Google Inbox

Qui utilise Inbox ici ? Je l’ai mis un peu partout depuis ce soir pour voir.

Au début (fin 2014 il me semble) je trouvais ça bordélique. Mais j’ai changé d’avis pour le moment. Je ne sais pas si c’est le compte des mises à jour.

J’aime beaucoup les raccourcis en-bas à droite, genre je m’envoie souvent des emails au bureau. Mais alors étrange. Sur le pc, c’est mon email bureau qui vient dans le raccourcis, et sur l’iphone, c’est mon email google… Je n’ai pas trouvé où changer ça.

J’aime aussi les rappels, ça a l’air de bien marcher.

J’avais aussi essayé brièvement à l’époque, pas du tout convaincu. Je retenterai peut-être à l’occasion.

Je suis a 100% dessus sur Android.
Et je suis en train de switcher dessus pour mes emails pro.

Les rappels sont vraiment ultra cool pour gérer des Todo et trucs à faire, en combinaison avec Snooze. Y a des intégrations super cool qui arrivent tantôt, je teste à l’interne là et c’est cooooool :stuck_out_tongue:

Les raccourcis sont automatiques, basés sur les fréquences de contacts que tu email souvent. Perso ils sont pareils pour un compte, mais c’est ptêtre dû au mix desktop/iPhone. N’hésite pas à balancer un rapport de bug, l’équipe est bien réactive (Menu a gauche, tout en bas, Help & Feedback → Send Feedback).

Y a encore des trucs qui manquent (genre choisir l’heure / le jour ou les Bundles reviennent automatiquement dans l’inbox, mais ca va venir), mais ils ont fait du bon boulot clairement.

Si jamais y a beaucoup de raccourcis claviers (Shift + ? pour les voir chez moi, a voir dans les parametres), genre ils ont enfin rajouté le Mute y a qq mois, et c’est tout caché (rester presser sur la coche verte « Mark as Done » sur Mobile, touche « m » sur Desktop).
Dans les trucs qui arrivent et qui manquaient violent: compose full-screen, des Snooze intelligents super cool, et d’autres machins :wink:

Oh et rien que pour les réponses automatiques créées avec intelligence artificielle ça vaut la peine de retester :slight_smile:

(ca pre-entre le texte si jamais, on peut l’éditer avant d’envoyer)

J’ai testé mais pas aimé du tout. Retesté et toujours pas aimé. :frowning: J’aime pas le design et je déteste faire mes mails dans une webapps, ça aide pas hein. Fastmail ftw pour moi (sur clients tiers sur mon Mac ;p). Mais avec le bon workflow, j’imagine que ça le fait. Perso, mon seul but c’est de PAS bosser avec des emails. :wink:

J’avais tenté aussi au début, mais comme je structure déjà bien ma boîte GMail, ça n’apportait rien, c’était même moins utilisable que GMail…
Pas trop envie de re-tester pour le moment, on verra peut-être plus tard ou peut-être pas…

Enfin !! Parce que là c’est abération. Je suis obligé de faire mes mails et leurs mises en page dans google docs…

Texte brut FTW :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai été confronté à un problème assez relou avec Inbox : pas moyen d’afficher l’intégralité des headers de l’email. C’est très très chiant quand tu penses qu’un email est un phishing mais que tu n’en es pas sûr…