Google wave

Google prépare un nouveau service : Google Wave, qui est actuellement en beta test.

Alors, Google Wave, c’est quoi ?

Difficile à expliquer tant c’est prometteur (et tant j’explique mal aussi). Pour n’expliquer que la pointe de cet immense iceberg, disons que ce service permet, au sein d’une seule fenêtre, des conversations en temps réel (chaque lettre tapée s’affiche chez vos contacts (tiens, ça me rappelle ICQ) ou différées, façon email. �? tout moment, on peut ajouter ou supprimer des intervenants d’un fil de conversation.
On peut également retourner dans le temps pour voir l’historique des conversations à l’aide d’une « glissière ». On peut y glisser des images, des cartes Google Maps, …, ou des rapports que l’on modifiera à la volée, en collaboration avec les intervenants.

Jusque là, ça ressemble assez à un MSN sous stéroïdes. Rien de particulièrement excitant.

Sauf qu’on peut ajouter ajouter des intervenants « virtuels » aux discussions, des sortes de robots qui vous aideront dans vos tâches. On pense au robot Twitter, ou Facebook. Ou bien, plus impressionnant, le robot qui traduira en direct vos messages pour vos clients Japonais, l’espagnols et le portugais.
Et puis on connait Google et son ouverture vers la communauté. Et on rêve déjà de tas de robots plus pratiques les uns que les autres que l’on pourra ajouter au service de base. Par exemple, on peut imaginer un plugin intégré à votre blog qui remplacerait le système de commentaires, un autre plugin qui vous averti de la disponibilité d’un serveur World of Warcraft, etc etc etc… Les possibilités semblent infinies.

�?a sera évidemment gratuit, utilisable sur PC et Mac (à vrai dire, je ne sais pas si c’est un client en dur, ou si c’est une webApp). Et un portage sur iPhone et androïd a déjà été évoqué.

Environ 100.000 invitations sont distribuées depuis plus d’une semaine. Chaque invitation permettra d’inviter 8 autres personnes.

Sachant qu’une communauté de Geeks comme la nôtre ne pourrait résister à la puissance de Google, je pense que ce thread est l’occasion de partager nos trucs et trouvailles sur le sujet, mais aussi et surtout de faire profiter de nos invitations à la beta.

Donc si comme moi vous êtes interressés par une invitation, écrivez-le simplement en bas. On fera comme pour les invitations Google il y a 5 ans :smiley:

Pour que les wavers puissent échanger leurs adresses pour s’ajouter dans les contacts, c’est ce thread!

Ils avaient publié une vidéo de démo (sûrement trouvable sur Youtube, mais je n’ai pas accès au site depuis le taf’). Très intéressant. J’ai surtout été totalement bluffé par l’idée d’une traduction à la volée de la conversation : c’est un pas de géant mine de rien, car il ne faut pas oublier que toutes les grandes entités humaines ou presque se sont construites autour d’une langue, et de manière plus générale même, les grands projets.

Lien de la vidéo.

Si y a des invitations je suis preneur :smiley:

« �?a sera évidemment gratuit »…rien n’est gratuit mon bon monsieur… :smiley:

Sinon, pour etre plus constructif, la video d’annonce etait impressionante (Le rapport simplicité/possibilités est complétement fou) et je veux bien « payer » de ma personne si il y a des invitations (et un moyen pour google de creer des liens entre les personnes :smiley: ).

Supra intéressé pour une invit, un des projets que je suis de plus près, mais les infos sont maigres…

Rien d’interessant a dire , a part que si une invite traine quelque part je suis preneur.

En même temps y en a sur la zone qui en ont ?
Le chemin de base pour l’essayer , c’est ca : https://services.google.com/fb/forms/wavesignup/

[quote=« Lukkant, post:6, topic: 50128 »]En même temps y en a sur la zone qui en ont ?
Le chemin de base pour l’essayer , c’est ca : https://services.google.com/fb/forms/wavesignup/[/quote]
Ouaip bah j’ai tenté depuis un petit moment de m’inscrire sur WaveSignup et vu les stats qu’ils affichaient, le nombre d’invites dispo était tout bonnement négligeable (au sens mathématique du terme). Enfin ça ira peut être en s’améliorant.

Sinon je suis preneur si y’en a qui trainent sur la zone of course :smiley:

Héhé bon ben y a bêtement juste la totalité des geeks du net qui veulent une invit’ en ce moment hein :smiley:

Perso je suis ultra fan dès l’annonce et la vision de la vidéo de présentation. Si ça se répand correctement, ça va tout démonter. Marre des mails, ce système est pourri et totalement pas sécurisé.

Oh ouais: NEED INVIT!

Je suis preneur pour une invitation

Moi j’veux bien une invit’ aussi. Je sais pas trop si ca va prendre (dans l’informatique, et plus particulierement internet, le monde a tendance a stagner sur le plus pourri commun denominateur), mais bon, on verra.

Interessé pour une invit’ :smiley:

Juste une interrogation par rapport au protocole : est-ce qu’il a les mêmes inconvénients que celui sur lequel il est basé (XMPP), en particulier cette histoire de données redondantes et d’échanges permanents ? Déjà que la bande passante d’Internet est pas mal bouffée par les spams, qu’est-ce que ça va donner si ce protocole s’impose ? :smiley:

Je cherche également une invite.

Pareil, je me mets sur les rangs pour une invit qui trainerait par là.

Idem, ça m’intéresse fortement ^^

Mais j’ai raté un truc ? Quelqu’un a dit qu’il y aurait des invitations dispo ???

Pareil, je suis preneur. Par contre c’est clair que ça a l’air interessant mais je pige pas le MEGABUZZ qui est fait autour de GoogleWave. c’est pas non plus la sortie de Starcraft 2 :D.

pareil si jamais y a jamais des invites venaient à s’égarer ici je serai preneur ! :smiley:

Et hop encore un a la recherche d’une invitation pour tester cet outil qui revolutionnera bla bla bla … sans grand espoir vu que c’est denrée rare

Bon je vais pas faire original, mais une invit serait fort bienvenue. En plus je suis intéressé aussi bien d’un point de vue personnel que d’un point de vue professionnel : j’ai de grandes espérances de pouvoir utiliser Wave afin de partager des connaissances au sein de ma boîte, c’est un peu l’outil dont je rêve depuis pas mal de temps, donc j’aimerai pouvoir me faire la main dessus au plus vite :smiley: