Google censuré

Le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde censure depuis
quelques jours ses résultats. Effectuez une recherche avec le mot clef
"Kazaa" et vous verrez apparaître au bas de la page la phrase suivante:

“Suite à l’application de la loi américaine sur le copyright intitulée
Digital Millennium Copyright Act (DMCA), nous avons éliminé 8
résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre
connaissance de la réclamation DMCA ayant entraîné l’élimination de ces
résultats.”

Je pressens que les dérives du P2P vont en entraîner d’autres bien plus graves…
Ce message a été édité par Dario98 le 01/09/2003

ah oui tiens j’avais pas remarqué … moi je pensais à un truc la …

Suite à la gène causée par l’attitude des RIAA/MPAA/Bien-pensants, certains sites (amazon, alapage, fnac …) ne sont plus accessible, ainsi que la totalité des pubs débiles que vous aviez l’habitude de voir et ralentissaient considérablement votre navigation.

En cas de réclamation, imprimez cette page, roulez la en pointe et adressez vous la dans le …"

Respectueusement :stuck_out_tongue:

Cela dis, ça le fait pas pour Emule :stuck_out_tongue: Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee meeeeeeeeeeeeeeeee

Si seulement la connerie pouvait rester outre atlantique (euh et meme outre manche tiens pendant qu’on y est …
Ce message a été édité par TomCat le 01/09/2003

Ouais je vois surtout que les mecs de Google jouent aux plus fins en nous donnant quand même ces adresses d’une manière à peine détournée

En fait, ça ne concerne pas que le P2P. J’ai bien dû tomber une bonne dizaine de fois sur des pages censurées par Google qui est OBLIGÉ de suivre les injonctions du DMCA , que ce soit pour des recherches sur des peintures ou autres. La RIAA n’est là que la partie émergée de l’iceberg DMCA (ça vous laisse entrevoir l’ampleur du problème qui se dessine right now). Fear…

pour une fois, la RIAA n’y est pour rien. C’est kazaa qui interdit l’accès aux sites proposant kazaalite… Le truc gratuit qui propose ce que fait la version payant !!!

plus d’infos : http://www.chillingeffects.org/dmca512/not…gi?NoticeID=789 en plus c’est vicieux car on a direct la liste des sites interdits (et donc on peut être plus tenté d’aller voir…)

Google a aussi désactivé la mise en cache pour certains sites depuis quelques temps…

Mouarf si now google s’y met aussi.

c’est petit comme methode …

Ahem, si vous pouviez lire TOUT le thread* avant de poster…
 
*surtout que là, y’a 5 posts.

huhuhu !!!

Après m’être dit mon dieu google plie sous le moids de la RIAA, j’ai lu le lien…

et bien c’est quand même un précédent regrétable que google vire des liens qui soient illégaux (pour des raison de copyright de logiciel)… Espérons que d’autres n’essaient pas de faire virer des sites pour d’autres raisons…