Google aime les boucs

Chez Google ils ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer, alors ils ont bien cherché (sur Google ?) et ont eu une bonne idée. Le nouveau concept, issu d’un brainstorming qui consistait à copier sans vergogne Amazon.com, va permettre aux utilisateurs de recevoir des informations issues de… livres.

Le principe est vraiment simple, lors d’une recherche, le moteur poura nous sortir des réponses devancées d’une signalétique “[BOOK-BETA]” signifiant que la réponse donnée est l’extrait d’un bouquin. Pour ça, Google s’est doté d’une base de 60 000 livres négociés avec divers grands éditeurs. Evidemment, des liens permettront, pour leur part, d’aller acheter ces gros tas de papier sur des sites tels Amazon. Ce dernier étant par ailleurs l’initiateur du système depuis déjà quelques mois, sur ses propres pages de recherche. Un juste retour des choses finalement.

Source : CNet.com

Juste pour compléter un peu la news : on peut faire une recherche spécifiquement dans cette nouvelle rubrique béta : pour cela il suffit de rajouter site:print.google.com dans le champs recherche, avec le ou les mots qu’on cherche pour chercher uniquement dans les bouquin
Pouf, un petite recherche sur Clams : la présentation du résultat est plutôt sympa

Ouuh à mon avis le concept est bon. Si Google permet de trouver à la fois des réponses sur le net et dans les bibliothèques, ces dernières ont du soucis à se faire. Sérieusement, ça va devenir une base de donnée colossale de tout ce qui a été fait jusqu’aujourd’hui, on saura après être passé par Google que l’on aura pas d’autre informations sur un sujet précis, le résultat sera définitif et sur à 100%. J’approuve!

[quote]Ouuh
à mon avis le concept est bon. Si Google permet de trouver à la fois
des réponses sur le net et dans les bibliothèques, ces dernières ont du
soucis à se faire. Sérieusement, ça va devenir une base de donnée
colossale de tout ce qui a été fait jusqu’aujourd’hui, on saura après
être passé par Google que l’on aura pas d’autre informations sur un
sujet précis, le résultat sera définitif et sur à 100%. J’approuve![/quote]Il
est dommage que je ne retrouve pas cet article sur comment google
cartographie internet et - comme tu l’as souligné - à court terme la
connaissance.

Parce que oui google filtre.

Et non il ne donne pas accès à tout ce qui se trouve sur le net.

Et non il ne rend de compte à personne.

Et oui je suis pas d’accord…

edit:

vala un lien connexe mais un peu plus difficile à aborder: An academic conversation about Google

edit (2)

définitif à 100%… jetez un oeil sur The Danger of Google History in a Time of War [url]
Ce message a été édité par nolan le 19/12/2003

Je suis peut-être idiot, mais j’ai tenté de mettre [BOOK-BETA] dans mon champ de recherche et google m’a envoyé chier car il connais pas le mot…

Quelle est la manip exacte ?

[quote]Il est dommage que je ne retrouve pas cet article sur comment google cartographie internet[/quote]D’une façon partisane mais souvent efficace.

Il référence suivant le nombre de liens qui mènent à ton site si je ne me trompe.

[quote]Je suis peut-être idiot, mais j’ai tenté de mettre [BOOK-BETA] dans mon champ de recherche et google m’a envoyé chier car il connais pas le mot…

Quelle est la manip exacte ?[/quote]“nom-que-tu-cherche” site:print.google.com  => dans la fenêtre de recherche + enter, comme expliqué dans le post de Clad.
Pour le reste ça dépend, as tu Tarace dans ta famille ?

Ouep, Google classifie la pertinence des sites par le nombre de liens qui permettent d’y accéder.

Article en plein dedans datant d’octobre du monde diplo.

Ca à l’air pas mal comme concept, sauf que chez moi la recherche marche mais quand je clique sur le lien, ça me met “impossible de trouver la page…”

 

[quote][quote]
Il est dommage que je ne retrouve pas cet article sur comment google cartographie internet[/quote]D’une façon partisane mais souvent efficace.

Il référence suivant le nombre de liens qui mènent à ton site si je ne me trompe.[/quote]
Y a pas que ça… j’avais un article avec des chiffres et j’en avais retenu que sur 100% d’informations stockée, seul 30% était craché par recherche… de l’iinformaiton est délibérement mise de côté.

Ca comparait aussi le nombre de résultats sorti pour une recherche et le nombre de résultats effectivement proposé (dans les 30% aussi)… Bon sur 300 000 résultats y a de la marge mais on ne sait pas très bien dans quelle mesure cette “carte” du web ne distord pas la réalité…

Avant dans google, apres avoir tapé une ref on avait en général le site du constructeur ou un test, maintenant c’est 3 pages de sites marchands qui le vendent.
C’est super chiant.
Suis je le seul à etre géné par ça?

Non vieux tu n’est pas le seul , c’est vrai que Google devient de plus en plus inutilisable pour des recherches sur des produits qui se vendent sur le net…

Tofsy

La drame c’est qu’en plus on tombe souvent sur tes sites que ne vendent justement pas le produit, genre kelkoo, buycentral et compagnie -> re recherche et “aucun produit correspondant” !!!

[quote]Avant dans google, apres avoir tapé une ref on avait en général le site du constructeur ou un test, maintenant c’est 3 pages de sites marchands qui le vendent.
C’est super chiant.
Suis je le seul à etre géné par ça?[/quote]
Pas le seul.

br>
PS : suis-je le seul à ne pas trouver la photo du bouc… drôle ?

[quote][quote]Je suis peut-être idiot, mais j’ai tenté de mettre [BOOK-BETA] dans mon champ de recherche et google m’a envoyé chier car il connais pas le mot…

Quelle est la manip exacte ?[/quote]“nom-que-tu-cherche” site:print.google.com  => dans la fenêtre de recherche + enter, comme expliqué dans le post de Clad.
Pour le reste ça dépend, as tu Tarace dans ta famille ?[/quote]Bizarre, on dirait que ca ne marche plus avec l’exemple de Clams…
D’un autre côté mon frère ressemble beaucoup à Tarace

edit : par contre ca marche avec google site:print.google.com pour les curieux (par contre je vois pas trop le rapport entre ces bouquins et google… On voit que c’est encore du Beta )

Ce message a été édité par lucasbfr le 21/12/2003

[quote]Ouep, Google classifie la pertinence des sites par le nombre de liens qui permettent d’y accéder.

Article en plein dedans datant d’octobre du monde diplo.[/quote]Et également par rapport au nombre de clic qu’a reçu le site.