Google et la spam-indexation

C’est de pire en pire. C’est clair que cette news zdnet: Les méthodes d’indexation de Google sèment la discorde chez les référenceurs français est pertinente.

Dès que l’on veut chercher des infos sur quelque chose susceptible de se vendre, il faut se farcir 6 ou 7 pages avec 10% d’informations pertinente et 90% de réponses sur des sites marchand à 2 balles qui pourrissent les recherches.

Autant quand cela ramène des résultats appartenant à des sites mixtes marchand-informatifs comme ldlc ou ciao, ça passe encore, mais quand on tombe sur des dizaines de catalogues sans infos…

Moi je vais sur google pour m’informer, pas pour acheter. Ou alors je fais une recherche spécifique mais je n’acheterais au premier site ramené comme réponse or les réponses ramenées par google s’apparentent au spam.

(Je râle car je viens de m’acheter un truc et j’ai du louvoyer comme un fou pour me renseigner et je louvois encore pour trouver des trucs et astuces sur ce truc).
Ce message a été édité par phili_b le 10/10/2004

Tu râles contre quoi exactement ? Google qui filtre ou les méthodes de brute pour forcer les rangs de l’index?

Clair que c’est un problème ! j’ai recherche une bonne review du kiss-dp-1500 et en passant pas google on ne trouve que des liens vers ebay, kelkoo, et autre …

Super… Les seulles infos que j’ai trouvée sont sur le forum hardware.fr (avec une recherche sur le forum).

Mais c’est aussi vrai que si le “dé-réferencement” n’est pas complettement transparent et avec des critères clair, c’est mal barré. Google a depuis quelque temps un vrai pouvoir…

PS : je cherche toujours des feed-backs sur la platine kiss-dp-1500 

[quote]Tu râles contre quoi exactement ? Google qui filtre ou les méthodes de brute pour forcer les rangs de l’index?[/quote]on râle contre le fait que pour chercher des infos sur un produit on trouve plein de site VENDANT le produit, mais ne donnant pas d’info dessus, ou allos juste de l’information commerciale.

Ce message a été édité par Kane–sama le 10/10/2004

[quote] 

[quote]Tu râles contre quoi exactement ? Google qui filtre ou les méthodes de brute pour forcer les rangs de l’index?[/quote]on râle contre le fait que pour chercher des infos sur un produit on trouve plein de site VENDANT le produit, mais ne donnant pas d’info dessus, ou allos juste de l’information commerciale.

Ce message a été édité par Kane–sama le 10/10/2004[/quote]Contre les méthodes de brute donc

Yep ça pue tout ça… la seule solution côté site est de bien remplir les champs meta sans utiliser de méthodes litigieuses. Si tu savais tout ce que filtre google (balise img de 1x1 avec champ title immense, css contenant des background invisibles, etc…etc…).

Une solution serait d’offrir aux users de google un “switch” permettant de régler le niveau d’agressivité du filtre anti-spam “on-the-fly”.

[quote]Une solution serait d’offrir aux users de google un “switch” permettant de régler le niveau d’agressivité du filtre anti-spam “on-the-fly”.[/quote]Ou plus radical : une option permetant d’exclure tous les sites commerciaux.

Il suffit d’utiliser des requêtes plus complexes avec google, en mettant en plus des mots que tu recherches les mots que tu ne veux pas trouver (il suffiit de mettre un - (moins) devant)
Exemple : “Pioneer 575A -price -kelkoo”.
Ca donne de très bons résultats

Ce message a été édité par Zero le 11/10/2004

Ou alors de rechercher “kiss-dp-1500 test” ou “kiss-dp-1500 review”… (sans les guillemets)

C’est clûr, dans la majorité des cas il suffit de savoir chercher… Dommage pour le grand public certains diront :confused:

Ce message a été édité par remouk le 11/10/2004

Et comment tu fais si dans l’article y’a le mot “prix” ? Dans ce cas là “-prix” empêche l’article en question d’être ramené.
Ce message a été édité par phili_b le 11/10/2004

[quote]Et comment tu fais si dans l’article y’a le mot “prix” ? Dans ce cas là “-prix” empêche l’article en question d’être ramené.
Ce message a été édité par phili_b le 11/10/2004[/quote]Qui peut le moins peut le plus
Au lieu de mettre “-prix”, tu mets en plus “test” ou “review”… C’est autrement plus efficace, d’ailleurs

Apprenez à utiliser Google avant de râler : il y a toute la syntaxe d’interrogation ici :

http://outils.abondance.com/google.html

C’est plus qu’efficace.