Google recrute un évangéliste

“Chief Internet Evangelist” c’est le poste que Google a proposé à un visionnaire aujourd’hui sexagénaire, un des pères fondateurs d’Internet, ou tout du moins reconnu comme tel, j’ai nommé Vinton Cerf.


Non, ce n’est pas lui qui a joué le rôle de l’Architecte dans Matrix.

“Ce médium sera plus répandu que la télévision, la radio et le téléphone, et s’étendra ultimement au-delà de la planète Terre. Google a toujours cru qu’on pouvait faire les choses de façon différente et je crois que cela nous situe dans une position unique pour contribuer à la réalisation des plus folles visions d’Internet.” aurait t’il déclaré. Complètement dans son rôle puisque c’est lui qui sera chargé d’anticiper les évolutions futures de la Toile. Il quitte donc son poste chez MCI pour aller chez Google, mais conserve ses responsabilités de président de l’ICANN et continue ses travaux sur le “réseau interplanétaire”, un projet de la NASA.

Au passage, notons que le la firme au logo multicolore à quadruplé sa matière grise en 2 années seulement (plus de 4 200 personnes travaillent chez Google aujourd’hui), n’hésitant pas pour cela à faire son marché chez ses plus proches concurrents, au grand dam de ceux-ci, évidemment.

N’est-ce pas, Monsieur Ballmer ?
Euh…
Lâchez cette chaise, s’il vous plait…

Sources : Communiqué de presse, canoe.com.

[quote name=‹ lije › date=’ 11 Sep 2005, 14:05’]et continue ses travaux sur le « réseau interplanétaire », un projet de la NASA.
[right][post=« 396045 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est une sacrée idée ça… :stuck_out_tongue:
Mais faudrait pas d’abord qu’il y ait des hommes sur d’autres planètes?
Je dis des hommes mais je suis pas contre un chat avec des petits hommes verts moi. Ou des petites femmes vertes.

Il faudra résoudre des problèmes de ping de quelques heures avant ça…

[quote name=‹ nothuman › date=’ 11 Sep 2005, 14:12’]C’est une sacrée idée ça… :stuck_out_tongue:
Mais faudrait pas d’abord qu’il y ait des hommes sur d’autres planètes?
[right][post=« 396048 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, c’est le contraire, mettez vous à la place des astronautes, vous iriez quelque part par ou y pas internet vous ?

Après tout, ce sont des geeks comme les autres.

Ils ont des idées bizarres chez google, quand même; ils devraient plutot développer un bon messenger de folie.

[quote name=‘salamandr’ date=’ 11 Sep 2005, 15:29’]Ils ont des idées bizarres chez google, quand même; ils devraient plutot développer un bon messenger de folie.
[right][post=“396054”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

In progress il me semble…

Ils arretent pas avec leur recrutement de cerveaux… qu’est ce qu’ils peuvent bien nous préparer ? :stuck_out_tongue: (ça a l’air d’etre du sérieux!)

[quote name=‹ nothuman › date=’ 11 Sep 2005, 14:12’]C’est une sacrée idée ça… :stuck_out_tongue:
Mais faudrait pas d’abord qu’il y ait des hommes sur d’autres planètes?
Je dis des hommes mais je suis pas contre un chat avec des petits hommes verts moi. Ou des petites femmes vertes.
[right][post=« 396048 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le reseau interplanetaire sera surtout utile au satelites et autres sondes. Il permetra à chaque sonde d’en utiliser une autre pour communiquer et ainsi de suite. Chaque sonde aura la fonction routeur activée pour parler ‹ technique ›.

[quote name=‹ mrfred › date=’ 11 Sep 2005, 16:38’]Ils arretent pas avec leur recrutement de cerveaux… qu’est ce qu’ils peuvent bien nous préparer ?  :stuck_out_tongue: (ça a l’air d’etre du sérieux!)
[right][post=« 396066 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’ai tout compris : minus et cortex dirigent google !
(mais si vous savez le dessin animé : « nous dirigerons le monde ». Ah ? c’est pas drôle , je sors alors -->[])

[quote name=‘salamandr’ date=’ 11 Sep 2005, 14:29’]Ils ont des idées bizarres chez google, quand même; ils devraient plutot développer un bon messenger de folie.
[right][post=“396054”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben… C’est ce qu’il font, justement!

Avec tous ces people qu’ils recrutent, chez Google, ils pourront bientôt tourner la ferme célébrités au Googleplex, avec peut-être Ballmer (avec deux L) dans le rôle du grand méchant loup dans la bergerie.

Faute de frappe, je corrige ça :P"

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 11 Sep 2005, 15:18’]Il faudra résoudre des problèmes de ping de quelques heures avant ça…
[right][post=“396051”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voir un ping qui se compte en jour, mois ou même année… on est pas encore prêt d’avoir Internet sur pluton.

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 11 Sep 2005, 18:30’]Voir un ping qui se compte en jour, mois ou même année… on est pas encore prêt d’avoir Internet sur pluton.
[right][post=“396123”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est sans compter sur … Google Web Accelerator !

[quote name=‘salamandr’ date=’ 11 Sep 2005, 14:29’]Ils ont des idées bizarres chez google, quand même; ils devraient plutot développer un bon messenger de folie.
[right][post=“396054”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Apparemment suis le seul à comprendre ta vanne…
(s’en était bien une rassure moi?)