cd chaque baldur non? Au pire, ce seront des jeux à 10$, ça va encore. Surtout s’il y a encore la promo un acheté un offert d’ici là

Effectivement le 2 faisait 4 cd. Après aujourd’hui les connections sont souvent relativement rapide donc ca devrait aller. Après tous la taille des fichiers téléchargés pas Steam est la même généralement. (Steam me dit 7 Go pour team fortress 2, même si cela doit comporter les fichiers du moteur source )

3 CD pour le 1er Baldur’s Gate.

J’en ai pourtant 4 (bon c’est des CD gravés, mais quand même :slight_smile: )

Edit : Et JV.com dit 5 CD

[quote=« Kel_Thalas, post:15, topic: 48229 »]J’en ai pourtant 4 (bon c’est des CD gravés, mais quand même :slight_smile: )

Edit : Et JV.com dit 5 CD[/quote]

De mémoire 4 CD, et un seul pour l’add-on Tales of the Sword Coast … sinon, les Baldur, on les trouvait encore dans plusieurs compilations « D&D » éditées récemment, dont une qui avait été mentionnée ici il y a quelques mois et qui contenait, pour 15/20 euros, un gros paquet de jeu dont NWN, Icewind 1 et 2 (mais pas l’inoubliable Planescape Torment !)

En revanche, pour trouver MDK2 en version boîte, faut se lever avant le soleil …

Oui effectivement ma mémoire m’a trompé. Je savais qu’il y avait un CD de différence entre le 1 et le 2, j’ai donc pensé qu’il y en avait un de moins dans le 1er. C’est pourtant 5 CD pour Baldur’s Gate, sans Tales of the Sword Coast. Je viens de vérifier avec ma copie du jeu.

Cependant je n’avais pas totalement faux car Baldur’s Gate: The Original Saga est sorti en 2000. Il contient le 1er Baldur’s Gate ainsi que son extension et tient sur 3 CD. Bioware a dû s’améliorer leurs techniques de compression entre temps :).

[quote=« ghigis, post:4, topic: 48229 »]J’aimerais bien m’inscrire mais c’est tout fermé :slight_smile:

C’est pour quand la sortie hors bêta? Il y a bien un « Coming in September 2008 » mais pas de date de sortie donnée.[/quote]

Je me quote car je ne trouve toujours pas le moyen d’accéder au catalogue et à la plateforme de téléchargement.

Ou j’ai raté la bêta (j’avais pourtant envoyé un mail mais toujours pas de réponse) ou alors je suis vraiment con :crying:

[quote=“ghigis, post:18, topic: 48229”]Je me quote car je ne trouve toujours pas le moyen d’accéder au catalogue et à la plateforme de téléchargement.

Ou j’ai raté la bêta (j’avais pourtant envoyé un mail mais toujours pas de réponse) ou alors je suis vraiment con :)[/quote]

Pareil, je bave devant la vitrine là.

Idem…Comment faire pour acceder a toutes les friandises ?