Google veut tuer le P2P ?

Je plaisante pour le titre. Et ce ne sont pas les procès qui y changeront quoi que ce soit, au P2P (mais politiquement, ça doit faire bien de dire qu’on agit). Non, la vraie info dans tout ce charabia, c’est que Google lance Google Video. Alors accrochez vous bien, parce qu’on serait le premier avril, je n’aurais même pas cliqué sur les premiers liens relayant l’info.

Il est donc maintenant possible de s’inscrire au programme Google Video, ce qui permet d’héberger gratuitement des… vidéos (ce scoop) de toutes tailles et de tout genre. Et même de faire payer les gens qui veulent les downloader. C’est le moment d’enfin rentabiliser cette petite amie nympho qui vous épuise. Surtout depuis que sa soeur jumelle squatte chez vous… Bref. Le système est en beta, j’ai hâte de voir tout ça à l’oeuvre et pour participer au beta test, j’upload en ce moment même un truc parfaitement inintéressant (c’est pour Yavin) : un atterrissage en hydravion de 27 Mo. Je vous avais prévenu. Yavin il a des goûts bien à lui hein. Plus sérieusement, ça risque de couper (gravement) l’herbe sous le pied à pas mal de sites payants et d’offrir aux joueurs un petit coin de paradis pour stocker peinard les mémoires de leurs exploits. Pour vous donner une idée, la vidéo d’une guilde européenne qui vient de flinguer Onyxia dans WoW pèse 350 Mo. Hop, merci Google pour l’hébergement. Moi j’ai une question : c’est QUOI leur système de stockage ?

Un jour ils vont plomber Google Toolbar et vont s’en servir comme gros spyware bien gras pour stocker leurs conneries sur nos durs, ça va finir comme ça, mais si.

Non mais plus honnêtement, je me posais déjà cette question avec les comptes d’1 Go sous Gmail, bon, maintenant c’est 2 Go, ah ouais… Bon, on va se dire que personne n’utilise tout ça à la rigueur… mais tout ça gratos multiplié par des millions de personnes ? Argh !

Quelqu’un a une réponse à c’te question ? Ça marche tant que ça l’action Google ? C’est de quelle taille maintenant leur parc de machines ? La taille du Luxembourg ? :stuck_out_tongue:

On parle d’une centaine de milliers de machines…

ND Baph : merci d’utiliser le bouton Edit…

[quote name=‘boudin’ date=’ 14 Apr 2005, 00:57’]On parle d’une centaine de milliers de machines…
[right][post=“350063”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense plutôt à un seul et unique gros disque dur, dont les plateaux feraient chacun la taille du Luxembourg.

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 14 Apr 2005, 01:35’]Je pense plutôt à un seul et unique gros disque dur, dont les plateaux feraient chacun la taille du Luxembourg.
[right][post=“350068”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

yep et des gnomes cousins de ceux de zurich font tourner le tout dans leur microcosme et en plus c’est leur cousin (les gnomes de zurich suivez un peu) qui financent google …

chuis sur que un jour de la vie va se developper dans les serveurs de google …

@+
bussiere
Kiss me i’am gnomish !

ca va être un beau bordel dans les droits d’auteurs ca encore…
Pour l’instant je vois bcp de vidéos de télé sur goolge vidéo…hum ça dépasse largement la copie privée ça…

edit: bon ok c tout à base de licence et d’accord… ce qui signifie une vérif à la main des vidéos soumises par les geeks pour les droits, pas trop le genre de google les vérifs à la mano.

Moi je crois qu’ils doivent beta testé le nouveau système de stockage d’IBM basé sur les microperforations.

Je suppose qu’ils n’ont pas la possibilité d’héberger 1Go par « client » mais qu’ils s’appuient sur des stats. En gros 1/10 des utilisateurs utilisera 90% de leur espace alors que le reste ne sera « abonné » juste pour y stocker deux-trois conneries.

En télécom, il y a un algo pour dimensionner la bande passante en fonction du nombre d’utilisateurs potentiel. Je ne me souviens plus de son nom mais j’avais été carrément étonné du sous-dimensionnement de la BP par rapport au nombre d’utilisateurs possible à un isntant donné. Vous croyez que chauque habitant d’un même quartier peut téléphoner au même moment ? :stuck_out_tongue:

M’enfin ça reste assez énorme ce qu’ils ont réussi à faire de google.
:impressive:

Dans tous les cas, ça marche très bien, c’est très rapide.
Il y a juste le soft « google uploader » qui me fait couiner. Z’auraient peut-être pu s’en passer :stuck_out_tongue:

Et la vidéo de l’hydravion ?

« I certify that this content does not include pronographic or obscene material. »

merde… j’ai testé en uploadant Tessa Martin - Terriblement efficace.wmv :stuck_out_tongue:

Sinon ça a l’air de bien fonctionner. Et même derrière un proxy assez restrictif. Du bon taf, à la google.
Mais où s’arrêteront ils ? Pas dans mon cul, mais en tous cas certains sites d’hébergement l’ont dans le fion.

Bah juste s’ils pouvaient me mettre en ligne ma video de 30 secondes, hein, ça serait bien qu’ils s’arrêtent APRES avoir fini le boulot…

Good_boy
Qui voudrait bien aussi voir l’hydravion.

Moi j’aimerais juste voir quelque chose… quelqu’un a trouvé UNE vidéo à télécharger ? Parce qu’avec le référencement des programmes télé us, c’est un peu le bordel pour trouver un truc à voir.

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 14 Apr 2005, 07:40’]« I certify that this content does not include pronographic or obscene material. »

merde… j’ai testé en uploadant Tessa Martin - Terriblement efficace.wmv :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350251 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’as pas honte espèce de pervers!

Sinon ils mettent combien de temps pour vérifier la vidéo ?
Juste pour savoir, parce que j’attend mon mail… snif.

C’est impossible de vérifier toutes les vidéos ! Commet font-ils ?

Ils les mattent toute (hehe) ?
Ils ont des algos qui reconnaissent des paires de seins ?
Ils filtrent que certaines ?

M’enfin, bientôt on aura plus besoin de disques durs avec Google, juste besoin d’une très très bonne connection.
Exemple typique d’utilisation de son poste à terme :
“Bon bah je vais aller faire un tour sur le site de Britney, ma chanteuse préférée, hop, www.google.fr, … quoi ! Elle est enceinte !”

“Bon bah je vais aller chez mamie lui annoncer la nouvelle, mais où elle habite déjà la bougre … ? … Hop maps.google.com, et on dégote son coin pomé”

“Mince, faudrait que je la prévienne, hop, gmail.google.com, avec une jolie pièce jointe de pleins de photos pour lui montrer tous les nouveaux avec des photos et Picasa”

Une fois chez mamie… quequ’on s’emmerde ! “Mamie, tu veux pas qu’on regarde les feux de l’amour version US ? Oui ?! Allez un petit tour sur video.google.com !”

Et puis si on trouve plus un fichier sur notre Pc avec le peu qu’il en reste, bah reste toujours google desktop search !

Tous ça gratos,… mais il font comment ?

Et puis bientôt si on veut un bouquin on aura droit à un print.google.com.

Et si on a envie de dépenser ses brousoufs parce que jusqu’a maintenant on les a bien économisés, on peut toujours faire un tour sur www.googlestore.com.

Dingue !

Sinon à la question "Mais où s’arrêteront ils ? ", je crois que cette phrase issue d’une de leurs pages résume bien la situation :

“Google’s mission is to organize the world’s information, but much of that information isn’t yet online”

(mince, j’ai pas casé la google bar !)

Google maître du monde, c’est pour bientôt.

A noter que, de ce que j’en ai entendu dire (pincettes everywhere), là où google serait le plus fort c’est beaucoup plus dans les architectures reparties, le calcul partagé etc… bref, tout ce qu’on voit pas, que tout ce que fait le google lab, les pubs ciblées etc…

Vous avez déjà vu google down vous? Moi non, pas même un ralentissement. :P"

A noter que yahoo reste parait-il très balèze aussi… Tiens d’ailleurs ils font aussi de la recherche vidéo en bêta…je sais pas depuis quand cela dit (mais c’est marqué “nouveau” quand même :P)

(J’aurais presque envie de faire un parallèle Free/FT - Google/Yahoo, tiens…)

Jamais vu google en panne ?

[quote name=‹ kineox › date=’ 14 Apr 2005, 17:30’]Jamais vu google en panne ?


[right][post=« 350396 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bon ok d’accord … n’empeche que c’est pas souvent quand même :stuck_out_tongue:

(et kineox, de quand il date ton sceen… c’est un vieux logo ça :stuck_out_tongue: )

Justement, ça date de la semaine dernière… chez Google ils doivent pas le voir souvent planter, peut-être qu’ils ne savent pas que la page existe :stuck_out_tongue: