Google étale sa science

C’est mercredi dernier que Google a lancé son nouveau moteur, consacré à la recherche de documents scientifiques tels qu’articles, livres en ligne, thèses et autres rapports techniques. Les nouveaux algorithmes permettant déjà de faire une recherche par mot-clé et par nom propre. “Google a beaucoup profité de la recherche académique. C’est donc une façon de remercier cette communauté de chercheurs” a déclaré un des ingénieurs ayant participé a son élaboration. Ce service devrait d’ailleurs rester exempt de toute publicité ou lien promotionnel.

Sources : vnunet.fr canoe.com sur-la-toile.com

Un autre moteur pour ce genre de recherches :

(ndyav : merci à Funkylolo pour une news sur le même thème)

Je pense qu’on ne va pas se plaindre, vu que Google, pour de l’info, c’est 'achement pratique ma bonne dame.

De plus, pour avoir essayé cette beta, elle me semble bien conçue.

Il faut tout de même ajouter:

CiteSeer

Qui marche pas mal non plus et que j’utilise depuis… oulala… 4 ans déjà!

[quote name=‘rolyat’ date=’ 24 Nov 2004, 14:53’]Il faut tout de même ajouter:

CiteSeer

Qui marche pas mal non plus et que j’utilise depuis… oulala… 4 ans déjà!
[right][post=“306721”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et puis l’ADS aussi… Bon, ok, ça ne concerne que l’astrophysique, ça restreint 'achement, mais c’est aussi un moteur de recherche scientifique.

Mais bonne initiative Gougeul !

C’est bien cool tout ca. Est ce que ca va chercher les document francais aussi (si si ya bien quelques thèses en français qui trainent) ? Ou est ce en projet tout du moins…

Testé et approuvé le Google Scholar !

Moins détaillé mais plus complet que citeseer/cs, y’en a pour tous les domaines en plus !

Si seulement il pouvait proposer en plus les documents payants d’IEEE XPlore et Springer Link :stuck_out_tongue: Bah quoi, on peut rêver non, la science accessible à tout le monde se rapproche un peu plus de nous grâce à Google :stuck_out_tongue:

Ca faisait hyper longtemps qu’on attendait ça. J’ai tapé mon nom, et hop, deux articles listés. Trop cool. Avec le temps, ça sera plus complet :stuck_out_tongue:

Avec ca faskil trouvera encore plus d’etudes scientifiques à la con!!! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ bobsainclar › date=’ 25 Nov 2004, 09:49’]Ca faisait hyper longtemps qu’on attendait ça. J’ai tapé mon nom, et hop, deux articles listés. Trop cool. Avec le temps, ça sera plus complet  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306939 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Putain bon je suis pas encore ref’ mais ca va pas tarder mais je suis vert y a un mec avec le meme nom et la meme lettre au prénom dans un domaine proche proche …

Koubiak l’unique

Je ne sais pas si vous avez remarqué le lancement recent de Google Suggest. Une sorte d’aide à la recherche en temps réel qui fait des propositions de mots clés les plus ressemblant à ce qui est entré.