[Google+] Contacts G+ dans mon téléphone?

Bonjour tout le monde,

J’ai une petite question suite à mes nouveaux contacts GZ dans G+

J’ai un téléphone Android & tous vos noms sont apparus dans mes contacts. :stuck_out_tongue:

Bon, ce n’est pas que je ne vous aime pas mais bon, des contacts avec juste un lien internet pour aller sur G+, ça m’a légèrement rallongé ma liste de contacts…

Est ce que cela vous fait pareil chez vous?
Savez vous si il y a moyen d’enlever cette synchronisation?

Je viens de regarder dans les contacts dans gmail, vous n’y êtes pas.
Pas d’info qui me mettrait la puce à l’oreille dans les paramètres de synchronisation du téléphone non plus.

Auriez vous une idée?

Merci d’avance :slight_smile:

100or qui a plein d’amis

Dans les options d’affichage du repertoire, il y a une case à cocher pour ne faire apparaitre que les contacts qui ont un numéro de téléphone :wink:

Sinon dans le même menu, tu peux regler les groupes à synchroniser.

La solution de ne faire apparaître que les contacts avec n° de téléphone est envisagable mais je trouve dommage de ne plus voir mes contacts avec lesquels je ne communique que par mail.

Pour les groupes, je ne vois pas de groupe Google+.
Seulement un groupe gmail mais comme mes contacts sont synchronisés justement via gmail, cela ne va pas.

Tu peux créer un groupe “téléphone” avec seulement les contacts que tu veux sur ton téléphone?

Je n’ai pas le même comportement sur mon téléphone ((ça m’a fait peur ton post, j’ai forcé la synchro et ouf, non).

Mon téléphone ne récupère que le groupe “Mes contacts” dans les contacts Google et les comptes Google+ n’ont pas été ajouté à ce groupe. Peut-être une option dans les contacts ou dans le téléphone ? Par contre mes contacts synchronisés ont récupérés les infos Google+ (avatar et url du profil) pour ceux qui ont un compte +.

PS : tout ça pour avoir pleins de nouveau numéros de téléphone :teehee:

Nickel!! Avec vos explications & mes skills de débutant, j’ai trouvé le groupe « Autres contacts » dans Gmail où vous vous trouvez tous :slight_smile:

J’ai exclu ce groupe du répertoire du téléphone & hop!

Merci :smiley: