Google Analytics

[quote=“Petit_Geranium, post:18, topic: 31791”]Bonne question, ca ! Footer.php, je n’ai pas trouvé dans mes dossiers-tout-faits-auquels-j’ose-pas-toucher.

C’est pour du dotclear, donc du php.

Quelqu’un a trouvé une solution ?[/quote] Pour dotclear, sauf erreur il faut mettre ça dans template.php pour chaque thème.

On peut aussi suggérer la méthode de cloaking.
Ca consiste à présenter à google une page sexy (c’est a dire sans image et sans mise en page) riche en keywords dont il se gavera goulument. Par contre c’est pas très ethique et pas facile à mettre en place (il faut savoir comment repérer les googlebots et autres crawlers).

Plus d’info sur http://www.actulab.com/cloaking.php

UP ! parce que j’ai une question :

j’ai un site.perso.free.fr auquel j’ai attribué un joli nom de domaine acheté chez OVH.
je veux utiliser Google Analytics, j’ai donc inséré leur code dans mes pages, notamment mon index.html, sur lequel s’ouvre mon .free.fr

Mais GA ne détecte pas le code. C’est à cause de la redirection ou il y a une astuce ?

(j’ai essayé de créer un profil avec la redirection, et un autre accédant directement au site sur free, mais dans aucun des deux GA ne détecte le code…)

Il a fallu quelques jours la derniere fois pour que l’interface me dise que le code était détecté. Donc si ca date de quelque heures, attend un peu quelques jours B)